Qu`est-ce pakes cheval de troie?
cheval de Troie Pakes est un ver informatique, également connu sous les noms W32.Opanki.D, Worm_Opanki.Y et Trojan.Win32.Pakes. Les chevaux de Troie sont des programmes malveillants (logiciels malveillants) qui nécessitent l`aide pour fonctionner d`un utilisateur. Impossible d`autoréplication que les virus et les vers peuvent, les chevaux de Troie sont insérés et transportés par d`autres programmes, comme un économiseur d`écran.
Identification
En informatique, un ver est un programme malveillant qui infeste et ordinateurs attaques via un réseau. Le ver envoie Pakes une URL malveillant en utilisant le programme de messagerie instantanée d`AOL.
Video: Le Cheval de Troie (Mythologie NN)
Fonction
Découvert en Juillet 2005, Pakes affecte les systèmes d`exploitation Windows et se copie et ajoute des valeurs aux clés de Registre du système afin d`exécuter au démarrage. Le logiciel malveillant tente alors de se connecter à un pirate distant pour télécharger des fichiers malveillants supplémentaires.
Prévention / Solution
Pour éviter que le cheval de Troie et les logiciels malveillants Pakes similaires d`infecter un ordinateur personnel, les grandes sociétés de sécurité telles que Symantec, McAfee et Cisco Systems recommande les pare-feu, logiciel anti-virus et de maintenir les programmes du système d`exploitation et des logiciels à jour.
Les références
- lien Symantec: W32.Opanki.D
- lien Symantec: W32.Opanki.D Détails techniques
- lien Cisco Systems: Quelle est la différence: virus, vers, chevaux de Troie et bots?
- lien McAfee Security