Comment puis-je vérifier un lecteur flash pour un virus ou un cheval de troie?

Avant d`ouvrir vos clés USB, les vérifier pour les virus et les chevaux de Troie.

Avant d`ouvrir vos clés USB, les vérifier pour les virus et les chevaux de Troie.

Les lecteurs flash USB contiennent stockage de mémoire flash, et se connecter à un ordinateur ou un autre appareil par l`intermédiaire d`un port USB. Comme un disque dur de votre ordinateur ou un logiciel, ces disques peuvent être infectés par des chevaux de Troie - logiciels malveillants conçu pour accorder un accès des tiers à votre ordinateur et informations - ou des virus conçus pour utiliser les lecteurs flash comme un outil pour infecter les ordinateurs . Vous pouvez détecter les virus, chevaux de Troie et autres formes de dissimulation des logiciels malveillants dans votre lecteur flash USB en utilisant l`invite de commande.

1

appuie sur le "Décalage" clé que vous insérez la clé USB dans votre ordinateur. En maintenant "Décalage" gardera l`ordinateur de la lecture automatique de l`appareil. Cliquez "Annuler" pour quitter l`exécution automatique si vous ne tenez pas "Décalage" assez longtemps et la fonction de lecture automatique démarre.

2

Ouvrez l`invite de commande Windows en cliquant sur "Début" puis mettre en évidence et en cliquant sur "Courir." Type "cmd" (Sans les guillemets) dans la zone de texte et appuyez sur "Entrer." Si vous utilisez Windows Vista, cliquez sur l`icône Windows, puis tapez "cmd" dans le "Chercher" boîte et succès "Entrer."

3

Mettez l`invite de commande à votre lecteur flash USB en tapant la lettre du lecteur suivi par deux points - par exemple, "F:" sans les guillemets - et en appuyant sur "Entrer." Vous pouvez localiser la lettre que Windows attribue à votre lecteur flash en cliquant sur "Début," puis mettre en évidence et en cliquant sur "Mon ordinateur."

4

Indiquez le répertoire des fichiers sur votre lecteur flash en tapant "dir / w / o / a / p" (sans les guillemets) dans l`invite de commande et en appuyant sur "Entrer." Cette ligne indiquera votre lecteur USB pour compiler et afficher une liste de tous les fichiers.

5

Repérez virus communs, chevaux de Troie ou des fichiers malveillants dans la liste. Deux des morceaux de logiciels malveillants USB les plus fréquemment rapportés apparaîtront comme "autorun.inf" ou "smss.exe" (Les deux sans les guillemets). À moins que vous utilisez votre USB pour transférer un programme d`un ordinateur à un autre, vous devriez se méfier de tout fichier exécutable - types de fichiers se terminant ".EXE"--Que apparaît dans le répertoire de votre lecteur flash. De plus, en règle générale, si vous voyez des fichiers sur votre clé USB autre que ceux que vous avez personnellement stockées sur, votre lecteur flash est infecté.

6

Réglez votre clé USB pour afficher tous les fichiers afin que vous puissiez les supprimer. Copier et coller "attrib -r -a -s -h ." (Sans les guillemets) dans l`invite de commande et appuyez sur "Entrer." Ces lettres signifient "Lecture seule, Archive, système et fichiers cachés," et en entrant cette ligne indiquera votre fichier USB pour les reconnaître.

7

Supprimez tous les virus, chevaux de Troie, les logiciels malveillants et les fichiers suspects. Type "del" (sans guillemets) suivi d`un espace, puis le nom de la Fichier- par exemple, "del smss.exe". presse "Entrer" pour supprimer ce fichier à partir de votre lecteur flash USB.

Pointe

  • vérifier Les virus et les chevaux de Troie peuvent se propager rapidement via les lecteurs USB, car la fonction d`exécution automatique dans Windows commence la lecture et l`ouverture d`un lecteur USB dès qu`il est branché. Vous pouvez désactiver la fonction d`exécution automatique ou la lecture automatique de Windows en maintenant la "Décalage" clé lorsque vous branchez la clé USB. Vous pouvez définitivement désactiver l`exécution automatique ou la lecture automatique en suivant les étapes décrites sur le site Web de Microsoft.

Les références

  • lien Ma vie numérique: prémunir contre les virus d`infecter le lecteur flash USB ou Pen Drive
  • lien Qui est fou Hur: Comment supprimer les virus de lecteurs USB
  • lien The Inquirer: Malware est à des niveaux Enregistrez
  • lien BYU Marriott School: Protection USB Virus

A propos de l`auteur

Depuis 2005, James Rutter a travaillé comme journaliste indépendant pour l`impression et les publications Internet, y compris la « Nouvelles du comté de Delaware », « Main Line Times » et Broad Street Review. En tant qu`ancien chimiste, professeur d`université et haltérophile concurrentiel, il écrit au sujet de la science, de l`éducation et de l`exercice. Rutter a obtenu un B.A. dans la philosophie et la biologie du Albright College et a étudié la philosophie et des sciences cognitives à l`Université Temple.

Articles connexes