Qu`est-ce qu`une déclaration faible dans excel?
DIM est un ordinateur « mot » dans Visual Basic pour Applications (VBA), un sous-ensemble particulier de Visual Basic intégré dans Microsoft Excel et d`autres programmes Microsoft Office pour développer des macros.
Histoire
DIM faisait partie des premières versions de BASIC (tout usage symbolique Code d`instruction du débutant) langue informatique mis au point par deux mathématiciens, John George Kemeny et Tom Kurtzasat Dartmouth College, en 1964.
Video: EXCEL - Cas - Moyenne avec coefficient
Les types
La déclaration déclare DIM différents types de variables BASIC ou VBA. Ceux-ci comprennent des nombres entiers (octet, entiers ou longs), des nombres à virgule flottante (simples ou doubles), chaîne (alphanumériques), la monnaie, la date, booléen et objet.
Video: Excel Chantre Ivoirien
mot origine
DIM était à l`origine pour « Dimension », en référence à la taille des tableaux (matrices de variables) ou le type de variable utilisé. Plus généralement, les programmeurs se réfèrent à GPD comme « déclarant » le type de variable.
Importance
Dans les versions de Visual Basic, y compris VBA dans Excel, si le type de variable n`est pas déclarée, il est par défaut à un type « variante ». Lorsque le code est exécuté, si le programme doit déterminer comment utiliser au mieux la variable, il peut ralentir l`application.
expert Insight
Mise en place des mots « Option Explicit » (sans les guillemets) au début d`un module de code dans VBA dans Excel piège toute tentative d`utilisation d`une variable non déclarée. Cela permettra d`éviter des problèmes ultérieurs.
Les références
- lien Wellesley College: Histoire de base
- lien Université du Maryland: Introduction à QuickBASIC
- lien LearnThat: DIM Définition Déclaration