Quels sont les dangers de l`utilisation des téléphones cellulaires au volant?

Une étude menée en 2006 par l`Université de l`Utah soutient que parler sur votre téléphone au volant est aussi dangereux que l`alcool au volant.

Une étude menée en 2006 par l`Université de l`Utah soutient que parler sur votre téléphone au volant est aussi dangereux que l`alcool au volant.

Selon DistractedDriving.gov, plus de 3000 personnes ont été tuées dans des accidents impliquant un conducteur distrait dans un autre 2010- 416000 ont été blessés. Un grand coupable des accidents de la distraction au volant, pour les conducteurs, les passagers et les spectateurs, est l`utilisation du téléphone cellulaire. On peut dire que, la meilleure façon de minimiser l`utilisation du téléphone cellulaire - et ses risques potentiels - pendant la conduite est d`éduquer les gens de ses dangers.

Parler et conduite

Selon Carnegie Mellon, conduite en utilisant un téléphone cellulaire réduit la quantité de l`activité cérébrale pendant la conduite de 37 pour cent. C`est parce que dans bien des cas, non seulement vous parlez êtes sur le téléphone, ce qui peut vous distraire de prêter attention à la route, mais à moins que vous utilisez un appareil Bluetooth, vous avez probablement une main sur votre téléphone ainsi. Cela signifie que vous avez une seule main sur le volant, ce qui limite votre maniabilité. Une étude menée en 2006 par l`Université de l`Utah affirme que les conducteurs sur les téléphones cellulaires posent autant d`un danger que les conducteurs en état d`ébriété.

Textos et conduite

Les yeux d`un conducteur sont sur la route pendant 4,6 secondes lors de l`envoi ou la réception d`un message texte, selon une étude réalisée par l`Virginia Tech Transportation Institute (VTTI). Beaucoup de choses peuvent se produire en 4,6 secondes, et si vos yeux ne sont pas sur la route, vous êtes-vous et tout le monde autour de vous mettre en danger en raison de textos et de ses aspects visuels, cognitifs et manuels. VTTI indique également que les textos et la conduite crée un risque d`accident qui est 23 fois plus grave que la conduite lorsqu`ils ne sont pas distraits.

Utilisation du téléphone cellulaire Statistiques

estime DistractedDriving.gov que, à un moment donné, il y a 800.000 véhicules aux États-Unis étant conduit par une personne utilisant un téléphone portable. Le site indique également que les conducteurs de moins de 20 ans sont plus enclins à la distraction au volant. Même un téléphone mains libres met les conducteurs à risque en raison de la distraction cognitive qu`il fournit, ce qui peut causer des conducteurs manquer audio et visuels des indices sur la route.

Législation

Dans un effort pour réduire les accidents de conduite distraits de parler et envoyer des SMS, de nombreux Etats et les gouvernements locaux ont pris des mesures. Par exemple, selon l`Institut d`assurance pour la sécurité routière, à partir de 2012, Montana, Arizona, Hawaii, Dakota du Sud, la Floride et la Caroline du Sud sont les seuls États qui ne sont pas non plus une interdiction de textos partielle ou totale en place. En revanche, les 10 États et le District de Columbia textos interdiction d`un appareil portatif pendant la conduite. Plusieurs villes, comme Troy, Michigan, ont adopté des lois de conduite qui distraits interdisent aux conducteurs de se livrer à une activité qui pourrait les distraire pendant que derrière le volant.

Les références

  • lien Université de l`Utah Nouvelles Centre: Pilotes sur les téléphones cellulaires sont aussi mauvais que ivrognes
  • lien Institut d`assurance pour la sécurité routière: Téléphone cellulaire et les textos lois
  • lien DistractedDriving.gov: Qu`est-ce que la conduite inattentive?
  • lien Tech Daily Nouvelles: conduite inattentive: Les dangers de Mobile textos et appels téléphoniques
Articles connexes