Qu`est-ce pakes cheval de troie?

Les logiciels malveillants peuvent se propager à travers le partage de fichiers.

Les logiciels malveillants peuvent se propager à travers le partage de fichiers.

Video: Risques du cheval de Troie

cheval de Troie Pakes est un ver informatique, également connu sous les noms W32.Opanki.D, Worm_Opanki.Y et Trojan.Win32.Pakes. Les chevaux de Troie sont des programmes malveillants (logiciels malveillants) qui nécessitent l`aide pour fonctionner d`un utilisateur. Impossible d`autoréplication que les virus et les vers peuvent, les chevaux de Troie sont insérés et transportés par d`autres programmes, comme un économiseur d`écran.

Identification

En informatique, un ver est un programme malveillant qui infeste et ordinateurs attaques via un réseau. Le ver envoie Pakes une URL malveillant en utilisant le programme de messagerie instantanée d`AOL.

Video: Le Cheval de Troie (Mythologie NN)

Fonction

Découvert en Juillet 2005, Pakes affecte les systèmes d`exploitation Windows et se copie et ajoute des valeurs aux clés de Registre du système afin d`exécuter au démarrage. Le logiciel malveillant tente alors de se connecter à un pirate distant pour télécharger des fichiers malveillants supplémentaires.

Prévention / Solution

Pour éviter que le cheval de Troie et les logiciels malveillants Pakes similaires d`infecter un ordinateur personnel, les grandes sociétés de sécurité telles que Symantec, McAfee et Cisco Systems recommande les pare-feu, logiciel anti-virus et de maintenir les programmes du système d`exploitation et des logiciels à jour.

Les références

  • lien Symantec: W32.Opanki.D
  • lien Symantec: W32.Opanki.D Détails techniques
  • lien Cisco Systems: Quelle est la différence: virus, vers, chevaux de Troie et bots?
  • lien McAfee Security

A propos de l`auteur

Vicki A Benge a commencé à écrire professionnellement en 1984 en tant que journaliste. Un propriétaire de petite entreprise depuis 1999, Benge a travaillé comme agent d`assurance agréé et possède plus de 20 ans d`expérience dans la préparation de l`impôt sur le revenu pour les entreprises et les particuliers. Ses articles d`affaires et de la finance se trouvent sur les sites de "The Arizona Republic," "Houston Chronicle," The Motley Fool, "San Francisco Chronicle," et Zacks, entre autres.

Articles connexes