Qu`est-ce que les extensions de domaine url représentent et pourquoi ils sont nécessaires

Avant 1983, la visite d`un hôte sur un réseau nécessaire en tapant son adresse IP. Heureusement, le système de nom de domaine (DNS) a été inventé pour autoriser les adresses IP numériques à identifier les noms de domaine. Alors maintenant, au lieu d`avoir à se souvenir d`une longue séquence de nombres comme 74.125.67.104, il suffit de se rappeler Google.com. La définition d`une extension de domaine est la partie de haut niveau d`un nom de domaine, comme .com ou .net.

Il est facile d`oublier que chaque extension de domaine est destiné à être utilisé dans un but précis quand tout le monde utilise .com pour tout ce qu`ils veulent. Mais vous pourriez être surpris de découvrir que beaucoup d`extensions de domaine ont des restrictions d`enregistrement et sont encore utilisés aux fins prévues.

Ou peut-être que vous voulez savoir quelles extensions de domaine unique sont libres et peuvent être utilisés avec votre tueur nom de domaine pour rendre votre site se démarquer. Jetons un coup d`oeil à l`histoire des extensions de domaine, ceux qui sont limités et ceux qui ne sont pas, et quel usage spécifique chacun est destiné.6 générateurs de domaine Pour savoir ce tueur de nom de domaine6 générateurs de domaine Pour savoir ce tueur de nom de domaineLire la suite

Histoire des extensions de domaine

En 1984, l`Internet Assigned Numbers Authority (IANA) a établi les six premières extensions de domaine: .com, .edu, .gov, .mil, .org, et .net. Peu de temps après, le premier code de pays à deux caractères domaine des extensions (comme .uk et .us) ont été établis. En 1988, .int a également été introduit.

définition des extensions de domaineCe ne fut qu`après la Société pour l`attribution des noms et des numéros (ICANN) a été créé en 1998 que toutes les nouvelles extensions de domaine (en plus des extensions de code de pays) est entré en usage. L`ICANN a conclu un accord avec le Département américain du Commerce et exploite maintenant IANA.

Après une période d`application, sept nouvelles extensions de domaine ont été introduites en 2000: .aero, .biz, .coop, .info, .museum, .name et .pro. Tout au long de 2005 et 2007, .cat, .jobs, .mobi, .tel, .travel et .asia ont également été mis en place.

extensions nouvelles de domaine ne manqueront pas de venir. Le mois dernier, les premières extensions de domaine « internationalisés » ont été établies. Ces extensions de domaine internationalisés sont les premiers à ne pas utiliser des caractères latins (trois d`entre eux utilisent des caractères arabes et on utilise cyrillique).

Poursuivez votre lecture pour découvrir les différentes catégories que les extensions de domaine sont regroupées sous et les utilisations spécifiques pour toutes les extensions de domaine mentionnés ci-dessus.

Types d`extensions de domaine

Il existe deux principaux types d`extensions de domaine: code pays et générique (qui est encore subdivisé en sponsorisés ou non).

extensions de code de pays sont dans le domaine de deux caractères extensions pour les pays, les Etats souverains et territoires. De nombreuses extensions de code de pays ont sous-domaines de second niveau, comme le .co en .co.uk.

extensions de domaine génériques comprennent toutes les autres extensions de domaine, comme .com, .edu et .biz. extensions commerciaux, comme .aero, .coop, et .museum, sont gérées par une organisation qui est responsable des politiques relatives à leur inscription. extensions sont simplement gérées non commanditées par l`ICANN.

définition des extensions de domaine

Toutes les extensions de domaine sont également grevée ou non. Pour enregistrer un nom de domaine avec une extension de domaine restreint, vous devez répondre à certaines exigences. Par exemple, les établissements d`enseignement accrédités sont admissibles à enregistrer un domaine avec une extension .edu. De nombreux extensions de code de pays de domaine sont également limités et ne peuvent être enregistrés par des citoyens ou des résidents du pays que l`extension se réfère.

extensions de domaine comme Imprenable, .com, .org, .net et, peuvent être enregistrés par personne. Certaines extensions code pays de domaine sont sans restriction, ce qui a donné lieu à l`enregistrement de « hacks de domaine » qui créent un mot en utilisant l`extension de domaine. Délicieux, par exemple, utilise le code pays .us États-Unis pour former le mot « délicieux ».

Une liste des extensions de domaine modernes

Voici une liste alphabétique de toutes les extensions de domaine génériques et leurs utilisations spécifiques:

  • .aéro - Utilisé dans l`industrie de l`aviation.
  • .Asie - utilisé en Asie.
  • .biz - Utilisé par les entreprises.
  • .cat - Utilisé pour les sites web de langue catalane.
  • .com - pour utilisation par des entités commerciales, mais il est sans restriction.
  • .coop - Utilisé par les coopératives.
  • .edu - Utilisé par les établissements d`enseignement postsecondaire.
  • .gov - Utilisé par les entités gouvernementales des États-Unis.
  • .informations - pour utilisation par des sites web « d`information », mais il est sans restriction.
  • .int - Utilisé par les organisations internationales, fondées sur des traités.
  • .emplois - utilisés par les sites Web traitant de l`emploi.
  • .mil - Utilisé par l`armée des États-Unis.
  • .mobi - Utilisé par des sites Web optimisés pour l`accès sur les appareils mobiles.
  • .Musée - Utilisé par les musées.
  • .Nom - Utilisé par les individus.
  • .net - pour utilisation des infrastructures de réseau, mais il est sans restriction.
  • .org - pour utilisation par des organisations, mais il est sans restriction.
  • .pro - Utilisé par des professionnels agréés, y compris ceux juridiques, comptables et professions médicales.
  • .tel - Utilisé pour stocker et publier des informations de contact.
  • .Voyage - Utilisé par les entités dans l`industrie du Voyage.

extensions de domaine nouvelles sont constamment proposées et débattues. Beaucoup veulent plus des extensions de domaine basée sur la géographie comme .asia. À cette fin, les extensions de domaine comme .london, .nyc et .QUEBEC ont été proposées.

Il a également un large soutien pour l`extension de domaine .kids, qui seraient utilisés par les sites Web conçus pour les enfants. Au contraire, l`extension de domaine .xxx a tout récemment été approuvé après des années de débat, et il est destiné à être utilisé par des sites de divertissement pour adultes dans un proche avenir.

Ce que les extensions de domaine souhaitez-vous voir dans l`avenir?

Articles connexes