Quel est le sens de « .com » et « .net »?

Video: Quel est le sens de la vie ?

sites Société se terminent par

sites Société se terminent par ".com."

La fin quelques lettres d`un nom de domaine sont appelés domaines de premier niveau. Deux des plus populaires sont .com, qui signifie "compagnie," et .net, ce qui signifie "réseau." Les TLDs font partie du système de domaine de l`Internet qui fournit un nom hiérarchique que les gens peuvent utiliser et à mémoriser. Le nom mappe ensuite à une adresse numérique que les ordinateurs qui composent l`utilisation d`Internet.

Les sept TLDs originaux

Dans les années 1980, sept domaines de premier niveau ont été créés. Trois étaient ouverts à tous ceux qui voulaient les enregistrer - .com, .net et .org, le dernier étant mis au point pour les organismes sans but lucratif. En outre, quatre domaines plus limités ont été mis en place. Les organismes gouvernementaux pourraient utiliser .gov, l`armée pourrait utiliser .mil, les organisations Internet utilisées .int et .edu était réservé aux établissements d`enseignement.

pays TLDs

En même temps, chaque pays a son propre pays TLD, généralement en fonction de son code de pays à deux lettres. Les Etats-Unis, par exemple, a .us, et de nombreuses villes, comtés et États finalement mis en place leurs sites Web utilisant. Par exemple, le comté de Marin, qui se trouve sur le Golden Gate Bridge au nord de San Francisco, utilisé à l`origine co.marin.ca.us comme son nom de domaine. Certains codes à deux lettres sont devenus populaires en dehors de leur pays d`accueil. Tonga fait l`argent en vendant le droit de créer un site avec un nom de domaine se terminant par .pour, alors que le code du pays .tv n`a rien à voir avec la télévision. Il est le code de la nation insulaire de Tuvalu.

TLDs supplémentaires

A l`aube du 21ème siècle, les noms de domaines de premier niveau les plus populaires comme .com et .net ont commencé à devenir plus difficile à trouver que de plus en plus ont été enregistrés. La Société pour l`attribution des noms et des numéros à la fois par la création d`réagi nouveaux TLDs comme .biz et en créant un système pour permettre des noms encore plus à créer. Bien que, à compter de la date de publication, aucun des nouveaux noms existants ont pris sur l`ampleur de .com ou .net, l`ICANN continue de soutenir l`ajout de nouveaux noms de domaine, et la domination des .com pourrait changer.

TLDs, Domaines et DNS

Le TLD est juste une partie d`un nom de domaine. Différents noms se répartissent de différentes façons. Par exemple, au Royaume-Uni, une entreprise peut enregistrer son nom business.co.uk alors qu`un collège utiliserait school.ac.uk, où le code à deux lettres entre le nom et le .uk vous en dit plus sur le type de site. Cependant, le nom se structure, un programme d`assistance d`annuaire appelé les magasins de services de noms de domaine une base de données qui relie les noms à une adresse de protocole Internet numérique ou alphanumérique. Par exemple, lorsque vous branchez "google.com" dans votre navigateur Web, il semble le nom dans le DNS, et découvre qu`il a réellement besoin d`aller à l`un d`un bloc d`adresses, y compris 74.125.225.69.

Les références

  • lien ICANN: À propos du programme
  • lien ICANN: Haut niveau (gTLDs)
  • lien Le Webfoot World-Wide: Guide du débutant au courrier électronique efficace - Noms de domaine
  • lien Business Insider: Ce que vous ne saviez pas sur .LY, .TV, .SY et autres noms de domaine étrangers
  • lien Dyn: DNS: Pourquoi il est important, Comment ça marche?

A propos de l`auteur

Steve Lander est un écrivain depuis 1996, avec une expérience dans les domaines des services financiers, de l`immobilier et de la technologie. Ses travaux ont paru dans des publications commerciales telles que la "Minnesota Real Estate Journal" et "Association du Minnesota Multi-logements Advocate." Lander est titulaire d`un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l`Université de Columbia.

Video: 1. VIE : QUEL EST LE SENS DE LA VIE ?

Articles connexes