Les bases de la programmation informatique 101 - variables et types de données

Video: Structures de données (Leçon 1)

Après avoir présenté et a parlé un peu Programmation orientée objet avant et où son homonyme vient, je pensais qu`il est temps de passer par les bases absolues de la programmation informatique d`une manière spécifique non linguistique. C`est le genre de majors de l`ordinateur de choses à apprendre dans le premier terme, et je vise cela à des gens avec absolument aucune expérience en programmation.où sont- "Orienté objet" Programmation Obtenez son nom?où sont- "Orienté objet" Programmation Obtenez son nom?Orienté Objet est pas seulement un mot à la mode aléatoire que vous entendez dans les cercles de programmation. Il y a une raison derrière le nom - mais quoi? Joignez-vous à moi comme j`explore quelques-uns des fondamentaux des concepts de programmation et d`expliquer ...Lire la suite

Video: TP1 Les instructions de base partie1/3 :: les variables & affectation

Aujourd`hui, je vais couvrir la partie la plus fondamentale de tout langage de programmation - variables et types de données. Nous aurons encore quelques leçons après sur les fondamentaux avant de nous plonger dans un code réel, donc pas de soucis au sujet des choses encore se compliquées.

Variable et types de données:

Au cœur de tout programme sont les variables. Les variables sont où les informations dynamiques sont stockées. Lorsque vous tapez votre nom dans un formulaire web et l`envoyer, votre nom est une variable.

Toutes les variables sont les mêmes que. En fait, il y a beaucoup de différents types de variables que presque toutes les langues de programmation a. Voyons à une petite sélection d`entre eux, ainsi que leurs noms courts s`ils ont un:

Caractère (char): Ceci est un seul caractère, comme X, £, 4, ou *. Vous ne créez pas souvent des variables de caractère unique, mais ils sont au cœur de la langue afin que vous devez savoir ce qu`ils sont.

Chaîne: Ceci est une « chaîne » de personnages (Voir comment ils sont au cœur?) De toute longueur. Dans mon exemple précédent - votre nom sur formulaire web - votre nom sera enregistré en tant que Variable de chaîne.

Entier (int): Un nombre entier - tout son sens, il n`y a pas de chiffres après un point décimal. Alors 65 serait un integer- valide 65,78 ne serait pas.

nombre à virgule flottante (float): Un nombre qui peut avoir des chiffres après la virgule. 65,00 est techniquement un nombre à virgule flottante, même si elle pourrait être représentée aussi facilement un entier comme 65. Il faut plus de mémoire pour stocker un flotteur, ce qui est la raison pour laquelle il y a une distinction au lieu de simplement créer un type de données « numéro ».

Boolean (booléen): Une variable pour représenter vrai ou faux (ou il pourrait aussi vouloir dire 0 ou 1, ou désactiver). Le plus simple et le type de données couramment utilisé - se habituer à celui-ci!

tableau: Ce sont essentiellement des listes d`autres variables. Il existe une variété de types de tableaux en fonction de la langue, mais au fond, ils sont juste une collection de variables dans une liste séquentielle. Par exemple: 1,2,3,4,5 peuvent être stockées sous forme de tableau (d`une longueur 5) contenant des variables entières. Chaque variable dans le tableau peut alors accéder à l`aide d`un indice - mais vous devez connaître le premier élément de la liste a un indice de 0 (oui, qui peut être parfois être source de confusion). En les stockant comme un tableau, nous facilitons d`envoyer une collection de variables autour du programme et faire des choses avec eux dans son ensemble - comme le comptage combien de choses sont dans le tableau ou faire la même chose à chaque élément (qui est une itération, et nous y reviendrons une autre fois). Vous devez également savoir qu`un chaîne est en fait juste un tableau de personnages.

Ouf, j`espère que ce pas trop technique. Si vous avez besoin de relire que, personne ne vous blâme pas. Si vous n`obtenez toujours pas, dites-moi dans les commentaires.

bases de la programmation informatique

Dactylographié fort et faible:

Sur la route, les langages de programmation peuvent être divisés en ceux qui sont fortement typé, et ceux qui sont faiblement typé. Un langage fortement typé (comme Java) exige que vous déclariez explicitement quel type de variable que vous créez, et sont indignés si vous commencez à essayer de faire des choses avec eux que vous ne devriez pas. Par exemple, un langage fortement typé vous donnerait des erreurs si vous avez essayé d`ajouter un entier et chaîne ensemble. «Comment diable suis-je censé ajouter mathématiquement ensemble un mot et un numéro?», Il pleurait - même si vous comme un être humain à comprendre clairement chaîne « 5 » est sémantiquement identique à une nombre entier ayant la valeur de 5.

Un langage faiblement typé d`autre part serait tout simplement dire «peu importe», Et de donner un coup de feu sans se plaindre - mais la réponse pourrait aller de toute façon. Peut-être que « 5 + 5 » = 10, peut-être est « 55 » - qui sait! Il peut sembler tout d`abord comme les langues faiblement typés sont plus faciles à écrire, mais ils peuvent souvent entraîner des erreurs curieuses et un comportement inattendu que vous prenez un certain temps pour comprendre.

Cession et l`égalité:

Rien à voir avec le socialisme ... Au lieu de cela, son concept qui attire de nombreuses newbies de programmation donc je voulais aborder maintenant. Il y a une différence entre attribuer et test pour l`égalité. Considérez ce qui suit, les deux que vous liriez probablement «A est égal à 5« :

Video: Cours 44 refait : Algorithmique et structures de données (introduction)

A = 5-
A == 5-

Pouvez-vous faire la différence? Le premier est connu comme mission. Ça veut dire attribuer la valeur de 5 à la variable A. Vous « réglage » la valeur de la variable. La deuxième déclaration est l`une de l`égalité. Il est un test - il signifie «A est égal à 5?» - la réponse donnée de nouveau à vous serait valeur booléenne, vrai ou faux. Vous verrez comment cela peut gâcher vos programmes en cours plus tard.

Voilà pour la leçon d`aujourd`hui. S`il vous plaît ne pas hésiter à poser des questions dans les commentaires si vous ne comprenez pas quelque chose, et je serai plus qu`heureux de nouveau mot ou expliquer différemment. La prochaine fois que nous allons jeter un oeil à fonctions et valeurs de retour, avant de passer à boucles et itération.

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