Type de connecteurs de câble internet
Chaque type de câbles de connexion Internet a différentes spécifications et utilisations. Les principaux types de câbles de réseau local à large bande sont un câble à paire torsadée (UTP) non blindé, un câble blindé, le câble coaxial et le câble à fibres optiques paire (STP) torsadée. Chacun a des écarts de longueur et la largeur de bande qui affectent leur performance globale. Certains formats sont beaucoup mieux adaptés pour des applications à grande échelle professionnelle, grandes, comme les écoles, les universités et les grandes entreprises- autres sont plus adaptés pour les petites applications à usage personnel.
UTP câble
Les câbles UTP sont utilisés pour des applications à grande échelle, généralement à mettre en place des réseaux scolaires et universitaires. Ces câbles peuvent varier considérablement en qualité, couvrant une large gamme de vitesses de bande passante. Les parties intérieures du câble contiennent quatre paires câblés torsadés ensemble. Le nombre de torsions par pouce dans le câble est une mesure de la quantité de protection contre les interférences et la bande passante que le câble porte. Le resserrement de la note torsion par pouce du câble, plus le coût par pied le câble se vendra. Habituellement, le câble UTP est le moins cher câble disponible pour une couverture de grande surface.
STP câble
Video: What Ethernet Cable to Use? Cat5? Cat6? Cat7?
Les câbles STP offrent une alternative plus cher aux câbles UTP pour les environnements qui sont sensibles à une grande quantité d`interférence potentielle de la radio ou de sources électromagnétiques. Ces câbles peuvent également être utiles dans des environnements qui sont sensibles à toute sorte de courant électrique externe, tels que les laboratoires fermés et les environnements de haute sécurité. Les câbles STP sont également disponibles dans les tailles de longueur maximale pour les grandes zones de couverture très grandes.
Câble coaxial
Video: How To Make RJ45 Network Patch Cables - Cat 5E and Cat 6
câblage coaxial est couramment utilisé dans petite maison et les applications personnelles. Il se compose d`un grand conducteur en cuivre au centre du câble avec une couche d`isolation en matière plastique séparant le conducteur central et le blindage d`interférence de métal. Le câble coaxial est résistant à l`interférence de signal extérieur. Il est également utile pour la capacité de supporter de plus grandes longueurs de câble entre les périphériques réseau individuels que les types de câbles torsadés de câblage. câblage coaxial est considéré comme plus difficile à installer que d`autres types de câblage et peut être un coût prohibitif en grandes quantités.
Câble de fibre optique
Video: Types of Ethernet's cables
Le dernier type de connecteur de câble à Internet est le câble à fibres optiques, qui contient un noyau central en verre, qui est entourée par plusieurs couches de matériau de protection. Ces câbles transmettent la lumière au lieu de signaux électroniques, ce qui les rend insensibles aux interférences électroniques. En conséquence, ces câbles sont idéales pour les environnements souffrant de fortes quantités d`interférences électriques. Ces câbles supportent les plus larges distances et la plus grande capacité pour le transfert de données entre tous les câbles. Ces câbles de largeur de bande extrêmement élevées permettent de flux vidéo en direct et la téléconférence et sont utiles pour les applications nécessitant le téléchargement cohérente et téléchargement des données tout au long de la journée. câble à fibres optiques ont tendance à être plus cher que d`autres options de câblage, mais il est souvent comparable au coût du câblage coaxial à un plus grand avantage.
Les références
- lien University of Southern Florida
- lien Zytrax