Est-ce que la longueur du câble cat5 affectent la vitesse d`internet?
L`un des plus gros tirages au maintien d`un réseau câblé par opposition à sans fil est la capacité de maintenir la vitesse du réseau malgré l`infrastructure intérieure et les interférences. Dans la plupart des applications, de catégorie 5 ou Cat 5, les câbles Ethernet sont le choix standard. Alors que dans la plupart des cas, la longueur du câble ne sera pas affecter la vitesse de transmission de données entre les périphériques ou sur Internet, les longueurs excessives peuvent causer des problèmes.
Moins de 100 mètres
La longueur maximale de connexion pour les câbles Cat 5 sans perte de vitesse de transfert est de 100 mètres ou 328 pieds. Les câbles à ou sous cette longueur généralement ne subissent pas de perte de performance. La plupart des câbles Cat 5 ne se prolongent pas à cette longueur, et sont plutôt disponibles en différentes longueurs de moins de 100 pieds.
Plus de 100 mètres
Video: Ethernet RJ45 Speeds & Cables - Everything you Need to Know as Fast As Possible
Cat 5 câbles qui se prolongent au-delà de 100 mètres de longueur courent le risque de diminution de la performance. En effet, les données sont envoyées le long de ces câbles "paquets," et les longueurs étendues augmentent la probabilité de perte de paquets. erreurs de transmissions deviennent également plus susceptibles que la longueur du câble dépasse le maximum. En règle générale, si vous avez besoin de câbles pour aller au-delà de 100 mètres, pensez à plusieurs câbles et périphériques de répéteur.
Video: How to Test Your CAT5 Ethernet Cable
répétiteurs
Un répéteur est un dispositif qui fait le pont entre les deux segments de câble. Les répéteurs re-temps et régénérer les signaux de transmission de données à des amplitudes correctes avant de les envoyer le long du segment de câble. Cela peut réduire les erreurs de perte et de transmission de paquets par rapport à l`aide de câbles très longs, mais il est pas une solution parfaite. Répétiteurs entraînent des retards mineurs eux-mêmes, il faut du temps pour régénérer correctement le signal. Ce retard augmente en fonction du nombre de répéteurs utilisés pour connecter une ligne de câbles de réseau.
considérations
Dans la plupart des situations de non-entreprise, il est extrêmement peu probable que vous aurez jamais besoin d`utiliser un câble Cat 5 à plus de 100 mètres. Même cette longueur sera excessive dans la plupart des applications domestiques, où les appareils seront assez proches les uns des autres. Dans les situations d`entreprise, en utilisant des répéteurs peut être un meilleur choix que les câbles qui dépassent 100 mètres de longueur. Cependant, votre administrateur réseau devra déterminer une disposition de câble qui réduira au minimum l`utilisation du répéteur, qui, à son tour réduire les retards de réseau.
Les références
- lien Home Network Help: Quelle est la durée de connexion maximale pour Cat 5, Cat 5e et Cat 6 Câbles réseau
- lien La technologie informatique Documentation du projet: redoublants, ponts, routeurs