Suffixes d`adresse web commun

Trois sur quatre domaines enregistrés se termine par .com.

Trois sur quatre domaines enregistrés se termine par .com.

Un suffixe d`adresse Web est aussi appelé un domaine de premier niveau. TLDs génériques et TLDs peuvent être utilisés non commanditées par quiconque d`enregistrer un domaine sans restrictions. TLDs Sponsorisé et TLDs-code de pays ont un organisme parrain ou d`un gouvernement qui peut restreindre l`utilisation du suffixe. Sans surprise, sans restriction TLDs sont plus fréquents que les restrictions avec suffixes. En Janvier 2014, il y avait 258 suffixes approuvé pour une utilisation, et les huit plus courantes suffixes ont représenté 98 pour cent de tous les domaines enregistrés.

Video: Google I/O Keynote (Google I/O '17)

Trois premiers suffixes génériques sont les plus populaires

Les trois premiers ont été introduits gTLDs dans les années 1980 avec une utilisation recommandée, mais pas obligatoire: .com pour les entreprises commerciales, .net pour les entreprises liées au réseau et .org pour les groupes à but non lucratif. Ces suffixes ont été les premiers et les seuls disponibles gTLDs jusqu`en 2001. En Janvier 2014, ils représentaient 91 pour cent de tous les domaines génériques de premier niveau: .com avec près de 114,5 millions, ou 74 Percent- .net avec plus de 15 millions, ou 10 Percent- et .org avec près de 10,5 millions, soit 7 pour cent de domaines gTLD. Quatre TLDs parrainés ont été introduits avec les trois premiers gTLDs: .edu pour les établissements d`enseignement, .gov pour le gouvernement américain, .mil pour l`armée américaine, et .int pour les organisations de traités internationaux tels que l`Organisation des Nations Unies.

Autre commun générique et commerciaux Suffixes

Video: Grow Your Vocabulary With Simple English Videos: the -ion suffix

En 1998, le gouvernement américain a contracté avec la Société pour l`attribution des noms et des numéros pour gérer des domaines de haut niveau. L`ICANN a commencé par la création de quatre nouveaux gTLD en 2001 et 2002: .biz, .info, .name et .pro. Le suffixe a représenté 4 .info pour cent des enregistrements de domaine, et le suffixe .biz ont représenté 2 pour cent, à compter de Janvier 2014. Le .name et .pro suffixes jamais gagné en popularité, et il y avait moins de 200.000 domaines utilisant chaque suffixe en Janvier 2014. L`ICANN a également présenté trois: .aero TLDs sponsorisés, .coop et .museum. En 2003, l`ICANN a introduit six autres TLDs commanditées: .asia, .cat, .jobs, .mobi, .tel et .travel. Environ 1 pour cent des domaines enregistrés utilisaient .mobi en Janvier 2014.

Video: English Vocabulary: Roots, Prefixes and Suffixes

Code de pays domaines de premier niveau

En 2010, l`ICANN a commencé à introduire le code de pays domaines de premier niveau. Il y a plus de 200 suffixes et suffixes de deux lettres avec des caractères non latins, comme l`arabe ou les caractères chinois, qui représentent les pays et territoires. Par exemple, le suffixe .ca représente le Canada. Chaque pays parraine son et détermine comment ccTLD il peut être utilisé. En Janvier 2014, seul le suffixe .us avait un nombre important de domaines enregistrés, avec environ 1 pour cent de domaines enregistrés utiliser.

Comment réclamer un Suffixe

En 2000, l`ICANN a ajouté un processus par lequel toute organisation pourrait parrainer un suffixe Web de trois ou plusieurs caractères. Le processus comprend des frais d`inscription de 185 000 $ et des frais d`administration annuels 25 000 $. Suffixes avec plus d`un candidat sont vendus aux enchères au plus offrant. Par exemple, étant donné qu`il y avait plus d`un candidat pour le suffixe .On achète, l`ICANN a tenu une vente aux enchères en Septembre 2014 parmi les candidats, et Amazon.com ont versé près de 5 millions $ pour parrainer le TLD .On achète. ICANN remboursé les frais d`inscription aux perdants d`enchères. En Juin 2012, l`ICANN a reçu plus de 1.900 applications. L`évaluation des demandes a commencé en 2013 et devrait prendre plusieurs années.

Les références

  • lien Internet Corporation for Assigned Names and Numbers: Haut niveau (gTLDs)
  • lien RegisterStats: Chiffres de domaine TLD
  • lien RegistrarStats: Nouveaux gTLDs Cordes
  • lien Internet Corporation pour les noms et numéros assignés: Nouveau générique domaines de premier niveau - Foire aux questions
  • lien GoDaddy Support: Travailler avec ccTLDs
  • lien CNET: Amazon Beats Google au Punch Avec 4,6 millions .On achète $ Achat

A propos de l`auteur

Steve expérience de McDonnell entreprises en cours d`exécution et le lancement des entreprises complète son expertise technique en matière d`information, de la technologie et des ressources humaines. Il a obtenu un diplôme en science informatique de Dartmouth College, servi au comité de rédaction WorldatWork, blogué pour le blog Business Intelligence Spotfire et a publié des livres et chapitres de livres pour la gestion des ressources humaines internationales d`information et Westlaw.

Video: Les préfixes latins

Articles connexes