Comment envoyer un signal pour redémarrer un pc via une adresse ip

Windows` fonction d`arrêt à distance intégré vous permet de redémarrer, arrêtez ou ouvrez une session sur un ordinateur en réseau, en utilisant ce nom réseau de l`ordinateur ou l`adresse IP pour identifier la machine. Vous devez activer la fonction d`enregistrement à distance et ouvrir certains ports de pare-feu sur la machine de réception avant de pouvoir utiliser l`arrêt à distance. De plus, vous ne pouvez effectuer un redémarrage à distance sur une machine que vous disposez des droits d`administrateur sur. Cela agit comme une mesure de sécurité, contribuant ainsi à faire en sorte que la fonction ne sera pas utilisée à des fins malveillantes.

1

Tapez « services » (sans les guillemets) sur l`écran de démarrage de l`ordinateur que vous souhaitez redémarrer à distance. Le menu de recherche apparaît automatically- cliquez sur l`onglet « Paramètres », puis sélectionnez « Afficher les Services locaux » pour ouvrir la fenêtre Services.

2

cliquez droit sur « Remote Registry » et sélectionnez « Propriétés » dans le menu contextuel.

3

Cliquez sur le menu déroulant « Type de démarrage » et sélectionnez « automatique ». Cela permet de configurer votre ordinateur pour exécuter à distance du Registre au démarrage. Cliquez sur le bouton « Démarrer » pour démarrer le service d`enregistrement à distance, puis cliquez sur « OK » pour enregistrer vos modifications et fermer la fenêtre.

4

Tapez « pare-feu » à l`écran Démarrer, cliquez sur l`onglet « Paramètres » du menu de recherche, puis sélectionnez « Pare-feu Windows. »

Video: [TUTO]_Hacker un pc rien qu'avec son adresse ip sans rien envoyer

5

Cliquez sur « Autoriser une application ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows », puis cliquez sur « Modifier les paramètres. » Cochez la case à côté de « Windows Management Instrumentation » pour autoriser le trafic de gestion Windows via le pare-feu de votre ordinateur. Cliquez sur « OK » pour enregistrer vos modifications et fermer la fenêtre.

6

Aller à un autre ordinateur, tapez « cmd » sur son écran de démarrage, puis cliquez sur « Invite de commandes » pour ouvrir une fenêtre d`invite de commande.

7

Tapez « arrêt -m [Adresse IP] -r -f » (sans les guillemets) à l`invite de commande, où "[Adresse IP]" est l`adresse IP de l`ordinateur que vous souhaitez redémarrer. Par exemple, si l`ordinateur que vous souhaitez redémarrer est situé à 192.168.0.34, tapez « shutdown -m 192.168.0.34 -r -f ». Les drapeaux « -r » et « -f » dire l`ordinateur distant pour redémarrer en toute sécurité et fermez tous les programmes, respectivement. Appuyez sur « Entrée » pour confirmer la commande et redémarrez la machine distante.

Pointe

  • vérifier Vous pouvez utiliser le drapeau pour mettre en place une minuterie de redémarrage sur l`ordinateur cible « -t »: ajouter « -t [Time] » à la fin de votre commande de redémarrage, où "[Temps]" est la durée pendant laquelle vous voulez que le minuteur fonctionne en quelques secondes. Par exemple, en ajoutant « -t 60 » provoque un retard d`une minute entre la réception de la commande et la machine cible arrêter.

Attention

  • Fermer Les informations contenues dans cet article s`applique aux ordinateurs fonctionnant sous Windows 8. Il peut varier légèrement ou significativement avec d`autres versions ou produits.

Les références

  • lien HowToGeek: Comment arrêter à distance ou redémarrage des PC sous Windows
  • lien Conseils techniques en ligne: Comment utiliser la commande d`arrêt à distance dans Windows
  • lien Batcmd.com: Windows 8 services
  • lien Microsoft Windows: Quels sont les risques de permettre Apps travers un pare-feu?

A propos de l`auteur

Andy Walton a été un écrivain technologique depuis 2009, spécialisée dans les réseaux et les communications mobiles. Auparavant, il était un technicien en informatique et chef de produit. Walton est basée à Leicester, en Angleterre, et est titulaire d`un baccalauréat en systèmes d`information de l`Université de Leeds.

Articles connexes