Comment créer des modèles de diagramme de flux libre
Les organigrammes sont des représentations visuelles des étapes impliquées dans un processus et sont composées de rectangles, des diamants, des ovales et d`autres formes reliés par des flèches. Ils peuvent être utilisés dans une variété de secteurs, y compris dans les affaires pour démontrer le traitement, la fabrication et la livraison d`un produit et un laboratoire d`ingénierie pour définir la procédure sur la façon de tester un nouveau design. Organigrammes peuvent également vous aider à prendre des décisions pour déterminer la prochaine étape est. Lors de la conception de votre modèle d`organigramme, diviser le processus en plusieurs étapes fondamentales et n`overcomplicate pas le format. Il doit être facile à utiliser dans tous les domaines.
Video: Diagramme PERT
Regardez les modèles de diagramme de flux en ligne pour avoir une idée de ce qu`ils ressemblent (voir Ressources). Vous pouvez choisir parmi plusieurs types de modèles. Vous pouvez choisir une seule chaîne, où toutes les étapes sont déjà déterminées. Une autre forme implique plusieurs branches, où oui ou non les décisions sont prises le long du chemin. Certains boucle de retour ordinogrammes, ce qui signifie que le processus est continu. Décider d`un style qui correspond au processus, vous serez Charting.
Brainstorm sur les différentes étapes du processus, vous serez Charting. Par exemple, si vous peignez votre maison, nettoyer toutes les surfaces murales peut être la première étape. La deuxième étape peut poser la question "Le vieux écaillage de la peinture?" De cette forme, vous pouvez dessiner deux flèches, une pour "Oui" et un pour "non," chacun conduisant à une nouvelle forme avec la mesure correcte à prendre en fonction de la réponse.
Ouvrez un nouveau document dans votre traitement de texte de l`ordinateur ou le programme tableur après avoir terminé le brainstorming et la cartographie de votre organigramme. Certains programmes sont spécifiquement utilisés pour la création de diagrammes de flux, tels que Microsoft Office Visio. Dans votre traitement de texte ou d`un document de tableur, trouver "Insérer des formes" option. (Microsoft Word et Excel ont une sous-catégorie de forme d`organigramme.) Insérez la forme de départ pour votre organigramme. Ceci est habituellement désigné par un losange (ovale ou un rectangle à coins arrondis). Connectez cette forme à l`autre avec une flèche ou plusieurs flèches si un choix est impliqué.
Utilisez des formes d`organigramme standard ou créer votre propre système. Edraw souple indique que des rectangles sont utilisés pour les étapes de procédé, les diamants sont utilisés pour prendre des décisions, un rectangle avec un pivot en bas indique quand on doit ajouter un document et un parallélogramme représente l`entrée ou la sortie des données. Un losange est également utilisé pour la dernière étape d`un organigramme.
Video: Créer un modèle sous LibreOffice Impress
Testez votre organigramme complété pour vous assurer que vous avez inclus toutes les mesures nécessaires. Pensez à une situation hypothétique et l`exécuter à travers l`organigramme ou demander à un collègue de vous fournir des commentaires. Après avoir effectué toutes les modifications finales, enregistrez le fichier en tant que modèle.
Les références
- lien Microsoft Office: Créer une base Flowchart
- lien Edraw doux: symboles standard Flowchart et leur utilisation
- lien John Hopkins University: Peinture de base-Maison d`organigrammes