Comment est l`animation par ordinateur fait?

modèles 3D sont utilisés pour créer l`animation.

modèles 3D sont utilisés pour créer l`animation.

Animation a été l`un des genres de films les plus populaires depuis les débuts du cinéma. À un moment donné ces animations ont été basées sur les cellules dessinées à la main pour chaque image du film. Ces jours-ci, l`animation est largement venu à être dominé par CGI, ou des images générées par ordinateur. Alors que certains animation par ordinateur cadre est créé également par image à la main (ou la souris), la grande majorité est faite en utilisant des modèles 3-D, qui se posent à travers une série d`images et rendus. Il y a plusieurs éléments clés du processus d`animation.

Video: Tutoriel#4 : Animation : Saut d'un personnage (Partie 1)

storyboard

Le processus de création d`animation commence par storyboard sur papier les scènes que vous voulez sur la base du script. Pour l`essentiel, scénarisation consiste à créer des pages de bandes dessinées, éclairant l`action dans les différentes scènes. Ceci fournit une référence visuelle pour les autres parties du processus.

La modélisation

Dans la modélisation, les figures 3-D, des structures, des accessoires et des scènes d`arrière-plan sont créées sur un programme de modélisation. Ces modèles sont basés mathématiquement maillées. Chacun d`eux est en forme pour ressembler à la figure ou de l`objet qui est nécessaire. Une partie importante de la modélisation est en vous assurant que vous créez des maillages qui ne contiennent que autant de polygones que vous avez besoin pour le maillage de faire son travail dans la scène. Pour un objet simple comme un livre, vous pourriez être en mesure de sortir avec juste quelques-uns. Mais avec un personnage complexe comme une personne qui doit être posée, vous pourriez avoir des dizaines de milliers de polygones.

UVmapping et texturing

Une fois que les mailles du modèle sont créés 3-D, ils doivent être UVmapped et texturé. Tout d`abord, le modélisateur définit les coutures dans le modèle le long duquel il peut être divisé. Le modèle est pas littéralement divisé, cependant. Au lieu de cela les coutures définissent où doit être placé une carte de texture placée sur le modèle. Ensuite, la carte de texture elle-même est créée par la peinture sur une carte 2-D en fonction de la UVmap, ou en peignant directement sur le modèle. Cette carte de texture sert de couleur "peau" du modèle. Sans cette peau, le modèle ressemblerait à une masse inerte.

Gréement

Si le modèle est celui qui doit être en mesure-poser (comme une personne, chien ou table pliante), il devra être truqué. Dans le processus de calage, les parties du corps du modèle sont définis comme "groupes," avec tous les polygones dans une zone étant affectée à un groupe tel que "Larm" ou "rthigh."

Animer

Lorsque tous les éléments de la scène d`animation sont prêts, ils sont chargés dans le programme que l`animation est utilisé. Chacun d`eux est placé sur la scène, l`éclairage est ajouté, puis les outils de pose sont utilisés pour représenter les chiffres à travers une série d`images dans la chronologie (sur la base du story-board). Enfin, ces cadres sont rendus comme animation.

Les références

  • lien Université George Mason: processus d`animation

A propos de l`auteur

Daniel Ketchum est titulaire d`un baccalauréat ès arts de l`East Carolina University où il a également fait des études supérieures. Plus tard, il a enseigné l`histoire et les sciences humaines. Ketchum est expérimenté dans les programmes graphiques 2D et 3D, y compris Photoshop, et Hexagone et la colle écrit principalement sur ces sujets. Il collabore à des sites comme Renderosity et Animotions.

Articles connexes