Les bases absolues de la programmation pour les débutants (partie 2)

Dans la partie 2 de nos débutants à guider la programmation, je vais couvrir les bases de les fonctions

, Les valeurs de retour, boucles et conditionals. Assure-toi vous avez lu la partie 1 avant d`aborder celui-ci où je l`ai expliqué les concepts des variables et des types de données. Vous ne devez faire aucune programmation réelle encore - tout cela est encore théorique et indépendant de la langue.Les bases de programmation informatique 101 - Variables et types de donnéesLes bases de programmation informatique 101 - Variables et types de donnéesAprès avoir présenté et a parlé un peu de la programmation orientée objet avant et où son homonyme vient, je pensais qu`il est temps de passer par les bases absolues de la programmation d`une manière spécifique non linguistique. Ce...Lire la suite

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La prochaine fois, nous allons commencer à mettre tout cela en pratique avec un code réel. Si vous avez toujours vous promis que vous allez faire de la programmation un jour, est maintenant un bon moment pour commencer.

Pour résumer rapidement, la dernière fois je l`ai expliqué quelles variables ont été et certaines des données de types de base, ils peuvent stocker. Vous devriez être en mesure d`expliquer ce que les types de données suivants sont:

  • Personnage
  • Chaîne
  • Entier
  • Flotte
  • Boolean
  • tableau

Nous avons également examiné la différence entre langues- de programmation fortement typé et faiblement typé et les avantages et les inconvénients de chacun. Enfin, Assurons-vous la différence entre les déclarations d`affectation et de l`égalité. Lequel des éléments suivants attribue la variable B à la variable A, et qui teste si elles ont la même valeur?

  • a = b-
  • a == b-

Génial! Si vous êtes loin, c`est une réussite incroyable et vous êtes bien sur votre façon de faire votre propre logiciel! Passons maintenant la leçon d`aujourd`hui.

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Et boucles conditionals

Il y a trois éléments de structure d`un programme que vous devez savoir, et ils sont appelés presque universellement comme: SI, et TOUT.

SI est le test unique. «SI un est vrai, faire». SI une n`est pas vrai, le programme ignore tout ce qui vient ensuite et se poursuit avec le reste du code. Vous pouvez également fournir une alternative à autre. «Si un est vrai, alors ce faire, procéder autrement». Il vous permet de prendre des décisions dans le programme en fonction d`une variable. Rappelez-vous le test pour l`égalité que nous avons appris plus tôt?

Cela pourrait être utilisé dans une clause IF, par exemple:

if (a == b) print « a est égal à b » elseprint « a n`est pas égal à b »

POUR est un moyen de boucle sur le même code d`un nombre prédéfini de fois. Il n`y a pas de test impliqué - il ne fait que répéter le même bloc de code cependant plusieurs fois nous disons à.

TANDIS QUE est aussi une boucle, mais au lieu d`effectuer les options d`un nombre prédéterminé de fois, il effectue un test à chaque fois que la boucle est exécutée et continue à boucle jusqu`à ce que le test échoue. Si le test continue à être vrai, il ne cesse jamais en boucle. Cela peut causer des problèmes si vous avez un bug dans votre regard while, conduisant à des programmes qui ne répondent pas que dans une collision boucle sans fin.

programmation débutant

Ces 3 structures de base créent les feux de circulation et déviations routières qui contrôlent le flux logique autour d`une application.

Les fonctions

Une fonction est juste un groupe de code qui a été donné un nom. En regroupant un bloc de code ensemble et en le nommant, nous pouvons réutiliser plus tard et tout au long de l`application sans avoir à réécrire l`ensemble à nouveau bloc de code. Non seulement il gagner du temps et réduit la taille du code global d`une application, cela signifie aussi que s`il y avait quelque chose de mal, nous ne devons changer en un seul endroit.

Presque tous les langages de programmation viennent avec construit dans le jeu de fonctions que vous pouvez utiliser dans votre application. Par exemple, ÉCHO est une fonction trouvée dans de nombreuses langues qui affiche un texte à l`écran. Il y a généralement aussi quelques fonctions pour traiter les dossiers de lecture et d`écriture, sortie graphique ou sonore, le clavier et la souris, et les mathématiques. Vous pouvez utiliser toutes ces fonctions intégrées sans savoir comment ils fonctionnent réellement - tout ce que vous devez savoir est le nom de la fonction et les paramètres dont il a besoin. Attendez.. paramètres?

Paramètres et valeurs de retour

On parle souvent de fonctions «prise» certaines variables et «retour» Quelque chose de nouveau à nous. Il peut être utile d`envisager une fonction comme une machine, vous ne pouvez pas voir nécessairement à l`intérieur de. Vous pouvez mettre les choses en, et vous pourriez obtenir quelque chose de nouveau, mais vous n`avez pas vraiment de savoir ce qui se passe à l`intérieur de la machine. Les choses que vous mettez en sont les paramètres - les variables de données que la fonction fonctionnera. La valeur de retour est la sortie de la fonction - les données qui seront remis à vous une fois terminé en cours d`exécution à travers elle est logique.

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Dans l`exemple ci-dessus, la « signature » de la fonction est celle qui accepte deux variables (une et b), Et renvoie une (c).

Parfois, les fonctions ne renvoyaient pas de valeur du tout, même si elle est pratique courante dans les cas juste pour retourner une valeur booléenne true ou false pour indiquer si elle a réussi ou non. Si vous avez appelé une fonction pour enregistrer un fichier par exemple, vous ne voudriez pas nécessairement toutes les variables de retour, mais vous voulez savoir si le fichier a été correctement écrit ou s`il y avait une erreur.

Dans toutes les applications, les variables et les données sont constamment « passés autour » par des milliers de fonctions différentes, chacune desquelles il effectue propre but distinct dans le grand schéma des choses.

Vérifiez ce que vous avez appris aujourd`hui

Pour récapituler points d`aujourd`hui, vous devez comprendre ce qui suit faire dans un langage de programmation, et la façon dont ils contrôlent le flux de l`application:

  • SI
  • POUR
  • TANDIS QUE

Vous devez également comprendre ce que la fonction est, et ce que je veux dire quand je dis «cette fonction accepte une chaîne et renvoie une valeur booléenne».

C`est tout pour cette leçon. La prochaine fois, nous allons essayer de mettre un peu de ces connaissances en pratique en utilisant le code réel pour écrire une petite application, bien que je ne l`ai pas décidé quelle langue d`aborder en premier. Si vous avez des demandes, alors vous pourriez peut-être poster dans les commentaires. Qu`est-ce que les langages de programmation sont, selon vous aujourd`hui le plus important?

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