Hdri photographie: une des compétences essentielles et l`amorce de flux de travail
Table des matières
Contenu
- Table des matières
- 0. introduction
- 0.1 que diable est la photographie hdri?
- 0,2 pourquoi hdr?
- 0,3 Ça sonne bien, mais est-ce pour moi?
- 0,4 une histoire rapide
- 1. concepts hdri
- 1.1 plage dynamique
- 1.2 hdr, haut de gamme dynamique
- 1.3 openexr
- 1,4 ldr, faible plage dynamique
- 1.5 exposition
- 1,6 valeur d`exposition (ev)
- 1.7 l`exposition-bracketing
- 1.8 auto-bracketing
- 2. l`équipement - que dois-je?
- Video: tuto darktable 16: accelerez votre workflow avec les styles et les préréglages!
- 2.4 post-traitement logiciel
- 3.1 ordre des opérations - le flux de travail
- 3.2 photos acquiring
- 3.3 création hdr
- 3.4 tone mapping
- 3,5 post-traitement / retouche
§3-Alors, comment puis-je le faire?
0. introduction
Ce guide décrit les concepts impliqués dans la photographie HDR suivi d`une progression logique des étapes de la production d`images de haute gamme dynamique. Il est dirigé vers toute personne qui a un intérêt dans la photographie créative du débutant au professionnel. Alors que certains concepts seront plus familiers aux photographes plus expérimentés, ce guide suppose que vous avez une compréhension préexistante de simples concepts fondamentaux photographiques. Certains des concepts plus avancés seront expliqués dans le contexte où ils rencontrent. Pour certains des sujets plus avancés qui résident en dehors du champ d`application de ce guide et justifient une discussion plus approfondie, les lecteurs seront dirigés vers une documentation utile pour plus d`informations. Ceux-ci, ainsi que d`autres ressources utiles se trouvent à la fin du guide sous la rubrique « Pour en savoir plus ».
0.1 Que diable est la photographie HDRI?
Une question fréquemment posée par de nombreux photographes amateurs et débutants est « Qu`est-ce HDRI? ». HDRI signifie High Dynamic Range Imaging, ou parfois simplement appelée la photographie HDR. Sans entrer trop technique, HDRI est un procédé photographique utilisé pour reproduire plus fidèlement les qualités de lumière tonales des images photographiques. Il est actuellement une tendance de plus en plus rapidement dans la photographie numérique et de nombreux sites photographiques disposent désormais d`une section exclusivement dédiée à HDRI.
0,2 Pourquoi HDR?
HDR provient du fait que la gamme de contraste qui peut être capturée par un capteur d`image en un seul coup est éclipsée par la plage des valeurs de contraste qui peut être détectée par l`œil humain. Le résultat est des images qui apparaissent tonale écourtée, ou autrement fortement biaisé dans l`exposition. Voilà pourquoi vous croiserez toujours des images qui, en même temps, contiennent des régions d`une surexposition, sous-exposition, et seulement une partie, le cas échéant, qui est bien exposé.
Donc, vous ne pouvez pas saisir toutes les informations de la lumière dans une seule exposition. Mais si vous avez pris plus d`une exposition et ont pu choisir les régions de chacun et de les combiner afin de représenter correctement la scène? Eh bien, vous pouvez - avec HDRI.
Alors que l`appareil ne peut pas « voir » une gamme très large de la qualité sonore à la fois, en combinant plusieurs clichés - généralement trois ou plus - à différents niveaux d`exposition, l`ampleur de la qualité sonore peut être étendue, ce qui en fin de compte sur les photos plus robustes .
Bien qu`il existe des étapes traditionnelles à huis clos, vous pouvez prendre pour capturer plus de détails que vous voulez et finir avec une exposition raisonnable centrée, aucun d`entre eux par eux-mêmes vous permettra de capturer la plage de contraste qui ressemble à ce qui peut être vu avec l`œil humain. C`est ce que HDRI vous permet de réaliser.
Plus que vous permettant de produire des photos à la recherche incroyablement réalistes cependant, le processus HDR vous permet également de créer des images spectaculaires et incroyablement surréalistes aussi bien.
0,3 Ça sonne bien, mais est-ce pour moi?
Si vous êtes un photographe amateur, puis HDR est pour vous. Si vous êtes un artiste, puis HDR est pour vous. Si vous considérez-vous comme en avance sur la courbe en matière de tendances, bien devinez quoi - HDR est pour vous.
HDRI, mais pas nécessairement un nouveau concept par un effort, a fait des progrès dans le courant dominant de la fin et est en passe de devenir, comme certains peuvent dire, l`avenir vague de la photographie numérique. Donc, si vous êtes un vrai die-hard, un photographe amateur qui veut faire plus, ou sont tout simplement de nouvelles choses en général, puisque ces images sont déjà monnaie courante sur le Web et dans la presse, si vos photos sont de faire un l`impact, cela est quelque chose que vous aurez envie de se familiariser avec plus tôt que tard.
Pour l`artiste, le résultat majeur à faire votre propre HDRI - par opposition à l`aide d`une solution à huis clos - plus immergé est que vous êtes plus engagé, dans le processus créatif, et posséder un degré élevé de contrôle sur tous les aspects du travail .
Rappelez-vous, il y a un certain temps l`engagement impliqué dans le traitement HDRI qui dépend beaucoup non seulement sur le niveau de puissance de traitement à votre disposition, mais aussi votre niveau de familiarité avec le processus. Donc, avec cela à l`esprit, si vous ne l`avez jamais vraiment été l`un de passer du temps avec vos photos après une longue journée de tournage - Je ne peux pas imaginer quelqu`un qui ne serait pas - ou que vous avez peut-être jamais été un fan de l`apprentissage courbes en général, alors peut-être une solution à huis clos serait mieux pour vous. Vous devez garder à l`esprit cependant que la pratique, vous développerez votre propre un flux de travail simplifié qui permettra de réduire votre investissement en temps requis.
0,4 Une histoire rapide
Dans le passé, HDRI a été considérée comme une technique photographique alternative. Cependant, favorisé par les progrès technologiques et la baisse des coûts, HDR commence à se fondre dans le courant dominant. Pourtant, il ne devrait pas être considéré comme quelque chose de nouveau. Les photographes ont d`une manière ou d`une autre été images différemment exposées combine depuis les années 1850, Gustave Le Gray, l`un des premiers innovateurs de la photographie, l`imagerie a commencé et la combinaison de paysages marins négatifs exposés séparément de la mer et du ciel.
Bien sûr, il y a eu des progrès ultérieurs et d`autres techniques ont vu le jour pour étendre la gamme de luminosité présentées dans les photographies et dans le film. La technique moderne de plus en plus dynamique est appelée exposition bracketing. Ceci peut être facilement atteint avec presque tous les appareil photo qui a un réglage manuel vous permettant de modifier la valeur d`exposition, ou EV, de la photo. Plus sur le sujet plus tard.
De nos jours, il existe une classe de caméra qui fera à huis clos HDR. Certains pourraient même dire que c`est la voie de l`avenir de la photographie numérique. La plupart des grands acteurs de l`offre de l`industrie photo numérique-appareil photo HDR, mais ils tombent généralement dans le haut de gamme des reflex numériques et catégorie de point et prendre la photo. Si vous avez vu des exemples, vous savez déjà HDR à l`appareil photo qu`ils produisent d`excellents résultats. Et si vous avez les moyens, il peut être utile de vérifier. Vous n`avez pas toujours le temps de composer une scène si cela pourrait être une excellente option pour les cas, ou pour ceux qui ne sont tout simplement pas intéressés par le galimatias. Cependant, il y a des sentiments mitigés quant à savoir si à huis clos HDR est nuisible au métier de HDR dans le sens où elle porte atteinte à la valeur des œuvres réalisées par des artistes HDR conventionnels.
1. concepts HDRI
Dans l`ensemble, le concept est assez simple et le processus peut être une activité amusante et engageante. En quoi cela consiste, essentiellement, est la combinaison de trois ou plusieurs images exposées différemment en un à l`aide de logiciels spécialisés, puis ajuster l`image obtenue au moyen d`un processus appelé ton mapping Commençons la partie technique en introduisant quelques termes clés.
1.1 Plage dynamique
Au cœur de la discussion, opportunément, est plage dynamique. Il peut être décrit comme certaine largeur - plage, si vous voulez - de ton lumière capturée par un dispositif photographique, ou affiché à l`écran ou en version imprimée. Pour illustrer, il est parfois présenté comme « rapport de contraste dynamique » dans les spécifications techniques des téléviseurs LCD et plasma (bien qu`il n`y ait pas encore de façon fiable la norme de mesure de ce), qui compare la quantité la plus lumineuse au moins la quantité lumineuse possible en cours d`affichage. On peut considérer la dynamique de la différence entre ces deux grandeurs.
1.2 HDR, haut de gamme dynamique
Il décrit une photo ou même format de fichier vidéo qui contient des informations de haute résolution sur un large éventail de qualité sonore, ou la luminosité. D`une manière générale, ces résolutions ne peuvent être pleinement réalisés avec les médias traditionnels tels que les écrans d`ordinateur et impression sans passer d`abord par un processus de ton-mapping, bien que les progrès de la technologie LCD tâchent vers l`être capable d`afficher en vrai HDR.
formats de fichiers HDR comprennent:
- OpenEXR (.exr)
- Radiance RGBE (.hdr)
- TIFF (.tif, .tiff)
- RAW (selon le fabricant de l`appareil photo)
- PFS flux (.pfs)
1.3 OpenEXR
Ceci est un standard industriel open source type de fichier utilisé pour stocker des photos de photographie HDR. Il est développé par Industrial Light and Magic et prend en charge 16 ou à virgule flottante de 32 bits ou un entier de 16 bits par voie.
1,4 LDR, faible plage dynamique
Cela décrit la gamme de contraste possible par la technologie de l`écran et dans les médias imprimés traditionnels, et les formats de fichiers tels que:
- JPEG
- BMP
- PNG
Contrairement à HDR. ces formats traditionnels sont connus sous le nom lossy, ce qui signifie qu`ils n`ont pas la capacité de tenir autant d`informations que les formats HDR lumière. Ces types de fichiers sont optimisés pour le partage Web, et en tant que tels ils ont tailles de fichiers beaucoup plus petits.
1.5 exposition
L`exposition peut être considérée comme la quantité d`informations lumière qui atteint et ainsi enregistré par le capteur d`image. Elle est déterminée par la valeur d`ouverture (f / nombre), et la valeur de vitesse d`obturation. En fait, il dépend d`un autre facteur, la sensibilité ISO, mais traditionnellement c`est maintenue constante sur un ensemble de photographies. Pour chaque incrément de +/- ou l`autre de ces valeurs que vous réduire de moitié / double de l`exposition respectivement.
Il y a quelques façons de contrôler le niveau d`exposition de vos photos, mais impliquent toutes réglant soit l`ouverture ou la vitesse d`obturation, ou les deux simultanément.
1,6 valeur d`exposition (EV)
Il y a des nuances subtiles à ce que les gens veulent dire quand ils parlent de EV. Comment le terme est utilisé a tendance à dépendre contextuellement. Le chiffre EV appelé dans le traitement HDR ne fait pas exception et va à l`encontre de la définition technique de EV. Pour éviter une longue (et un peu fastidieux) l`exploration de la théorie EV, il suffit de dire que l`EV dont nous parlons ici est une mesure +/- du montant de plus (+) ou moins (-) exposition d`une image . Un incrément +1 EV double l`exposition tandis qu`un -1 incrément EV réduit de moitié l`exposition. Dans la ce que nous parlons ici est, en fait sens le plus strict ce qu`on appelle la compensation d`exposition. Dans les deux images suivantes, celle à gauche est normalement exposée alors que celui sur le droit a une EV-compensation de +2 EV.
Vous trouverez EV informations intégrées dans l`image méta-données EXIF qui sont enregistrées au moment où vous prenez la photo. Tout logiciel photographique, vous croiserez est sûrement d`être EXIF-Aware et liront ces informations automatiquement.
1.7 L`exposition-bracketing
En prenant plusieurs photos exposées différemment d`un seul sujet est ce qu`on appelle l`exposition-bracketing. Les images ci-dessous représentent une série de cinq photos sont prises manuellement prises avec des expositions croissantes.
1.8 Auto-bracketing
De nombreux appareils photo numériques, principalement les reflex numériques, offrent un niveau d`automatisation pour bracketing appelé-support automatique. Cela mérite d`être étudiée car HDRI est ce que ces caméras sont vraiment idéal pour. En général, les caméras vous permettront de régler votre appareil photo à l`avance pour trois expositions différentes en succession rapide. Habituellement, ils peuvent accueillir jusqu`à +/- 2 EV.
2. L`équipement - Que dois-je?
2.1 Caméra
Pour cette entreprise, vous aurez besoin d`un appareil photo numérique - soit le point-and-shoot ou reflex numérique - qui vous permet de faire une exposition-bracketing. La plupart des appareils ont au moins un moyen de modifier l`exposition de vos images donc, si vous avez un appareil photo, les chances sont que vous pouvez le faire. Les exceptions sont probablement des choses comme des caméras de téléphone cellulaire. Bien sûr, les caméras haut de gamme tels que les reflex numériques donneront de meilleurs résultats, mais même des caméras de poche modeste pour faire HDRI.
Pour de meilleurs résultats, il faut vraiment garder l`appareil lors de la prise de vue. Pour cette raison, vous trouverez une grande aide pour un trépied solide. Tu vas pas toujours d`avoir un trépied à portée de main, car ils peuvent être encombrants, ou peut-être vous n`avez pas. Quel que soit le cas, vous ne absolument besoin d`un. Il suffit de faire vos images HDR résultant beaucoup mieux si vos images originales ne contiennent pas d`objets parallaxe causés par le mouvement de la caméra. La parallaxe est à quel point une scène différente apparaît sous différents angles. Même les changements imperceptibles dans l`angle de votre appareil photo est tenu peut provoquer des différences perceptibles dans vos images.
2.2 Système informatique
Comme indiqué précédemment, une mise en garde est que le processus peut prendre beaucoup de temps sans la puissance de calcul appropriée. Le temps requis pour le traitement des images sera également proportionnelle à la taille de l`image et si vous utilisez un format haute résolution tels que RAW. A titre d`exemple, le traitement HDR sur un modeste ordinateur portable de classe affaires équipé d`un Pentium M @ 1,6 GHz et 1 Go de mémoire peut prendre des dizaines de minutes pour aligner une pile d`images, et même plus à ton carte une image à haute résolution. Tout cela signifie est qu`il est tout à fait possible de faire HDRI même si vous avez un vieil ordinateur - il prend plus de temps. Cependant, certains logiciels ont des exigences minimales bien au-dessus cela. Dans ce cas, l`adage « plus plus » vaut certainement.
Heureusement, ces jours-ci, même les ordinateurs de base sont beaucoup plus puissants et efficaces, et peuvent gérer le levage de charges lourdes de traitement HDRI gracieusement.
2.2.1 mémoire
Pour commencer, vous devriez travailler avec au moins 2 Go de RAM, mais 4 Go ou plus est mieux. Note: Pour profiter de gt; 4 Go, vous avez besoin d`un système d`exploitation 64 bits.
2.2.2 GPU
Une carte graphique moderne vous rendra la vie beaucoup plus facile aussi. Cherchez quelque chose comme Radeon ou Intel série HD ou NVIDIA GeForce.
2.2.3 OS
Un système d`exploitation 32 bits fonctionnera très bien dans la plupart des cas, mais il faut vérifier les spécifications du logiciel que vous prévoyez d`utiliser pour vous assurer que vous pouvez exécuter sur votre système. Gardez à l`esprit, un système 64 bits peut mélanger des données autour d`un beaucoup plus rapide. Linux, Mac et Windows ont toutes les versions appropriées 32 et 64 bits. Vous avez des options.
2.3 HDR Logiciel
En termes de logiciel, il y a plusieurs options logicielles qui tentent d`être une solution de flux de travail complet HDR. Alors que vous ne cherchez pas plus loin que une recherche sur Internet sur « logiciel HDR » pour obtenir toute une série de sites d`examen des demandes sur les meilleurs programmes de HDR, le seul programme « meilleur » est le « meilleur programme pour vous » programme. C`est-à-dire que vous obtiendrez des résultats différents d`images de différents forfaits et HDRI est très subjective. La seule façon de savoir quel est vraiment le mieux est d`essayer autant que vous le pouvez jusqu`à ce que vous trouviez celui que vous aimez.
Certains titres de logiciels comprennent:
- luminance HDR
- HDR Efex Pro
- easyHDR
- Photoshop CS5 HDR Pro
Video: Tuto Darktable 16: Accelerez votre Workflow avec les Styles et les Préréglages!
Certains d`entre eux sont de nature commerciale tandis que d`autres sont librement disponibles. Certains seront disponibles pour votre système d`exploitation et d`autres non. Néanmoins, la plupart d`entre eux au moins ont des versions d`essai que vous pouvez évaluer pour savoir que l`on donne les meilleurs résultats pour vous. Quel que soit le logiciel que vous finissez par le choix de la création de votre HDR, le concept et le processus logique va être assez bien le même ensemble de mesures que nous décrivons dans ce guide.
2.3.1 Luminance HDR
Anciennement connu seulement par le surnom obscur « qtpfsgui », Luminance HDR est une solution de workflow open source pour la création HDR et tone mapping. Ceci est un excellent endroit pour les amateurs de HDR pour se familiariser avec le processus, car il est open source et libre de télécharger et utiliser. Il est également le logiciel qui sera décrit dans les étapes ultérieures.
Il est disponible dans les versions pré-compilées 32 et 64 bits pour Mac et Windows. Les utilisateurs de Linux doivent vérifier les dépôts de leur distribution pour les versions pré-compilées. Sinon, si vous voulez compiler sur mesure pour votre système, la source est également disponible gratuitement en téléchargement.
La page d`accueil du projet est http://qtpfsgui.sourceforge.net/
2.4 Post-traitement logiciel
2.4.1 logiciel de type Photoshop
Ne vous laissez pas berner. Vous pouvez, et selon toute vraisemblance, passer beaucoup ou même la plupart de votre temps dans le post-traitement de travail avec des courbes, niveaux HSV afin d`obtenir tout l`effet escompté. Si vous n`avez pas vécu sous une roche récemment, vous avez sans doute entendu parler de Photoshop. Alors que, comme d`habitude, ce logiciel est payante à utiliser, il est une alternative open source robuste appelée GIMP.
GIMP, un acronyme récursif pour le programme permanent de GNU Image Manipulation, est disponible gratuitement principalement pour Linux, mais les versions existent pour Windows, Mac et plates-formes aussi. C`est le logiciel de post-traitement minimum, vous devriez penser à avoir. Vous pouvez obtenir une copie du GIMP de leur site Web à l`http://gimp.org/ en suivant le lien vers leur Télécharger section.
Alternativement, vous pouvez déjà avoir votre propre programme de manipulation photo préférée ou une suite de programmes que vous connaissez déjà. Si vous êtes un photographe expérimenté, ce qui est probablement le cas. Il existe un certain nombre de solutions pour post-traitement comprenant:
- Photomatix Pro
- Nik Software Sharpener Pro
- Topaz InFocus
Comme avec le logiciel HDR, le logiciel de post-traitement est vraiment au goût personnel. La meilleure solution pour vous dépendra de ce que vous voulez accomplir. Leading suites de logiciel vous donnera la possibilité d`essayer avant-d`acheter afin que vous n`avez pas à dépenser de l`argent sur quelque chose que vous n`êtes pas heureux avec.
3. Alors, comment puis-je le faire?
3.1 Ordre des opérations - Le flux de travail
En bref, le flux de travail suit cet ordre des opérations:
- acquisition de photos
- création HDR
- Tone-mapping
- Post-traitement / retouche
Alors, sans plus tarder, nous allons explorer chacune des étapes en détail.
3.2 Photos Acquiring
Donc, première chose, vous allez avoir besoin des images pour travailler avec - au moins trois en fait - avec différents niveaux d`exposition. Idéalement, vous voulez monter votre appareil photo sur un trépied ou utiliser d`autres moyens pour stabiliser l`appareil lors de la composition de votre scène. Il en est ainsi les trois images se révèlent être géométriquement aussi semblables que possible les uns aux autres.
Pour de meilleurs résultats, les images doivent être prises à la plus haute résolution de votre appareil photo permettra. Sont acceptables, mais les fichiers JPEG idéalement vous devriez être prise de vues en format d`image RAW de l`appareil photo. Le compromis est que les images au format RAW peuvent être énormes en raison des informations de couleur supplémentaire qu`ils contiennent et donc plus longs à traiter par la suite.
Ensuite, vous tirerez vos expositions dans l`une des deux procédures de bracketing qui suivent.
3.2.1 Auto-bracketing
Vous devez déterminer si votre appareil dispose d`une fonction-support automatique. C`est le meilleur et peut-être plus simple pour capturer vos photos. Qu`est-ce que l`auto-bracketing vous permet de faire est, à l`avance, configurer les paramètres EV souhaités pour trois coups (peut-être plus) qui seront ensuite prises en succession rapide. La procédure de mise en place mode support automatique diffère d`une caméra à l`autre, et les différents niveaux de sophistication existent entourant l`auto-bracketing, il est préférable de se référer à la documentation de votre appareil photo sur la façon de mettre en œuvre et à la réalisation de meilleurs résultats. Si vous ne disposez pas auto-support sur votre appareil photo, ne paniquez pas. Comme mentionné précédemment, il existe d`autres façons de modifier manuellement l`exposition de vos photos.
En général, l`auto-bracketing vous permettra généralement de changer l`exposition jusqu`à +/- 2EV en 1/2 ou 1/3 EV. implémentations plus sophistiquées vous permettent de changer également la compensation d`exposition de l`image de référence zéro EV en plus.
Une fois que vous avez composé votre scène et mis en auto-support comme des vous l`aimez, il est tout simplement une question de maintenant le déclencheur pour capturer les coups de feu. Il va sans dire, mais il est important surtout au départ, pour examiner vos expositions afin de vérifier qu`ils ne sont pas complètement surexposées (whited-out), ou sous-exposée (noircie).
Notez que, la manière dont l`appareil photo utilisés pour atteindre automatiquement les différentes expositions, dépend si vous avez votre appareil photo réglé priorité d`ouverture, priorité obturateur, ou manuel complet - généralement dénotés Av, Tv, ou M respectivement sur le cadran du programme de votre appareil photo.
- réglage Av tiendra la constante d`ouverture tout en ajustant la vitesse d`obturation.
- réglage TV tiendra la constante de vitesse d`obturation, tout en ajustant l`ouverture.
- M réglage ajustera l`ouverture et la vitesse d`obturation que votre appareil le juge à propos.
TV, priorité obturateur, est probablement le meilleur pour aller avec en particulier dans des conditions de faible luminosité ou changer rapidement des scènes, car il est plus rapide pour l`appareil photo pour régler simplement l`ouverture et donc le moyen le plus rapide pour la caméra pour prendre des photos successives. Bien que pas une considération importante, il faut savoir que, en changeant l`ouverture, vous modifiez également la profondeur de champ. À ce stade, vous passez directement à l`étape de traitement pour créer l`image HDR.
3.2.2 bracketing vos expositions manuellement
Pour cela, vous devrez définir manuellement les valeurs pour l`ouverture et la vitesse d`obturation. Rappelez-vous de garder l`ISO aussi bas que possible pour assurer la qualité d`image possible. Sélectionnez une image ISO appropriée et au départ, en utilisant un réglage entièrement automatique, prendre une photo de votre sujet. Si après examen que vous êtes satisfait de l`image, utilisez ces ouverture et la vitesse d`obturation en tant que référence en utilisant votre zéro-EV image de référence.
Une fois que vous avez votre image de référence zéro EV, vous avez besoin d`un moins une surexposition et une sous-exposition. Il y a deux paramètres intrinsèques, vous devez être familier pour y parvenir:
- Ouverture
- Vitesse d`obturation
Pour garder les choses simples en ce qui concerne la photographie HDR - au moins au début - prévoient de mettre en œuvre un ou l`autre.
En dehors de ces paramètres, il y a un troisième ajustement que vous pouvez faire appelé EV-compensation qui sera expliqué à son tour.
3.2.2.1 Procédé Aperture
Pour chaque décroissance dans le f / nombre, la taille de l`ouverture double, ainsi en augmentant l`exposition de +1 EV. A l`inverse, à diminution l`exposition de moitié, tout simplement incrément f / nombre.
Par exemple:
Si le f / numéro dans votre image zéro-EV est dire f / 4,0 (ou tout simplement 4.0 tel que rapporté par votre appareil photo), de doubler l`exposition, changer votre réglage d`ouverture à f / 2,8.
Et réduire de moitié l`exposition par « l`arrêt vers le bas » à f / 5.6.
3.2.2.2 Vitesse d`obturation
De la même manière, chaque décroissance la valeur de la vitesse d`obturation aussi augmente l`exposition en double ou 1 EV. Et à diminution l`exposition de moitié, incrément la vitesse d`obturation.
* N.B.. Il convient de noter que, comme f / nombre la figure de la vitesse d`obturation qui est donnée sur votre appareil photo est en fait une valeur réciproque qui signifie qu`il doit être compris comme signifiant 1 / (valeur de la vitesse d`obturation). Il fait référence au temps que l`obturateur reste ouvert. Ainsi, par exemple, une vitesse d`obturation donnée de 4000 signifie que l`obturateur reste ouvert 1/4000 de seconde.
3.2.2.3 EV-compensation
Même si votre appareil photo ne sont pas équipés d`une fonction d`auto-support, et vous n`êtes pas familier ou sont autrement travailler à l`aise avec les réglages d`ouverture manuelle et la vitesse d`obturation, la plupart des appareils photo numériques vous donnent la possibilité de facilement (ou peut-être pas si facilement) changer l`EV-compensation sur la volée pour ainsi dire, par ce qu`on appelle EV-compensation. Cela prend vraiment toute conjecture sur l`évolution des niveaux d`exposition. Pour mettre en œuvre, d`abord déterminer à partir du manuel d`utilisation de votre appareil photo comment changer l`EV-compensation. Il est généralement indiqué sur l`extérieur de votre appareil photo avec une image ressemblant à +/- Av. Cet ajustement ne peut être disponible dans certains modes de prise de vue manuel sur votre appareil photo.
Assurez-vous que votre flash est désactivé. Comme avec le bracketing manuel, déterminer l`ouverture et la vitesse d`obturation pour votre image zéro EV en utilisant l`un des modes automatiques de votre appareil photo. Une fois que vous avez ces paramètres composés dans l`vous pouvez définir EV-compensation de l`appareil photo à -1 EV pour une image sous-exposée, et prendre la photo. Réglez ensuite EV-compensation à 0-EV et encore pour + 1-EV pour les deux coups de plus en plus exposés.
3.2.2.4 Un mot sur ISO
Bien que techniquement il est possible d`ajuster la norme ISO pour modifier l`exposition, il est préférable de le maintenir constant souci de cohérence de la qualité dans l`ensemble de l`image. D`une manière générale, pour obtenir les meilleurs résultats garder l`ISO aussi bas que possible. Abaisser les paramètres ISO conduisent à réduire et mieux granulosité couleur.
3.3 Création HDR
Avec le programme Luminance HDR ouvert, cliquez sur le bouton « Nouveau Hdr ... » pour commencer un nouveau projet.
Chargez ensuite votre série de trois images placées entre crochets.
Placer un « check » dans la case qui dit « Aligner Auto Images », puis cliquez sur « Suivant ». Notez que cela peut prendre une quantité de temps appréciable sur les anciens / systèmes plus lents.
Si l`appareil photo a bougé du tout pendant le tournage, le logiciel va tenter de compenser.
Une fois Luminance termine le traitement des images, vous avez la possibilité de régler manuellement l`alignement, mais le logiciel fait habituellement un travail assez grand à ce donc normalement vous vous suffit de cliquer sur « Suivant » après un examen superficiel.
, Vous êtes ici demandé de choisir quelques paramètres supplémentaires. Encore une fois, les paramètres natifs fonctionnent généralement très bien pour que vous puissiez aller de l`avant et cliquez sur « Terminer ».
A ce stade, votre image HDR a été créé et vous devez enregistrer le fichier dans l`un des formats HDR prescrits - dire OpenEXR.
Pour procéder à l`étape suivante, cliquez sur le bouton « ToneMap le Hdr » qui ouvrira la session tone mapping dans une fenêtre de Mew.
L`étape suivante est la tonalité de mappage de l`image.
3.4 Tone mapping
Dans le panneau sur le côté gauche vous êtes présenté avec un certain nombre d`opérateurs dans la liste déroulante. Une discussion technique des options de chacun des opérateurs est au-delà de la portée de ce manuel. Cependant, l`image à faible dynamique (LDR) qui en résulte est largement subjective - une question de goût personnel et de la licence artistique. Pour cette raison, les opérateurs devraient être explorées sur une image en fonction de l`image. Une fois que vous tombez sur un résultat qui vous entraîne vos pieds, choisissez une taille de sortie pour le ton cartographié LDR la version, cliquez sur « Appliquer », et l`enregistrer dans le format de votre fichier image préférée - JPEG est-il?
3,5 Post-traitement / retouche
Pour cette section, le logiciel de traitement d`image GIMP est probablement l`un des forfaits les plus faciles à utiliser et se familiariser avec pour accomplir quelques modifications simples finales. Comme toujours cependant, ne hésitez pas à utiliser tout autre programme (s) que vous connaissez mieux pour ce processus. Pour chaque personne que vous demandez, vous trouverez probablement une autre façon de toucher le produit final. L`itinéraire que vous prenez d`ici sera en grande partie dictée par ce que vous essayez d`atteindre avec l`image. Pour cette raison, nous ne dépenserons pas trop de temps ici que de mettre en place un point de départ pour vous d`explorer votre propre art.
De plus, il y a un certain nombre de guides existants, disponibles gratuitement en ligne qui couvrent tout des bases pour une utilisation avancée du GIMP et d`autres logiciels Photoshop-like.
Mis à part le temps passé le tournage de vos images, post-traitement est l`endroit où vous allez probablement finir par passer plus de temps avec la photographie HDR.
Avec GIMP ouvert, chargez votre JPEG nouvellement créé.
Quelques ajustements rudimentaires vous pouvez faire pour Punch votre image sont:
Courbes: Une simple courbe de, et la sélection d`un point noir approprié peut faire des merveilles pour augmenter le contraste dans la photo.
despeckle: Si vous trouvez votre image est un peu trop granuleuse, vous pouvez lisser avec, entre autres, l`outil Despeckle.
Masque flou: Ce paramètre améliore vraiment les ombres et rend les couleurs pop.
La liste des choses que vous pouvez faire dans le traitement post est vraiment limité que par votre imagination et sens de l`aventure. Pour en savoir plus sur GIMP, y compris des didacticiels et mode d`emploi, accédez à la section de documentation du site à http://gimp.org/docs/.
Rappelez-vous, que nous ne prétendons pas GIMP est l`être-tout-et-fin tout processeur d`image - bien au contraire. Il y a beaucoup d`autres programmes que vous pouvez utiliser à la place de, et en plus, GIMP et vous êtes encouragés à les essayer.
4. Conclusion
En regardant en arrière, nous avons couvert certains termes et concepts de base de ce qu`elle est, à qui il est et inclus une brève description des origines de la photographie combinatoire. Nous avons examiné l`équipement essentiel requis pour se lancer dans cette entreprise en plein essor offrant une vue d`ensemble de l`ordre des opérations et comprenait une façon à chaque instruction sur les étapes du processus.
Même si vous n`êtes pas le plus confiant des photographes au début, les compétences que vous avez atteint en suivant ce guide devrait vous donner une meilleure idée de comprendre non seulement l`imagerie à grande gamme dynamique, mais des concepts photographiques en général. À ce stade, maintenant que vous avez les bases solides dans les bases de HDRI pour commencer la construction d`un portefeuille spectaculaire d`œuvres d`art HDR, nous vous encourageons à prendre connaissance de la liste des ressources fournies pour vous aider à développer vos compétences et d`approfondir vos connaissances du numérique la photographie.
5. Lectures conseillées
excellentes ressources Myriad existent sur le Web pour vous aider à perfectionner vos compétences en HDRI. En fait, pour commencer, ne cherchez pas plus loin que ces articles sur MakeUseOf.com qui se pointent à quelques sites éducatifs.
HDRI connexes
- Le Top 7 Places apprendre l`art de photographie HDR
- Il est temps que nous avions un mot sur Overdone Photographie HDR ... [Avis]
- CreateHDR: Ajouter HDR effets sur les images Sans Photoshop
- Le Top 5 Conseils photo pour Absolute Beginners
la photographie numérique générale
- L`essentiel de la photographie numérique [PDF]
- Qu`est-ce que EXIF photo de données, comment les trouver & Comment le comprendre
- Le Top 5 Conseils photo pour Absolute Beginners
- Mains avec votre reflex numérique: Les meilleurs conseils de l`appareil photo pour le photographe amateur de YouTube
- Devenir un meilleur photographe avec en ligne 365 jours Groupes
- Apprendre & Caméra pratique Réglages de l`exposition avec CameraSim
- 3 Simulateurs caméra en ligne pour débutants Photographie
- La prise de vue avec ces sites Tutoriel vidéo 4 __gVirt_NP_NN_NNPS<__ DSLR
retouche photo
- 5 sites Web pour en savoir GIMP en ligne
- Les 3 plus efficace rapide photo Fixes Vous pouvez appliquer à une image
- Comment faire faux High Dynamic Range Photos dans Photoshop
blogging photo
- Picture Perfect: Configurer votre Photoblog [PDF]
- Les 10 plus belles photos Blogs
- 10 blogs qui vous fera dans un incroyable Photographe
Guide Publié: Mars 2013