Comment faire des programmes de commande vocale dans visual basic

Donnez votre application la capacité de reconnaître votre utilisateur`s voice.

Donnez votre application la capacité de reconnaître la voix de votre utilisateur.

Video: Comment créer un programme en VB ( Visual Basic ) Partie n°1

la technologie informatique du XXIe siècle permet aux utilisateurs de parler à leurs ordinateurs. logiciel de reconnaissance vocale convertit la parole humaine en données numériques que les ordinateurs peuvent reconnaître. Plusieurs produits commerciaux, tels que Dragon NaturallySpeaking et MacSpeech, permettent aux utilisateurs d`effectuer diverses tâches de reconnaissance vocale. Grâce à un logiciel intégré dans l`environnement de développement Visual Studio de Microsoft, vous pouvez créer vos propres programmes de commande vocale en utilisant la dernière version de Visual Basic.

Video: [Tuto VB.Net] : Mini assistant virtuel : partie 2

1

Lancez Microsoft Visual Studio et cliquez sur "Nouveau projet" pour ouvrir la "Nouveau projet" fenêtre. Cliquez "Visual Basic" pour le sélectionner, puis double-cliquez sur "Application Windows Forms" pour créer un nouveau projet Windows Forms. les fichiers de code apparaîtra sur le côté droit de l`interface utilisateur dans le panneau Navigator Solution. Un formulaire vide nommé "Formulaire 1" également apparaître sur l`interface utilisateur.

2

Cliquez "Projet," puis cliquez sur "Ajouter Référence" pour afficher la "Ajouter Référence" fenêtre pop-up. Type "Discours" (Sans les guillemets) dans la zone de texte et appuyez sur "Entrer." Le nom "System.Speech" apparaîtra dans les résultats de recherche. Cliquez "Ajouter" pour l`ajouter à votre projet, puis cliquez sur "Fermer" pour fermer la "Ajouter Référence" fenêtre.

3

Double-cliquez sur la barre de titre du formulaire vide nommé "Formulaire 1." Cela provoque Visual Studio pour ouvrir une fenêtre de code et afficher le code suivant:

Private Sub Form1_Load (expéditeur de ByVal comme System.Object, ByVal e comme System.EventArgs) Poignées MyBase.Load

End Sub

Cette méthode, appelée "Form1_Load," exécute lorsque l`application démarre et charge le formulaire.

4

Ajoutez le code suivant avant la "End Sub" déclaration montré à l`étape précédente:

moteur Dim As New Speech.Recognition.SpeechRecognitionEngine

Dim dictionGrammar As New Speech.Recognition.DictationGrammar

Dim RecognitionResult Comme Speech.Recognition.RecognitionResult

Dim timeSpan As New TimeSpan (0, 0, 10)

engine.SetInputToDefaultAudioDevice ()

engine.LoadGrammar (dictionGrammar)

RecognitionResult = engine.Recognize (timeSpan)

Pour chaque mot RecognizedWordUnit En recognitionResult.Words

MessageBox.Show (word.Text)

Prochain

Les quatre premières lignes initialisent le moteur de reconnaissance vocale Microsoft. Cinq lignes définit les paramètres d`entrée audio du moteur. Ligne six indique Visual Basic pour utiliser le dictionnaire de reconnaissance vocale standard Windows utilise. La ligne qui commence par "RecognitionResult" démarre le moteur de reconnaissance vocale. Les trois dernières lignes de code affiche les mots que le programme reconnaît quand quelqu`un parle dans un micro.

5

Branchez un microphone à votre ordinateur, puis appuyez sur la "F5" clé pour lancer l`application.

6

Parlez plusieurs mots dans le micro. le "engine.Recognize (timeSpan)" le code captera vos mots et de les stocker dans la variable nommée "RecognitionResult." alors Visual Basic affiche vos mots dans une fenêtre pop-up.

Conseils

  • vérifier Notez le bloc de code qui commence par, "Pour chaque mot comme RecognizedWordUnit En recognitionResults.Words." Là, vous voyez la "MessageBox.Show (word.Text)" déclaration. Cette déclaration est à l`intérieur d`une boucle. La boucle est exécutée pour chaque mot dans votre phrase. Si vous dites trois mots, la boucle se déroulera trois fois et afficher le contenu de la variable "word.Text."
  • vérifier Lorsque vous créez votre application, votre code VB peut examiner cette variable et de décider comment procéder. Par exemple, si un utilisateur dit "Bloc-notes," votre application peut lancer l`application Bloc-notes. Si l`utilisateur dit "Rouge," vous pouvez afficher une image rouge. Les possibilités sont infinies en matière d`interaction avec les utilisateurs et adapter la réponse de votre demande en fonction de ce qu`ils disent.
  • vérifier Visual Studio a des classes supplémentaires utiles, les méthodes et propriétés que vous pouvez utiliser pour créer des applications plus puissantes de reconnaissance vocale (voir Ressources).

Les références

  • lien MSDN: RecognitionResult classe (System.Speech.Recognition)

A propos de l`auteur

Après une spécialisation en physique, Kevin Lee a commencé à écrire professionnellement en 1989, en tant que développeur de logiciels, il a également créé des articles techniques pour le Johnson Space Center. Aujourd`hui, ce cow-boy urbain Texas continue à manivelle logiciel de haute qualité ainsi que des articles non techniques couvrant une multitude de sujets divers allant du jeu à l`actualité.

Articles connexes