Comment tester un relais 24 volts

Module de relais typique avec 5 bornes.

Module de relais typique avec 5 bornes.

Les relais sont des dispositifs électromécaniques, ce qui signifie qu`ils ont des pièces mobiles et sont sensibles à l`échec. Finalement, au printemps ou les contacts usent. Lorsque cela se produit, bien que le relais peut encore faire son classique "en cliquant" bruit lorsque la bobine est mise sous tension, il ne remplit plus la connexion électrique entre ses bornes. Souvent, un relais est en faute lorsqu`un technicien dépanne un certain circuit électrique plus grande. Sachant avec certitude si le relais est le coupable économisera beaucoup de temps dans le processus de réparation.

Identifier les bornes du module de relais. Il y aura généralement cinq, mais de nombreux types existent et différents styles peuvent être plus fréquents pour certaines applications. Symboles pour le nom du terminal peuvent être présents sur le boîtier en plastique du relais. NC, NO et COM, reposer normalement fermé, normalement ouvert, et commun, respectivement. De plus, les bornes de la bobine ou électro-aimant (généralement deux) peuvent être marqués graphiquement comme un symbole apparaissant comme une bobine loufoque.

Appliquer une tension de la batterie de 24 volts aux bornes de la bobine du relais à l`aide de cavaliers de pince crocodile. Il n`y a pas de sensibilité de polarité pour les bobines de relais, il suffit de connecter le côté positif de la batterie sur un côté de la bobine et le côté négatif de la batterie à l`autre. Un son audible de déclic doit être entendu immédiatement, que la bobine sera mise sous tension et attirer-serrantes interne du relais "commun" Terminal. Ce son clic est un bon signe, mais ne signifie pas nécessairement un relais fonctionnel.

Video: Électricité - Inspection d'un relais de commande

Réglez le ohmmètre en mode de test de continuité. Utiliser pour mesurer la continuité par l`intermédiaire du contact du relais dans des circonstances différentes les sondes du compteur. Quand est mis sous tension la bobine du relais, la continuité devrait être disponible dans les bornes communes et normalement ouverts. Lorsque la bobine est inactive, la continuité doit être présent à travers les bornes communes et normalement fermés. Si différentes lectures ont lieu ou si aucune lecture changent entre les actifs et les états de inactivent la bobine, le relais est endommagé et doit être remplacé.

Video: 04 - Electricité industrielle tester relais de commande | دورة تعلم الكهرباء الصناعية الدرس رقم 04

Attention

  • Fermer Lors du retrait de la puissance de la bobine du relais, un regain d`énergie va se précipiter en arrière que le champ magnétique autour de la bobine commence à s`effondrer. Ce phénomène peut parfois entraîner un choc douloureux, électrique à haute tension, même si seulement de faibles tensions peuvent avoir été appliqués à la bobine. En effet, les bobines peuvent agir comme multiplicateurs de tension, donc soyez prudent.

Articles Tu auras besoin de

Video: Relays - how they work and how to test with multimeter

Les références

  • lien Kevin Sullivan: Relais Comprendre

A propos de l`auteur

Jesse Randall a étudié les mathématiques et la physique et travaille comme ingénieur en électronique embarquée, le développement firmware du microcontrôleur et des interfaces numériques. Il écrit sur des sujets tels que abiogenesis, électrochimie et l`optimisation de l`algorithme. Il a été écrit sur des sujets liés à la technologie depuis 2000.

Articles connexes