Comment faire de l`animation par ordinateur

Capture d`écran d`une boîte d`animation en X3D`s Applet view

Capture d`écran d`une boîte d`animation en vue Applet de X3D

Création d`animation par ordinateur est la première étape de la programmation graphique avancée. L`animation par ordinateur se réfère à la possibilité de modifier un composant ou d`aspect d`un objet (position, la taille, l`angle, la couleur) sur une période de temps définie. Dans le passé, il a fallu la programmation informatique complexe pour faire des scènes d`animation par ordinateur de base. Avec l`adoption de la norme graphique 3-D pour l`Internet, X3D, la possibilité de créer l`animation par ordinateur pour une scène graphique a été découplée des compétences de programmation avancées précédemment requises pour le faire. Les créateurs de contenu peuvent se concentrer sur la création d`animations avancées sans avoir à se soucier autant sur le fonctionnement technique qui se produisent derrière l`animation.

Téléchargez et installez la dernière version du X3D-Edit outil de création 3D et un plug-in de navigateur X3D pour la scène de visualisation du consortium Web3D (voir Ressources ci-dessous).

Ouvrez X3D-Edit et charger une scène d`animation de l`échantillon de la bibliothèque X3D-exemples. Le noeud scène graphique PositionInterporolator dans la scène boîte de X3D déplacer pour modifier la valeur de la position de la forme de boîte dans la scène d`exemple.

Lancer une animation de scène X3D avec un déclencheur. Chargez la scène X3D dans le navigateur Web pour déclencher la scène de la boîte animée. L`utilisation d`un TouchSensor est une autre technique commune.

Ensemencer le temps pour l`animation à l`aide d`un noeud de TimeSensor. Le cycleInterval du noeud TimeSensor détermine la longueur totale de la scène animée. Pour répéter l`animation pendant toute la durée de l`affichage de la scène X3D, la variable de boucle du TimeSensor est réglé sur "Vrai." La valeur par défaut pour la variable de la boucle est d`exécuter la scène animée exactement une fois. Le TimeSensor dans la scène de la boîte animée est configuré pour répéter un nombre infini de fois l`animation.

Video: Comment créer une animation 3 D rapidement et gratuitement. tutoriel

Connecter des valeurs de sortie des noeuds dans l`animation en utilisant des voies. Pour la scène de la boîte en mouvement, envoyer la valeur du champ fraction_changed du TimeSensor au champ set_fraction de la position interpolateur pour fournir les valeurs de temps interpolateur pour changer la position de la boîte.

Route champ value_changed de la position interpolateur au nœud de transformation de la boîte rouge dans la scène. Cette route modifie la position de la boîte sur la base des valeurs de sortie de l`interpolateur.

Video: Comment faire un animé selon GAINAX #67

Voir l`exemple scène MovingBox X3D dans un navigateur X3D en sélectionnant la "Voir Scène" option de menu.

Video: [Tuto] Comment faire une animation avec Pivot Animator

Ouvrez à nouveau le fichier exemple dans X3D-Edit et modifiez les valeurs dans le nœud Interpolateur Position par 0,5 à 1, enregistrez le fichier et afficher à nouveau la scène dans le navigateur X3D pour observer le changement de position de l`animation de la boîte.

Video: [tuto] faire une animation avec paint tool sai

Pointe

  • vérifier Il faut toujours inclure un TimeSensor pour fournir l`entrée de temps dans le nœud Interpolateur que vous utilisez dans la scène X3D.

A propos de l`auteur

Basé à Memphis, Jackson Lewis a été écrit sur le matériel lié à la technologie depuis 10 ans, avec un accent mis récemment sur le golf et autres sports. Il a été écrit à la pige pour la demande des médias depuis 2008. Lewis est titulaire d`une maîtrise ès sciences en sciences informatiques de la Naval Postgraduate School aux États-Unis.

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