Comment les tableaux et les listes en python
Les tableaux et les listes sont quelques-unes des structures de données les plus utiles dans la programmation - bien que peu de gens les utilisent vraiment leur plein potentiel. Aujourd`hui, je vais vous parler à travers les bases, ainsi que quelques exemples de Python simples.
Contenu
Conditions préalables
Il n`y a pas beaucoup que vous devez savoir à l`avance afin d`apprendre ces concepts. Une connaissance de base des paradigmes de programmation et Python sera utile, mais il est pas nécessaire. Lisez notre Exemples de Python de base si vous ne savez pas par où commencer. Si vous pensez que Python est un langage inutile, consultez notre raisons pour lesquelles il est.10 Exemples de base Python qui va vous aider à apprendre rapide10 Exemples de base Python qui va vous aider à apprendre rapideCet article d`exemples de python de base est pour ceux qui ont déjà une certaine expérience de programmation et que vous voulez simplement faire la transition vers Python le plus rapidement possible.Lire la suite
Alors que les idées fondamentales suivantes peuvent être appliquées à toutes les langues, je démontreront les exemples en Python. Il est une langue facile à apprendre et offre une excellente plate-forme pour comprendre ce qui se passe. En plus de cela, tutorialspoint.com fournit un excellent interpréteur Python en ligne - vous n`avez même pas installer Python si vous ne voulez pas (si vous le faites, consultez notre guide des environnements virtuels).
Structures de données
Qu`est-ce qu`un Structure de données? Au niveau le plus élémentaire, une structure de données est un moyen de stocker efficacement les données. Il est facile de se confondre parce que les structures de données ne sont pas Types de données. Les types de données indiquent le compilateur (ou dans le cas de l`interpréteur Python) comment les données est destiné à être utilisé. Les structures de données spécifient les opérations qui peuvent être effectuées, et mettent souvent en œuvre des règles et des règlements spécifiques.
Vous avez peut-être entendu parler de certains linéaire les types de données (éléments sont en série):
- tableau
- Matrice
- Table de recherche
De même, listes contiennent souvent des règles et des méthodes pour réglementer la façon dont ils fonctionnent. Certaines listes communes sont les suivantes:
- lié Liste
- Doublement liés Liste
- Tableau liste ou un tableau dynamique
Il y a une pléthore de structures de données différentes. Vous avez peut-être entendu parler de arbres binaires, graphiques, ou hash. Je vais discuter les bases d`aujourd`hui, mais vous pouvez en savoir plus une fois que vous êtes à l`aise.
tableau
Commençons par le début. Un tableau est une simple collection de valeurs (liées). Ces valeurs sont appelées éléments. Ils peuvent généralement être tout type de données que vous souhaitez, y compris des objets ou d`autres listes! La principale mise en garde des tableaux est que toutes les données doit être le même - vous ne pouvez pas stocker des chaînes mixtes et entiers. Toi presque ont toujours de préciser le nombre d`éléments que vous souhaitez stocker. taille variable ou tableaux dynamiques existent, mais les tableaux de longueur fixe sont plus simples pour commencer.
Python complique un peu les choses. Cela rend les choses très facile pour vous, mais il ne colle pas toujours aux définitions strictes des structures de données. La plupart des objets en Python sont généralement des listes, donc la création d`un tableau est en fait plus de travail. Voici un code de démarrage:
de tableau importer arraynumbers = tableau(`je`, [2, 4, 6, 8])impression Nombres[0]
La première ligne importe le tableau Module - qui est nécessaire pour travailler avec des tableaux. La deuxième ligne crée un nouveau tableau appelé Nombres et l`initialise avec les valeurs 2, 4, 6 et 8. Chaque élément est associé un entier valeur appelée clé ou indice. Clés à partir de zéro, alors nombre [0] accédant au premier élément (2):
Vous demandez peut-être ce que le `je` est utilisé pour. C`est un typecode qui raconte Python le tableau sera de stocker des entiers. Ce genre de chose ne serait normalement pas nécessaire en Python (il serait considéré comme « unpythonic »). La raison est simple. Les tableaux en Python sont une enveloppe très mince sur les tableaux C sous-jacentes de votre système d`exploitation. Cela signifie qu`ils sont rapides et stables, mais ils ne peuvent pas toujours adhérer à la syntaxe Python.
Vous ne pouvez pas stocker les types mixtes dans ces tableaux. Dites que vous vouliez stocker la chaîne « makeuseof.com »:
Nombres = tableau(`je`, [2, 4, 6, "makeuseof.com"])
Ce ne sera pas autorisé et lancer une exception:
Voici comment vous pouvez imprimer tous les éléments:
impression Nombres
Video: Tutoriel Python - Les structures de données (tuples, dictionnaires...) #8
Cette méthode d`accès aux éléments du tableau fonctionne bien, et il est parfait pour la bonne tâche. Qu`est-ce que ce n`est pas bon pour l`accès est tout le tableau. Les programmeurs sont intrinsèquement paresseux, donc je vais écrire plus heureux, meilleur code, si cela signifie que je peux faciliter la maintenance et réduire copie & pâte effort.
Chaque langage de programmation mettra en œuvre une boucle de quelque sorte, qui sont parfaits pour itérer (mise en boucle) sur les éléments de la liste. Les boucles les plus courantes sont tandis que et pour. Python rend les choses encore plus facile en fournissant un dans boucle:
pour nombre dans Nombres:impression nombre
Remarquez comment vous n`avez pas à accéder à des éléments par leur clé. Ceci est une bien meilleure façon de travailler avec un tableau. Une autre façon de itérer sur une liste est une pour boucle:
pour je dans gamme(len(Nombres)):impression Nombres[je]
Ce fait exactement la même chose que l`exemple précédent, bien que vous avez dû spécifier le nombre d`éléments dans le tableau (len (voitures)), Ainsi que le passage je comme la clé du tableau. Ceci est presque exactement le code dans boucles fonctionnent. De cette façon, offre un peu plus de flexibilité, et est légèrement plus rapide (bien que dans les boucles sont plus assez vite la majorité du temps.)
listes
Maintenant que vous savez comment fonctionnent les tableaux, regardons une liste. Il peut être déroutant parfois, que les gens utilisent une terminologie différente de façon interchangeable, et les listes sont tableaux ... en quelque sorte.
Une liste est un type spécial de tableau. La plus grande différence est que les listes peuvent contenir mixte types (rappelez-vous, les tableaux doivent contenir des éléments du même type). Les listes sont très facile en Python:
des voitures = [`Gué`, `Austin`, `Lancia`]
Remarquez comment vous n`avez pas besoin d`importer le tableau module?
Video: Programmez avec Python ! Les Listes, Dictionnaires et Tuples 06
Cette syntaxe déclare une liste appelée voitures. A l`intérieur des crochets, chaque élément de la liste est déclarée. Chaque élément est séparé par une virgule, et que chaque élément est une chaîne, vous les déclarer entre guillemets. Python sait est un objet, de sorte que le impression déclaration affichera le contenu de la liste:
impression des voitures
Tout comme avec le tableau, vous pouvez itérer éléments de la liste en utilisant des boucles sur:
pour voiture dans des voitures:impression voiture
Le vrai truc du parti des listes est leur type mixte. Allez-y et ajoutez des données supplémentaires:
des voitures = [`Gué`, `Austin`, `Lancia`, 1, 0,56]
Aucun problème pour Python - il n`a même pas soulevé une exception:
Il est facile d`ajouter de nouveaux éléments à une liste (ce qui est impossible avec les tableaux):
des voitures = [`Gué`, `Austin`]impression AutobazarsVous.ajouter(`Lancia`)impression des voitures
Vous pouvez également fusionner deux listes en une seule:
des voitures = [`Gué`, `Austin`]impression carsother_cars = [`Lotus`, `Lancia`]des voitures.étendre(other_cars)impression des voitures
Il est tout aussi facile de supprimer des éléments à l`aide de la retirer syntaxe:
des voitures = [`Gué`, `Austin`, `Lotus`, `Lancia`]impression AutobazarsVous.retirer(`Gué`)impression des voitures
Qu`environ couvre les bases de listes et des tableaux en Python. Pourquoi ne pas envisager un projet de codage, par exemple la lecture et l`écriture à feuilles Google, la lecture des données JSON. Peut-être que vous pourriez mettre vos nouvelles compétences pour utiliser faire quelques boutons contextuels personnalisés. En dépit d`être un langage de programmation différents, ces principes de tableau sont encore valables.Comment lire et écrire à Google Feuilles avec PythonComment lire et écrire à Google Feuilles avec PythonPython peut sembler étrange et inhabituel, mais il est facile à apprendre et à utiliser. Dans cet article, je vais vous montrer comment lire et écrire à l`aide de Google Sheets Python.Lire la suite
Avez-vous appris quelque chose de nouveau? Voulez-vous voir le contenu plus compliqué? Faites-nous savoir vos pensées dans les commentaires ci-dessous!