Comment convertir à ordinogrammes pseudocode

Pour convertir à ordinogrammes pseudocode, vous devez comprendre exactement ce qui est décrit dans l`organigramme afin de le traduire. Schématisation est un outil pour représenter graphiquement les processus qui seront effectuées par un programme. Dans la plupart des cas, ces ordinogrammes utilisent des symboles graphiques qui représentent des décisions ou des processus et des terminateurs et des flèches pour représenter graphiquement les conditions d`entamer des processus spécifiques à effectuer.

Video: Algorithm using Flowchart and Pseudo code Level 2 Important Programming Concepts

1

Ouvrez l`organigramme et de localiser l`emplacement de départ sur la carte. Écrivez le pseudo-code qui est équivalent à démarrer votre programme. Par exemple, OPEN sqlphonedirectory est utilisé comme pseudo-code pour ouvrir une base de données à charger.

Video: algorithm to pseudocode to code

2

Écrivez le pseudo-code qui est équivalent aux boîtes rectangulaires de processus dans votre diagramme. Par exemple, une boîte de processus qui affecte les champs à charger dans une base de données se traduit par SET NameField = sqlname, TelephoneNumber = sqlphone et ainsi de suite.

3

Écrivez le pseudo-code pour les boîtes de décision en forme de losange dans votre diagramme. Les décisions relatives aux champs de chargement dans une base de données dans cet exemple se traduit par IF-dossiers sont à gauche puis chargez-la-prochaine-enregistrement d`autre charge la base de données phonedirectory. La vraie ou condition oui est indiquée dans la partie SI de votre pseudo-code. Le faux ou aucune condition est indiquée dans la partie THEN de votre pseudo.

4

Écrivez le pseudo-code pour la terminaison d`extrémité de l`organigramme. Cela se traduit par pseudocode tout ce que vous devez faire pour mettre fin au traitement de votre programme. Un exemple de c`est proche sqlphonedirectory, qui ferme la base de données sqlphonedirectory utilisée dans le programme.

Video: 5 Minutes to Code: Programming Basics "Pseudocode"

5

Combiner tous vos états convertis ci-dessus et vous avez un organigramme qui a été converti en pseudocode.

Les références

  • lien Université de Seattle: Convertir Organigrammes à pseudocode

A propos de l`auteur

Maureen Bruen est diplômé de Williams College avec un diplôme de baccalauréat en histoire de l`art et de la science informatique. Elle a écrit, la programmation, la conception et faire de la photographie pour les entreprises et les collectivités locales depuis 1999. Elle a commencé à publier des manuels techniques pour les entreprises de logiciels à l`aide (Structured Query Language) SQL en 1991.

Articles connexes