Java pour boucle itération syntaxe

Video: PROGRAMMER EN JAVA (Débutant) - 34 - La boucle while

La boucle fournit un mécanisme simple pour la répétition d`un bloc de code d`un nombre fixe de fois ou pour itérer à travers un ensemble de valeurs.


La syntaxe générique pour un Java pour la boucle est la suivante:

pour ({initialisation} - {condition de sortie} - {} incrémenteur)
code_block-

Par exemple, pour exécuter une simple boucle cinq fois, l`impression sur le nombre d`itérations à chaque fois dans la boucle, utilisez la syntaxe suivante:

for (i = 1 ILT; 6- i ++) {System.out.println (i) -}

Dans cet exemple, la boucle commence par une initialisation de la variable (int) i à la valeur 1. Chaque fois que l`itération boucle démarre, la condition de sortie est évaluée (i est inférieur à 6?) - et si elle est vraie, elle continue. Lorsque l`itération de la boucle est terminée, le code d`incrémentation est exécutée (i ++ moyens incrément I par une variable). La boucle se poursuit jusqu`à ce que la condition de sortie est remplie (lorsque i est égal ou supérieur à 6), de sorte que le bloc de code sera exécutée pour i des valeurs de 1, 2, 3, 4 et 5.

Le code de condition de sortie peut être plus complexe que nécessaire, car il est calculé chaque fois à travers la boucle. Ainsi, la condition peut être basée sur des variables qui peuvent changer au cours de l`itération de la boucle. Pour exécuter un bloc de code pour chaque valeur d`un tableau, la condition de la boucle pourrait être je lt; array.length.

Video: Algorithmique : Boucle Pour - Mathématiques - Bac S - digiSchool

Le code incrémenteur peut aussi être plus complexe, essentiellement tout code Java valide. Un autre exemple simple serait un décrémenteur utilisant je-- qui soustrait un de la variable i à chaque fois dans la boucle.

Articles connexes