Comment faire vos propres jeux vidéo avec python

Video: Un nouveau jeux sous pygame!

Faites vos propres jeux vidéo en utilisant Python.

Faites vos propres jeux vidéo en utilisant Python.

Êtes-vous fatigué de jouer les mêmes vieux jeux vidéo? Apprenez à faire vos propres jeux vidéo avec Python. Python est un puissant et flexible langage de programmation orienté objet. La syntaxe de Python est facile à lire, ce qui le rend attrayant pour les programmeurs en herbe et les développeurs de logiciels avancés. Python est une plate-forme solide pour créer vos propres jeux vidéo. Cependant, si vous voulez faire des jeux vidéo Python que vos amis veulent vraiment jouer, vous allez aussi besoin de savoir comment utiliser pygame.

Télécharger Python de Python.org (voir Ressources). Python est disponible sous une licence open-source, de sorte que le téléchargement ne vous coûtera rien. Lorsque vous tirez vers le haut la page principale de Python, regardez en haut à gauche, coin et cliquez sur le "Télécharger" lien. La version la plus récente de Python pour le système d`exploitation de votre ordinateur et cliquez sur le lien pour démarrer le processus de téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, un raccourci Python placé est placé sur votre bureau. Double-cliquez sur l`icône pour ouvrir l`environnement de développement intégré de Python (de IDLE). Si vous ne recevez pas de message d`erreur, le téléchargement a réussi.

Apprenez les bases. Avant de pouvoir tourner cette idée de jeu de tueur en réalité, vous devez apprendre les bases de la programmation Python. Une option pour apprendre à utiliser le langage Python est par didacticiels en ligne gratuits. Pour trouver des tutoriels, cliquez sur le "A propos de Python" section en haut à gauche, coin du site Web de Python. Ensuite, cliquez sur "Commencer" et faites défiler jusqu`à la section Apprendre à trouver des liens vers des tutoriels Python. Certaines personnes aiment apprendre des tutoriels en ligne, mais beaucoup d`entre eux sont orientés vers les utilisateurs avancés ou sont mal organisés, ce qui les rend difficile pour les débutants à utiliser. Votre autre option pour se familiariser avec Python est en achetant quelques livres. titres populaires sont "apprentissage Python" par Mark Lutz, "Programmation Python pour l`Absolu Débutant" par Michael Dawson et "A partir du développement du jeu avec Python et Pygame" par Will McGugan. Il y a des dizaines de livres Python à choisir, et chaque auteur a une approche différente de l`enseignement de la langue, alors visitez votre brique et de mortier ou une librairie en ligne préféré et lire quelques pages pour voir si le livre correspond à votre style d`apprentissage. Une fois que vous connaissez les bases affectation de variables, les boucles en cours d`exécution, les chaînes d`impression, et la création d`interfaces utilisateur graphiques, vous pouvez commencer à faire des jeux à base de texte simple.

Installer pygame. Pygame est un ensemble de modules Python qui centre sur la conception de jeux vidéo. Selon Dawson, ces modules vous donnent accès à une grande variété de cours multimédia, vous permettant d`inclure des graphiques, des effets sonores, la musique et l`animation dans vos programmes Python. Pour installer pygame, allez à pygame.org (voir Ressources) et cliquez sur "Téléchargements." Assurez-vous de télécharger la version de Pygame qui coïncide avec la version de Python que vous avez téléchargé plus tôt. Après pygame est installé, vous avez les mêmes deux options pour apprendre comment l`utiliser: des tutoriels en ligne ou des livres du monde réel. Une fois que vous en apprendre davantage sur les sprites, les graphiques, la détection de collision et de l`animation, vous êtes prêt à créer votre propre jeu vidéo Python.

Attention

  • Fermer Faire un jeu vidéo complexe prendra beaucoup de temps, et vous rencontrer des bugs. De plus, rappelez-vous que les principaux développeurs de jeux vidéo ont des budgets de plusieurs millions de dollars et des centaines de personnes qui travaillent sur leurs jeux, donc ne vous attendez pas votre jeu soit de la même qualité.

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Les références

  • lien "apprentissage Python"- Mark Lutz- 2009
  • lien "Programmation Python pour l`Absolu Débutant"- Michael Dawson- 2008

A propos de l`auteur

Basé en Pennsylvanie, Jonathan Carbine a été un écrivain depuis 2008. Carabine est titulaire d`un diplôme en affaires, et a écrit des articles pour les entreprises et consommateurs Media Group, la demande Studios et d`autres publications.

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