Que signifie « connexion wifi non sécurisée » signifie?

Les pirates informatiques peuvent utiliser des réseaux non sécurisés pour accéder facilement à votre ordinateur et vos données.

Les pirates informatiques peuvent utiliser des réseaux non sécurisés pour accéder facilement à votre ordinateur et vos données.

les connexions Wi-Fi disposent différents niveaux de sécurité et de cryptage pour protéger vos données d`autres utilisateurs sur le réseau. Si vous utilisez un réseau non sécurisé, cela signifie qu`aucune de ces mesures de sécurité sont en place. Cela pourrait vous mettre et votre ordinateur risque de fouiner les utilisateurs espionner ce que vous faites et voler des informations potentiellement de vous.

Le chiffrement du réseau

La sécurité du réseau est contrôlé par votre routeur, mais vous pouvez modifier ces paramètres de Windows. Lorsque vous vous connectez à un réseau non sécurisé, les données sont envoyées et reçues sans protection ou le chiffrement. Toute personne ayant le savoir-faire pourrait facilement intercepter les données sans la nécessité de le déchiffrer. En Septembre 2013, la plupart des routeurs offrent un chiffrement WEP, WPA et WPA2. Le mot de passe options protéger la connexion afin que les gens sans le mot de passe ne peuvent pas accéder au réseau. De plus, ils encodent les données envoyées vers et depuis votre ordinateur via le réseau, ce qui rend beaucoup plus difficile pour tout apprenti voleurs de données pour vous faire une cible.

notification windows

Video: votre connection n'est pas privée "firefox"

Lorsque vous regardez réseau Wi-Fi dans Windows, vous verrez une notification si le réseau est non sécurisé. La notification signifie que le routeur et le réseau ne pas utiliser le chiffrement WEP, WPA ou WPA2. En fonction de vos paramètres Windows, vous pouvez avoir une mesure de sécurité en place qui vous empêche de se connecter - ou rester connecté - à un réseau non sécurisé. Microsoft fournit des instructions pour désactiver cette fonctionnalité dans Windows 8 (lien dans les ressources).

Réseaux publics

Certains réseaux publics - comme ceux qu`on trouve dans les cafés, hôtels et restaurants - quittent volontairement leurs réseaux non sécurisés. Cela rend plus facile pour les clients de se connecter, car l`entreprise ne doit pas donner à chaque nouvel invité un mot de passe. Puisque vous ne pouvez pas modifier les paramètres de cryptage de réseau sur les connexions publiques, il est important de vous protéger avec d`autres méthodes. Parmi ceux-ci est un pare-feu logiciel. Bien que votre pare-feu n`est pas un plan de protection infaillible, il va un long chemin dans la surveillance et le blocage des mauvaises connexions, comme les pirates aimables utilisent pour espionner votre activité. Le site de nouvelles technologies PCWorld propose également l`achat d`un abonnement à un réseau privé virtuel si vous utilisez régulièrement des réseaux non sécurisés. Alors que les prix varient, réseaux privés virtuels traitent les données de manière sécurisée qui est beaucoup plus difficile à espionner qu`un utilisateur sans VPN.

Périls de Surf non garantie

Dans un article Juin 2013 PCWorld, Eric Geier, fondateur d`un service de sécurité Wi-Fi en nuage, a rapporté comment il a pu capturer des pages Web d`autres utilisateurs sur un réseau non sécurisé. Cela pourrait conduire à la catastrophe si vous visitez des pages contenant des informations sensibles, comme votre compte bancaire ou d`autres sites contenant des données personnelles. Le site a également constaté qu`ils pouvaient pirater des comptes de services Web comme le courrier électronique sur le Web, Facebook et LinkedIn en utilisant une application simple Android.

Conseils

Si vous vous trouvez quelque part qui offre seulement une connexion non sécurisée, quelques conseils clés peuvent améliorer vos chances de sécurité. Tout d`abord, utiliser uniquement les sites disposant d`une connexion de couche de socket sécurisée. La meilleure façon de savoir si un site utilise le protocole SSL est de regarder la barre d`adresse. Si l`URL commence par "HTTPS," la connexion est plus sûr que ceux qui lisent "HTTP." Le site de Hacker Life suggère également de désactiver l`imprimante et le partage de fichiers via le panneau de configuration de Windows si les yeux indiscrets ne peuvent pas accéder aux fichiers de votre ordinateur.

Les références

  • lien PCWorld: Comment sécuriser votre réseau sans fil
  • lien PCWorld: Voici Quel Eavesdropper voit quand vous utilisez une connexion Wi-Fi Hotspot sans garantie

A propos de l`auteur

Matt Koble a été écrit professionnellement depuis 2008. Il a été publié sur des sites tels que doityourself. Koble écrit principalement sur la technologie, l`électronique et les sujets informatiques.

Articles connexes