Combien d`électricité une utilisation de l`ordinateur par heure?

Un ordinateur portable typique utilise environ 40 watts d`électricité.

Un ordinateur portable typique utilise environ 40 watts d`électricité.

Les ordinateurs sont devenus beaucoup plus économes en énergie depuis les premiers jours, lorsque des monstres électroniques tels que les années 1940 ENIAC consommaient 150.000 watts de puissance, dont 20 000 pour ses ventilateurs de refroidissement. Mais la réponse à la question de la quantité d`électricité d`un ordinateur utilise par heure est plus utile si vous reconnaissez que, en 2011, les ordinateurs se présentent sous plusieurs formes.

Calculatrices et les montres

Les calculatrices et les montres-bracelets numériques sont alimentés par de petites piles de pièces de taille. Comme il faut l`appareil un an ou deux pour drainer une batterie, les petits ordinateurs de ces gadgets sont extrêmement économes en énergie, en utilisant environ milliwatts, ou .03 millièmes de watt, d`énergie par heure. Leurs puces informatiques sont simples et fonctionnent lentement par rapport à d`autres appareils, de sorte qu`ils utilisent le moins d`énergie possible.

Téléphone portable

Même le téléphone cellulaire plus simple utilise une puce d`ordinateur pour composer, gérer les appels et organiser un répertoire de contacts personnels. A l`autre extrémité du spectre, de nombreux smartphones jouent maintenant la musique et des films, naviguer sur le Web et d`envoyer des e-mails - fonctions réservées aux ordinateurs de bureau il y a seulement quelques années. Les téléphones cellulaires, cependant, comme les montres, sont alimentés par Accus- pour toute leur puissance, ils sont encore très efficaces, en utilisant entre .25 et 6 watts par heure, selon que le téléphone est en utilisation active ou relativement ralenti.

Carnet

Comme avec les téléphones cellulaires, les ordinateurs portables et netbooks fonctionnent également sur les batteries, bien que leurs batteries sont plusieurs fois plus grandes que celles utilisées par les téléphones cellulaires. Notebooks effectuer des tâches informatiques plus graves, comme le mot professionnel le traitement et la conception graphique. Ils prennent en charge plus de mémoire et fonctionnent à des vitesses plus rapides. Ils utilisent entre 20 et 60 watts par heure.

bureau

Bien que plus de gens optent pour la portabilité et tout-en-un confort d`ordinateurs portables, les modèles de bureau courir plus vite, plus de mémoire et d`espace disque. Ils ont moins de compromis pour l`efficacité énergétique et plus de puissance de calcul brute que les ordinateurs portables, et sont les meilleurs au multi-tâches de nombreux programmes en même temps. Pour ces raisons, ils consomment plus d`énergie que les ordinateurs portables, entre 75 et 200 watts par heure.

Serveur

Les ordinateurs les plus rapides vendus dans le commerce sont appelés serveurs. Ces systèmes gèrent des centaines de milliers d`utilisateurs Web et bases de données, généralement dans les grands réseaux de données. Ils ont de grandes quantités de mémoire et contiennent plusieurs microprocesseurs et disques durs. Comme ils traitent de grandes quantités de travail, ils consomment également plus d`électricité, de 500 à 1200 watts par heure.

Les références

  • lien Institut Smithsonian: Aspects physiques, le fonctionnement du ENIAC sont décrits
  • lien Anandtech- Le matériel iPhone 3GS et Exposed Analyzed- Anand Lal Shimpi - Juin 2009
  • lien University of Pennsylvania: Approximative Desktop, Notebook et Netbook d`alimentation Utilisation

A propos de l`auteur

Chicago J.T. native Barett a un baccalauréat ès sciences en physique de l`Université du Nord-Est de l`Illinois et a été écrit depuis 1991. Il a contribué à "Mise à jour Prospective," un bulletin d`information de la nanotechnologie de l`Institut Prospective. Il a également contribué au livre, "Nanotechnologie: Spéculations moléculaire sur l`abondance mondiale."

Articles connexes