Comment mettre à jour le bios de la carte vidéo

Si vous êtes frustrés par la réponse lente de votre carte vidéo PC, vous devrez peut-être mettre à jour son BIOS.
Avec un nombre sans précédent de jeux graphiques intensives et des programmes sur le marché aujourd`hui, la nécessité d`améliorer les graphiques intégrés d`un ordinateur n`a jamais été aussi grande. Parfois, cependant, même les cartes vidéo haut de gamme commencent peu performants au fil du temps. Si vous sentez que vous êtes ralentis par une carte vidéo de plus en plus lent, ne courez pas d`acheter un nouveau yet- juste le problème pourrait se situer dans Basic Input / Output System ou BIOS de la carte. Parce que les fabricants sont constamment corriger les bugs et peaufiner les réglages dans le BIOS de cartes vidéo pour suivre l`augmentation des demandes graphiques, l`installation d`une mise à jour peut être tout ce qu`il faut pour faire votre carte vidéo courir comme il l`a fait quand il a été installé.
Préparation
Identifier le fabricant de votre carte vidéo. Bien que cela puisse sembler assez simple, il convient de noter que le fabricant de la puce de la carte - qui était probablement le nom le plus en évidence sur son emballage lorsque vous l`avez acheté - ne sont pas toujours les mêmes que la société qui a produit la carte. Si vous ne pouvez pas le comprendre, passez à l`étape suivante.
Arrêtez votre système d`exploitation, éteignez votre ordinateur et débranchez le cordon d`alimentation. Débranchez le câble du moniteur de l`ordinateur.
Ouvrez le boîtier de l`ordinateur et retirez soigneusement la carte vidéo de son emplacement. En fonction du type d`ordinateur que vous travaillez, vous devrez peut-être un tournevis cruciforme pour y parvenir.
Localisez FCC ID de la carte vidéo, qui est un code de 17 caractères imprimé quelque part sur la carte. Écris le. Notez que l`ID FCC diffère de la FCC REG, que vous pouvez également trouver imprimé sur la carte.
Insérez la carte vidéo dans son logement, fermez le boîtier de l`ordinateur et rebranchez le câble du moniteur et le cordon d`alimentation. Allumer l`ordinateur.
Ouvrez votre navigateur Web et visitez les secrets de matériel website.to chercher le fabricant de votre carte vidéo avec l`ID FCC.
Visitez le site Web du fabricant de la carte vidéo et télécharger la mise à jour du BIOS pour votre modèle spécifique. Il y a aussi un certain nombre de sites tiers qui offrent des choix de mises à jour du BIOS de la carte vidéo.
Visitez le site Web Tech Power Up et télécharger un utilitaire de flashage, comme ATI Winflash, atiflash ou nVFlash. utilitaires clignotantes pour les cartes ATI sont différentes de celles pour les cartes Nvidia, alors assurez-vous de télécharger le bon.
Visitez le site Web CNET et télécharger le HP USB Disk Storage Format outil et suivez les instructions pour l`installation et la création d`une clé USB bootable.
Copiez la mise à niveau du BIOS et l`utilitaire de flashage sur le lecteur USB. Retirez le lecteur USB.
Redémarrez votre ordinateur et ouvrez les paramètres du BIOS. Comme l`ordinateur est mis sous tension, un message à l`écran vous indiquera quelle touche appuyer pour ce faire.
Accédez au menu « Boot Order » à l`aide des touches fléchées gauche et droite de votre clavier et appuyez sur « Entrée » pour afficher une liste des disques de démarrage. Accédez à « USB » et sélectionnez le symbole « Plus » pour le déplacer vers le haut de la liste.
Insérez la clé USB dans un port USB de votre ordinateur. Sauvegardez vos modifications et quitter les paramètres du BIOS. Dans la plupart des ordinateurs, cela peut être accompli en appuyant sur la touche « F10 ». L`ordinateur redémarre automatiquement et démarrage à partir du lecteur USB. Une invite de commande apparaît à l`écran. Si vous mettez une carte ATI, passez à la section suivante. Si vous travaillez avec une carte Nvidia, passez directement à "Mise à niveau du BIOS Nvidia."
Mise à niveau du BIOS ATI
À l`invite de commande, tapez le nom exact du programme de l`utilitaire de flashage que vous avez copié sur la clé USB suivi d`un espace. Ensuite, tapez:
-s 0 oldbios.bin
Inclure les espaces comme indiqué.
Appuyez sur la touche « Entrée ». carte vidéo actuelle de votre PC BIOS sera copié sur la clé USB au cas où vous voulez restaurer plus tard. Vous revenez à l`invite de commande.
Entrez le nom de votre utilitaire de flashage, suivi de « -p », un espace « 0 », un espace et le nom exact du nouveau fichier BIOS. Par exemple:
flashrom -p 0 Abit.X800NP.256._050224.bin
Appuyez sur la touche « Entrée ». Le BIOS de votre carte vidéo sera remplacé par le nouveau BIOS.
Redémarrez votre ordinateur et accéder à la configuration du BIOS une nouvelle fois. Retour disque dur principal de votre ordinateur vers le haut de la liste des commandes de démarrage. Sauvegardez vos modifications et quitter. Votre ordinateur redémarre avec le nouveau BIOS en place de la carte vidéo.
Mise à niveau du BIOS Nvidia
Redémarrez votre ordinateur à partir du lecteur USB de démarrage. À l`invite de commande qui apparaît, tapez le nom de l`utilitaire de flashage que vous avez copié sur la clé USB suivi d`un espace. Ensuite, tapez:
-b oldbios.bin
Inclure les espaces comme indiqué.
Appuyez sur la touche « Entrée ». carte vidéo actuelle de votre PC BIOS sera copié sur la clé USB au cas où vous voulez restaurer plus tard. Vous revenez à l`invite de commande.
Video: [TUTO] Mettre à jour le BIOS de sa carte graphique Gigabyte
Entrez le nom de votre utilitaire de flashage, suivi de « -f », un espace et le nom exact du nouveau fichier BIOS. Par exemple:
nvflash -f Acer.9600GT.1024.081007.bin
Appuyez sur la touche « Entrée ». Le BIOS de votre carte vidéo sera remplacé par le nouveau BIOS.
Retirez le lecteur USB, redémarrez votre ordinateur et accéder à la configuration du BIOS. Retournez votre disque dur principal en haut de la liste de démarrage. Sauvegardez vos modifications et quitter. Votre ordinateur redémarre avec le nouveau BIOS en place de la carte vidéo.
Pointe
- vérifier Si vous prévoyez de mettre à jour le BIOS de votre carte vidéo régulièrement, vous pouvez économiser beaucoup de temps à l`avenir en créant une partition de disque dur qui comprend les outils que vous mettez sur votre clé USB.
Avertissements
- Fermer Si vous recevez un avertissement indiquant que le nouveau fichier BIOS ne correspond pas à votre carte vidéo, vérifiez pour vous assurer que vous avez téléchargé la bonne. Si vous êtes absolument sûr que vous ne l`avez pas fait une erreur, vous pouvez forcer le remplacement du BIOS en tapant ce qui suit: « (votre utilitaire de flashage) -f -p 0 (nouveau BIOS) » pour les cartes ATI, ou « (votre clignotant utilitaire) -p -u -f (nouveau BIOS) » pour les cartes Nvidia.
- Fermer Comme pour tous les paramètres du PC changement, si vous ne vous sentez pas à l`aise la mise à niveau du BIOS de votre carte vidéo, demandez l`aide d`une personne ayant une expérience dans ce domaine. Exécution de la procédure de manière incorrecte pourrait rendre votre carte vidéo inutilisable.
Articles Tu auras besoin de
Les références
- lien Secrets Hardware: Carte vidéo BIOS mise à niveau
- lien PC Stats: Guide du débutant - clignotant BIOS Carte vidéo
- lien Tech Power Up: Guide de BIOS vidéo clignotant