Questions juridiques concernant les caméras de surveillance

L`installation de surveillance vidéo a des ramifications juridiques.

L`installation de surveillance vidéo a des ramifications juridiques.

Tout d`abord largement utilisé dans les années 1970 dans un contexte de haute sécurité comme les banques et les installations gouvernementales sensibles, des caméras de surveillance vidéo ont gagné en popularité. Allant de l`utilisation accrue du gouvernement de la surveillance de la sécurité publique aux propriétaires individuels en utilisant caché "nounou-cams," caméras sont maintenant partout. Alors qu`ils peuvent être des outils utiles, ils ouvrent également un certain nombre de préoccupations juridiques.

Problèmes de confidentialité

Video: Question: What External IP PoE Surveillance Cameras Should I Use on My House?

Ce qui peut sembler le plus gros problème juridique avec des caméras - qui envahissent la vie privée - est en réalité pas aussi importante légalement que cela puisse paraître. Dans votre maison, vous avez le droit d`enregistrer ce qui se passe, tant que ce n`est pas dans un endroit où une personne aurait une attente raisonnable de vie privée, comme la salle de bains. Sur la voie publique, il y a très peu d`espoir de la vie privée, de sorte que la surveillance vidéo est également juridique.

Les préoccupations de responsabilité

Avoir un système de surveillance vidéo peut créer la responsabilité supplémentaire et vous protéger de toute responsabilité. Être en mesure de prouver que vous avez fait des efforts de bonne foi pour garder les gens sur votre propriété en toute sécurité en installant un système de surveillance vidéo pourrait vous protéger si quelqu`un est blessé sur votre propriété. D`un autre côté, vous pourriez aussi avoir à partager jusqu`à vos enregistrements avec l`application de la loi, si quelque chose se passe sur votre propriété qui est capturé sur bande.

Video: Safesight CCTV Surveillance Camera Questions - HDSDI and IP cameras

Les préoccupations en milieu de travail

En milieu de travail, vous devez faire face à deux intérêts concurrents. Les employeurs ont un besoin légitime et le droit de regarder leurs employés. En même temps, les employés conservent des droits à la vie privée alors qu`ils sont au travail. les lois sur la vie privée en milieu de travail varient d`un État, mais il est très fréquent pour la surveillance vidéo des toilettes, des vestiaires et les aires de repos illégale, tandis que la surveillance des zones de travail est autorisé.

Vidéo, Audio ou les deux

Video: Reportage exceptionnel sur les caméras de surveillance en Algérie روبورتاج رائع

Du point de vue juridique, il y a une différence significative entre une caméra vidéo uniquement et une caméra qui enregistre l`audio avec la vidéo. les lois anti-écoutes téléphoniques fédérales applicables aux enregistrements audio, sont écrits pour inclure des caméras, ainsi que des bugs de téléphone ou les robinets. Ainsi, si votre appareil photo est configuré pour enregistrer de l`audio, vous tomberez sous encore plus un examen juridique.

Les références

  • lien Guide de surveillance vidéo: Biométrie Histoire: Un départ de l`histoire de 2500 ans auparavant
  • lien Informations sur la sécurité Watch: Le côté juridique: responsabilité pour les caméras de surveillance installées
  • lien Brick House Sécurité: Lois Caméra cachée

Video: Camera de surveillance - Kamatec

A propos de l`auteur

Steve Lander est un écrivain depuis 1996, avec une expérience dans les domaines des services financiers, de l`immobilier et de la technologie. Ses travaux ont paru dans des publications commerciales telles que la "Minnesota Real Estate Journal" et "Association du Minnesota Multi-logements Advocate." Lander est titulaire d`un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l`Université de Columbia.

Articles connexes