Comment installer un réseau de stockage (san)

La plupart des réseaux SAN sont constitués d`un ensemble de plusieurs disques durs de grande capacité et un dispositif de commande combiné.

La plupart des réseaux SAN sont constitués d`un ensemble de plusieurs disques durs de grande capacité et un dispositif de commande combiné.

Un réseau de zone de stockage est directement relié au réseau et contrôlé par un processeur intégré et un logiciel conçu pour améliorer la productivité des utilisateurs. L`installation d`un SAN est une excellente façon d`augmenter la capacité de stockage d`un réseau d`entreprise sans mettre à niveau ou le remplacement de serveurs ou d`autres équipements. La configuration est simple et les connexions sont directement au réseau. les droits des utilisateurs existants et profils peuvent être rapidement appliqués et l`espace de stockage peuvent être divisés en volumes séparés ou plusieurs unités SAN peuvent être combinés en un seul volume, en fonction des besoins de l`organisation.

Video: NAS Lab - Faire ses premiers pas avec un NAS (Episode 1)

1

Créer un emplacement de stockage approprié pour le SAN en libérant de l`espace de l`armoire pour les unités montées en rack ou dédier une étagère solide pour les unités de bureau.

Video: Présentation d'un NAS

2

Installer un système de batterie de secours et exécuter un câble réseau à l`emplacement du SAN.

3

Installer l`unité dans le rack SAN ou sur le plateau.

4

Branchez le câble de raccordement de réseau à l`arrière de l`unité SAN et le cordon d`alimentation à un port de batterie protégée sur l`unité de sauvegarde de la batterie et allumez l`appareil.

5

Laisser l`unité SAN cinq minutes pour démarrer pour la première fois et examiner les voyants présents sur l`appareil. Reportez-vous à la documentation fournie avec l`unité pour une explication des motifs particuliers ou des lumières et ce qu`ils signifient, qui varient légèrement selon la marque et le modèle.

6

Accédez à l`adresse IP ou le nom commun de l`unité comme indiqué dans la documentation de tout ordinateur du réseau.

7

Suivez les instructions à l`écran pour configurer l`accès et configurer les volumes sur le SAN. Chaque marque et le modèle nécessiteront des procédures légèrement différentes.

8

Lancez Windows Explorer à partir de tout ordinateur connecté et accédez au SAN en tapant un "" suivi du nom de l`appareil ou l`adresse IP et appuyez sur "Entrer" pour voir une liste des disques partagés sur l`appareil.

Video: Tuto OpenVZ | ​Le stockage SAN ISCSI

9

Cliquez avec le bouton droit sur l`un des disques partagés et cliquez sur "Carte lecteur réseau." Répétez l`opération pour des dossiers supplémentaires au besoin.

Conseils

  • vérifier Acheter une capacité suffisante pour stocker les données actuelles et permettre une expansion pour l`avenir immédiat lors de l`achat d`un réseau de stockage.
  • vérifier Utilisez le port réseau le plus rapide disponible que la connexion sera partagée par plusieurs utilisateurs.

Video: [Formation]Configuration du Stockage sous Windows Server 2012|FR

Attention

  • Fermer Ne pas acheter plus de stockage que vous anticipez vous aurez besoin pour les deux prochaines années, le prix du stockage est toujours en baisse et la charge peut être exorbitant par rapport à l`achat de la droite, la solution de taille et la mise à niveau plus tard.

Articles Tu auras besoin de

Les références

  • lien Western Digital WD ShareSpace réseau du système de stockage Guide de l`utilisateur
  • lien Buffalo LinkStation Pro Quad Stockage réseau partagé
  • lien Dell EqualLogic PS4000E de stockage SAN iSCSI Stockage Détails

A propos de l`auteur

Norm Dickinson a commencé sa carrière d`écrivain en 1997 en tant que créateur de contenu pour les pages Web qu`il a conçu pour les clients. Son travail apparaît sur divers sites Web, en mettant l`accent sur la technologie informatique. Dickinson est titulaire d`un associé des arts dans la technologie de l`électronique industrielle et un autre associé des arts en science informatique.

Articles connexes