Comment la sécurité sont vos amis? (Et comment faire un don en toute sécurité à une zone sinistrée)

"Je suis en sécurité". Juste ce que vous vouliez entendre.

Ces dernières années, il a été noté que, malgré presque tout le monde ayant des téléphones portables, il est toujours extrêmement difficile d`obtenir des informations et de sortir d`une zone sinistrée. Certaines start-up ont développé des applications qui utilisent réseaux maillés de communiquer entre les utilisateurs mobiles, tels que firechat et Serval. Mais il y a plus qui peut être fait pour relier les personnes à l`intérieur d`une zone sinistrée avec le reste du monde, et pour obtenir de l`aide aux personnes dans le besoin.Mesh Networks: L`avenir de la communicationMesh Networks: L`avenir de la communicationLes réseaux de maille sont presque invulnérables. Dans un réseau maillé, il n`y a pas de points d`étranglement à travers lequel tout le trafic passe. , L`information est passée au lieu d`un appareil à l`autre jusqu`à ce qu`il atteigne sa destination.Lire la suite

Pendant ce temps, Facebook a vraiment évolué d`être juste un endroit pour fourrer vos amis et jouer Farmville, bien que beaucoup de gens ont pas tout à fait réalisé encore. Avez-vous remarqué les efforts de la catastrophe de Facebook? Nous allons jeter un coup d`oeil.

Contrôle de sécurité

Si vous avez déjà vu les « Je suis sûr » rapports de personnes, vous avez vu la sécurité de Check dans l`action de Facebook. L`idée est d`obtenir des informations de la zone sinistrée retour à leurs proches le plus rapidement possible. Il fonctionne en demandant aux gens dans la région de faire une déclaration rapide, que ce soit à dire: « Je suis sûr » ou « Je ne suis pas dans la région ». Ce message sera affiché à vos amis seulement.

Facebook-sécurité-Check-laptop_iphone_lower_2x_cv1

Si vous étiez à proximité d`une zone sinistrée, le contrôle de sécurité ressemblerait à un simple couple de boutons pour vous de choisir. Il apparaît partout où vous êtes connecté à Facebook, que ce soit votre téléphone, tablette ou d`un navigateur.

Sur les applications mobiles, il a même une notification push pour vous amener à répondre tout de suite. La vidéo suivante montre comment vous pouvez répondre rapidement, et comment vos amis verront la mise à jour dans leurs notifications. Toute personne qui connaît quelqu`un dans la région peut voir la liste des amis affectés à un coup d`oeil, et vérifier instantanément qui ne se sont pas encore marqué comme sûr.

Tout a commencé après le tsunami 2011 au Japon. Facebook ingénieurs y ont réalisé que Facebook pourrait être un outil précieux pour reconnectant les gens après une catastrophe majeure. Un an plus tard, ils ont lancé le Message Board en cas de catastrophe, qui a depuis évolué en sécurité la fonction de vérification de Facebook. Lors de l`ouragan Sandy en 2012 ce sont les efforts de Twitter qui aidé les gens à se connecter lors de la catastrophe, ce qui est peut-être la raison pour laquelle Facebook a intensifié son jeu.5 façons médias sociaux rend le monde meilleur5 façons médias sociaux rend le monde meilleurLes médias sociaux sont souvent parlé comme une frivolité. Il ne faut creuser un peu pour se rendre compte que les médias sociaux peuvent réellement faire un monde meilleur, mener des révolutions sociales, et plus encore.Lire la suite

Plus récemment, le contrôle de sécurité a été déployé aux personnes au Népal et les environs, comme le Bangladesh, l`Inde et le Bhoutan. Dans le cas des tremblements de terre au Népal, dans les jours des millions de personnes ont été marqués comme sécurisés, alors que des dizaines de millions de personnes ont été instantanément alertés via Facebook que leurs amis étaient sains et saufs.

Collecte de fonds pour les survivants

Mais relier les gens ne sont pas tout ce que Facebook fait en cas de catastrophe. Ils se rendent compte que l`Internet peut être un grande force pour le bien social, ils utilisent aussi leur plate-forme et des ressources pour aider à augmenter les efforts de secours.DancingMan, et 4 fois plus que l`Internet était une force positiveDancingMan, et 4 fois plus que l`Internet était une force positiveL`Internet peut être un endroit moyen, plein de trolls et scamsters. Mais tout comme la vraie vie, pour tous les mauvais, il y a beaucoup de bonnes choses là-bas.Lire la suite

Cette méthode de collecte de fonds a plusieurs choses pour elle, et elle marque une sorte de passage à l`âge pour Facebook. Facebook est maintenant vraiment utilise sa plate-forme pour le bien social.

Facebook-financement-don

Pour commencer, Facebook il est facile de payer pour des choses, et les gens ont dans le monde entier font confiance aux services de paiement de Facebook. Cela ne peut pas dire pour beaucoup de sites qui naissent demander des dons de collecte de fonds, surtout si elles sont une organisation locale à la catastrophe qui n`est pas reconnu à l`échelle mondiale.Besoin d`aide pour la collecte de fonds? Voici 5 solutions de rechange au ChipIn WidgetBesoin d`aide pour la collecte de fonds? Voici 5 solutions de rechange au ChipIn WidgetLa collecte de fonds est une tâche difficile. Dans l`ancien temps, vous auriez à jeter un événement ou porte-à-porte dans l`espoir de solliciter des dons de personnes en personne. Cela arrive encore aujourd`hui, mais la magie ...Lire la suite

Le personnel derrière Facebook ont ​​suffisamment de ressources à leur disposition et ils peuvent être sûrs qu`ils choisissent un fonds de secours qui est digne de confiance et fera une réelle différence pour les gens dans la zone sinistrée. Les petites entreprises trouvent qu`il est plus difficile de prendre une bonne décision en ce qui concerne la charité pour soutenir.

Avec les personnes qui utilisent Facebook tous les jours, le nombre de personnes qui connaissent leurs efforts de collecte de fonds est énorme. L`invite à faire un don à la dernière zone sinistrée est fait important et sera donc visible par tous les utilisateurs du service.

La nature virale de Facebook signifie que chaque fois que quelqu`un fait un don à un fonds d`urgence via Facebook, tous leurs amis sont informés de l`acte. Cela sert à encourager les autres à faire un don aussi bien, et presque vous fait vous sentir un peu coupable si vous ne le faites pas. D`autant plus, puisque tout le monde saura que vous ne l`avez pas fait don via Facebook encore. Il est beaucoup plus utile que votre activisme quotidien hashtag, que les gens savent que vous avez réellement fait quelque chose pour aider, et ils peuvent aussi, avec seulement quelques clics.Hashtag Activisme: #powerful ou #pointless?Hashtag Activisme: #powerful ou #pointless?#BringBackOurGirls, #ICantBreathe et #BlackLivesMatter ont vu une large couverture internationale l`année dernière - mais sont hashtags un moyen efficace d`activisme?Lire la suite

Enfin, Facebook eux-mêmes ont beaucoup d`argent pour faire un don aux efforts de secours, de sorte qu`ils sont en mesure d`utiliser des incitations financières pour encourager les utilisateurs à donner plus d`argent. Pour les tremblements de terre au Népal, Facebook offrent à correspondre chaque dollar versé jusqu`à 2 millions $.

Avez-vous Donné?

Facebook a une page dédiée pour le rendre facile à faire un don aux survivants du tremblement de terre au Népal. Avez-vous donné encore? Est-ce via Facebook ou une autre méthode?

Que pensez-vous des efforts de catastrophe de Facebook? Que pensez-vous qu`ils pourraient améliorer?

Articles connexes