Comment utiliser un sony pour l`animation handycam stop-motion

animation stop-motion est utilisée pour animer des poupées, des figurines d`argile et plus.

animation stop-motion est utilisée pour animer des poupées, des figurines d`argile et plus.

Stop-motion animation utilise des images capturées à partir de scènes réelles pour simuler le mouvement de modèles et d`autres objets inanimés. Comme la photographie numérique et l`enregistrement vidéo sont devenus plus fréquents, logiciel d`animation stop-motion adaptée pour permettre aux utilisateurs de capturer des images à partir de flux vidéo en streaming à partir d`un appareil photo. En connectant un caméscope numérique tel que le Sony Handycam à un ordinateur avec le logiciel d`animation stop-motion installé, vous pouvez créer vos propres scènes animées sans avoir besoin d`équipement spécialisé ou une formation poussée d`animation.

1

Mettre en place la scène que vous souhaitez animer. Assurez-vous que vous incluez une toile de fond pour la scène si vous ne souhaitez pas la pièce autour d`elle pour être visible.

2

Fixez un trépied à votre Handycam. Allumez l`appareil photo et le positionner de sorte qu`il fait face à la scène, en utilisant l`écran du viseur pour vérifier l`angle et le positionnement si nécessaire.

3

Connectez le Handycam à votre ordinateur. Selon le modèle Handycam que vous avez, cela peut être fait avec un câble Firewire, un câble HDMI ou un câble USB.

4

Lancez votre logiciel d`animation stop-motion. Démarrez un nouveau projet d`animation ou d`ouvrir un projet que vous avez déjà créé. Si votre logiciel ne détecte pas automatiquement un flux vidéo, sélectionnez le Handycam comme source vidéo en streaming dans les options du logiciel.

5

Capturez la première image de votre animation à partir de la vidéo en streaming à partir du Handycam.

Video: Stop Motion Studio on iPad

6

Faire un léger ajustement à votre scène, en prenant soin de ne pas déplacer la caméra. Gardez à l`esprit que beaucoup de films d`animation utilisent au moins 30 à 45 images par seconde et peuvent utiliser 60 ou plus. Gardez vos petits ajustements pour créer des mouvements naturels à la recherche au sein de votre animation.

7

Capturer l`image suivante de l`animation à partir du flux vidéo. Continuez à faire des ajustements à votre scène et de capturer des trames lorsque les réglages sont effectués jusqu`à ce que vous avez capturé tous les cadres dont vous avez besoin de cette scène spécifique.

8

Passez en revue les images capturées dans votre logiciel d`animation, supprimer ou éditer des images si nécessaire et en ajoutant des effets souhaités. Aperçu de la scène pour faire en sorte que l`animation semble correcte.

9

Enregistrez le projet d`animation. Construire une nouvelle scène ou effectuer des modifications supplémentaires à votre scène existante si on le souhaite. Si vous avez terminé avec le logiciel d`animation, fermez-le et débranchez le Handycam de votre ordinateur.

Attention

  • Fermer Tous les modèles Handycam sont capables de fournir un flux vidéo via USB. Consultez le manuel d`utilisation de votre Handycam pour vous assurer qu`il offre cette fonction avant d`utiliser une connexion USB pour l`animation stop-motion.

Articles Tu auras besoin de

Video: Stop motion en post it semaine de l'animation 2010

Les références

  • lien Stop Motion Pro: Qu`est-ce que l`appareil photo dois-je utiliser?
  • lien DragonFrame: Introduction à l`animation Stop Motion
  • lien StopMotion: Sony DCR-HC62 - USB Streaming, enfin qui fonctionne!

A propos de l`auteur

Né en Virginie-Occidentale, Jack Gerard vit maintenant dans le Kentucky. Un écrivain et éditeur avec plus de 10 ans d`expérience, il a écrit des articles et la poésie pour publication dans les magazines et en ligne. Un ancien escrimeur sport classé au niveau national, Gérard a également passé plusieurs années comme entraîneur d`escrime et formateur.

Articles connexes