Comment les ordinateurs ont fait?
Video: à comment c'est fait : les ordinateurs
Contenu
Votre ordinateur est un appareil sophistiqué de technologie contenant des dizaines de parties, chacune d`entre elles peuvent consister en des millions d`éléments de circuit électronique. Pour un ordinateur, vous commencez avec les matières premières qui composent les composants. Les usines assembler les composants dans les cartes de circuits qui connectent ensemble, aboutissant à un ordinateur de travail. Les techniciens se chargent des logiciels sur les ordinateurs, les démarrer et les mettre grâce à des tests rigoureux de contrôle de qualité avant de les expédier aux clients.
Conception
Les ordinateurs sont très sophistiqués Périphériques- avant l`usine assemble des pièces, des ingénieurs et des spécialistes des produits produire une conception spécifiant la façon dont l`ordinateur se penchera, sa capacité de mémoire, et des dizaines d`autres détails. En plus de ceux qui travaillent sur l`ordinateur lui-même, beaucoup d`autres conçoivent les disques durs, les puces de processeur et d`autres composants. Toutes les pièces de l`ordinateur travaillent ensemble de façon précise, ce qui nécessite une coordination entre les concepteurs de composants et ceux qui utilisent les composants dans un système complet.
Sable et Chips
Silicon reste un ingrédient important dans la fabrication de puces informatiques. fabricants de puces tournent sable, ou du dioxyde de silicium, pour former des cristaux de silicium pur, puis couper les cristaux en plaquettes. dépôt de systèmes automatisés de motifs complexes de métaux et d`autres matériaux sur les plaquettes, formant des circuits électroniques. Chaque circuit peut contenir des milliards de transistors, des résistances, et d`autres composants. En fonction des modèles utilisés, les circuits deviennent des microprocesseurs, des puces de mémoire, et de nombreux autres types de circuits intégrés. Le fabricant enrobe les puces fragiles à l`intérieur en plastique robuste, en céramique ou emballages métalliques pour une manipulation facile.
Cartes de circuits
Un fabricant de carte de circuit prend les circuits intégrés produits par le fabricant de la puce et les soudures sur des cartes de circuit avec d`autres composants. Chaque carte de circuit imprimé est une carte en matière plastique avec des motifs de feuille de cuivre. Les conseils utilisés dans un ordinateur comprennent des cartes mères, des modules de mémoire, et les cartes vidéo.
Video: Cyberium #Doc014# (Nos ordinateurs ont ils la mémoire courte ?)
Assemblée ordinateur
Le fabricant d`ordinateurs toutes les parties achète nécessaires pour construire un PC de travail: les cartes mères, disques durs, les cas, le câblage, et bien d`autres composants. Les travailleurs assembler les parties de l`ordinateur en une série d`étapes, en commençant par le cas, l`ajout de la carte mère, et d`autres composants d`obturation en place. D`autres techniciens copient le système d`exploitation sur le disque DRIVE- de l`ordinateur en fonction de la société informatique, le système d`exploitation est probablement Apple OS X, Microsoft Windows ou Linux. (Notez que Google a récemment commencé à vendre des ordinateurs portables en fonction de son système d`exploitation Android.) Les fabricants d`ordinateurs se chargent aussi leur propre logiciel personnalisé ainsi que des versions d`essai d`autres programmes.
Démarrage et Burn-in
Une fois le processus d`assemblage est terminé, les techniciens commencent les ordinateurs et les tester pour vous assurer qu`ils fonctionnent correctement. Ce processus, appelé "burn-in," aide les ordinateurs fonctionnent de manière fiable pendant des années après. Si un technicien voit un ordinateur avec un problème, elle peut le corriger avant de quitter l`usine. Lorsque le burn-in est terminé, le fabricant emballe les ordinateurs dans des boîtes ainsi que des accessoires et des manuels d`utilisation.
Les références
- lien Intel: Du sable au silicium - la réalisation d`une puce
- lien Base2 Electronique: Advanced Circuits touristiques
- lien Puget Systems: Processus fiabilisation