Comment vérifier en python keypress
La plupart des primitives d`entrée et les classes dérivées dans l`accord de langage de programmation Python avec l`entrée de la console en exigeant que la presse utilisateur "Entrer" pour obtenir l`entrée relayée au code. Toutefois, ce n`est pas acceptable dans les applications (par exemple, des jeux ou d`autres programmes interactifs) où les réponses doivent être agiles et immediate- l`exigence de pression "Entrer" après chaque commande devient trop lourde dans de tels scénarios. Vous pouvez écrire du code Python qui lit chaque touche dès qu`il s`appuie sur le clavier.
Video: KeyPress and Touch
Inclure cette ligne au début de votre code Python:
importer Tkinter comme tk
Créer une fonction qui traite chaque pression de touche comme il arrive:
def handleKeypress (événement):
pressedKey = event.charprint pressedKey
Remplace le "Imprimer pressedKey" ligne avec tout ce que le traitement de votre programme doit appliquer à la lecture keypress à partir du clavier.
Mettre en place les liaisons Tkinter qui permettront à votre programme pour traiter les pressions de touche. Le code exemple suivant, ajouté à la section d`initialisation de votre programme Python, a cette fin:
mainHandle = tk.Tk ()
mainHandle.bind_all ( »
mainHandle.withdraw ()
mainHandle.mainloop ()
Chaque simple pression de touche (d`où l`appel à la "bind_all ()" procédé) entraîne le "handleKeypress ()" fonction à appeler.
Les références
- lien Python.org: Tkinter --- Interface Python pour Tcl / Tk