Comment faire un fichier de jeu de cartes en c ++

Vous pouvez créer un simple jeu de cartes avec le langage C ++.

Vous pouvez créer un simple jeu de cartes avec le langage C ++.

Le langage de programmation C ++ est un langage compilé. Cela signifie qu`un fichier texte intégral du code de C est converti en un seul fichier exécutable au cours d`un processus connu sous le nom "compilation." Si vous êtes nouveau C ++, vous pourriez être intéressé par un projet amusant qui vous présente le processus de compilation et produit un jeu de travail. Par exemple, vous pouvez créer un jeu simple qui tire une carte au hasard à partir d`un jeu de cartes. Ce projet est que vous pouvez compléter dans un court laps de temps avec peu ou pas d`expérience de programmation.

1

Chargez le C ++ IDE en cliquant sur son icône du programme. Quand il ouvre, sélectionnez "Fichier / Nouveau / Projet" et choisissez "Projet C ++" pour créer un nouveau projet C ++. Un fichier de code source vide apparaît dans l`éditeur de texte partie de l`IDE.

2

Écrivez les quatre énoncés suivants en haut du fichier de code source pour importer les bibliothèques C ++ nécessaires:

comprendre

comprendre

comprendre

using namespace std;

3

Créer deux tableaux de chaînes. Un tableau est un conteneur qui contient une séquence d`objets, et ils sont parfaits pour la tenue de la combinaison et la valeur d`une carte à jouer. Pour une plate-forme standard, moins les cartes Joker, vous pouvez écrire les deux tableaux de chaînes suivantes:

costume string [] = {"diamants", "Cœurs", "Piques", "clubs"};

string faceValue [] = {"Deux", "Trois", "Quatre", "Cinq",

"Six", "Sept", "Huit", "Neuf", "As", "Roi",

"Reine", "Jack"};

4

Écrivez une fonction qui détermine au hasard le costume et la valeur d`une carte. Appelez cette fonction "getCard" et l`ont sortie une chaîne. ÉCRIRE pour créer un squelette de cette fonction:

getCard chaîne ()

{}

5

Remplissez la fonction en écrivant le code nécessaire pour piocher une carte au hasard. Tout le code dans les étapes 6 à 11 doit être placé en-entre les accolades de la "getCard" fonction.

6

Déclarer une chaîne de texte qui représente une carte, qui peut être fait en écrivant ce qui suit:

chaîne card-
7

Créez deux variables entières qui créent des valeurs aléatoires. La première variable crée des valeurs comprises entre 0 et 11, et est parfait pour déterminer au hasard la valeur nominale d`une carte. La deuxième variable crée des valeurs comprises entre 0 et 3, et est adapté pour déterminer la combinaison d`une carte.

int cardValue = rand ()% 12-int cardSuite = rand ()% 4-
8

Ajouter la valeur nominale à la chaîne "carte" comme ça:

carte + = faceValue [cardValue] -
9

Placez un diviseur entre la valeur de la carte et le costume comme celui-ci:

carte + = " de "-
dix

Ajouter le costume de la carte à la chaîne comme ceci:

carte + = costume [cardSuite] -
11

Sortie de la chaîne et à la fin de la fonction en écrivant ce qui suit:

retour card-
12

Créer une fonction principale. Ceci est le point d`entrée à votre programme, et il est là où il commence l`exécution. Le code à partir des étapes restantes doit aller en entre les accolades de la fonction principale, illustrée ci-dessous:

int main()

{}

13

Écrivez l`instruction suivante pour demander au joueur combien de cartes il souhaite attirer:

cout lt; lt; "Combien de cartes voulez-vous dessiner?" lt; lt; endl;

14

Déclarer une variable entière qui stocke le nombre de cartes que le joueur veut dessiner, mais le mettre à zéro pour l`instant:

int numberOfCards = 0

Video: Mélanger des Cartes Comme un Croupier ! (manipulations)

15

Ecrire la déclaration suivante pour saisir l`entrée de valeur à partir du clavier et réglez égale à la variable "numberOfCards," comme ça:

cin >->- numberOfCards-

Video: Comment programmer un jeu comme Binding of Isaac

16

Créer une boucle qui répète le même code autant de fois que l`utilisateur a choisi la "numberOfCards" valeur. Ensuite, appelez ou invoquer, la fonction "getCard" pour générer une carte aléatoire. Vous pouvez produire un texte aussi, comme ceci:

pour (int i = 0 i <- numberOfCards- i ++) {Cout <-<- "Vous avez fait un: " <-<- getCard () <-&} LT- endl-
17

Compiler le programme en appuyant sur le vert "Jouer" bouton. Cela crée un fichier exécutable unique sur l`ensemble de ce code source. Ce fichier sera exécuté automatiquement pour vous, afin que vous puissiez jouer votre propre jeu. Si vous tapez sur quatre, vous pouvez obtenir une sortie qui ressemble à ceci:

Vous avez fait un: Sept des Clubs

Vous avez fait un: Queen of Diamonds

Vous avez fait un: sept des diamants

Vous avez fait un: Huit de pique

Pointe

  • vérifier Ce programme puise dans une plate-forme infinie de cartes, il est possible d`obtenir deux ou plusieurs crics de pique, par exemple. Voyez si vous pouvez modifier le programme de manière à permettre un seul jeu de cartes.

Articles Tu auras besoin de

Les références

  • lien Cplusplus: Rand

A propos de l`auteur

Mike Wallace a commencé à écrire professionnellement en 2009. Il est actuellement employé comme ingénieur logiciel qui conçoit, développe et teste des systèmes logiciels. Il est titulaire d`un baccalauréat ès sciences en génie informatique et une maîtrise ès sciences en génie électrique et informatique de l`Université California State, Chico.

Articles connexes