Sécurisé contre courriel non sécurisé

Les connexions sécurisées e-mail aider à garder vos informations personnelles en toute sécurité.

Les connexions sécurisées e-mail aider à garder vos informations personnelles en toute sécurité.

Comme d`autres formes de technologies de l`information, le courrier électronique est vulnérable à des attaques telles que le piratage de compte et l`interception de l`information. Surtout dans le cas d`informations électroniques sensibles comme les documents de travail, les messages privés et les confirmations de transactions financières, ces menaces peuvent entraîner un vol d`identité, la perte de la vie privée et même des pertes financières. Même si aucune somme de mesures de sécurité peuvent fournir des informations en ligne 100 pour cent sûr, les clients de messagerie sécurisés sont conçus pour minimiser ces menaces, et diffèrent des clients non garantis de plusieurs façons importantes.

Procédé et menaces

Video: 9 ENDROITS LES PLUS SECRETS ET SÉCURISÉS DE LA PLANÈTE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS !

Comprendre la vulnérabilité email, il faut comprendre comment fonctionne email. Les deux clients de messagerie sécurisés et non sécurisés fonctionnent essentiellement de la même manière, la transmission d`informations entre les serveurs en utilisant un protocole connu sous le nom de Protocole Simple Mail Transfer, ou SMTP. Votre message n`est pas envoyé directement au destinataire, mais plutôt est stocké sur une variété de serveurs sur son chemin vers la destination - comme une lettre faisant son chemin à travers les bureaux de poste régionaux et locaux. e-mail sécurisé fonctionne en fournissant une protection au niveau de chaque point de ce processus, tandis que les clients de messagerie non garanties relais simplement des informations sans aucune protection pendant le transport ou sur des serveurs de stockage.

Protection du compte

Lorsque vous entrez votre nom d`utilisateur et mot de passe dans un client de messagerie, vos informations de connexion est transféré au client serveur, généralement par le biais de protocoles IMAP ou POP. Ces protocoles ne sont pas chiffrés, ce qui signifie que - dans un service non garantie - des tiers peuvent intercepter ces informations et l`utiliser pour accéder à votre compte. Les connexions sécurisées de messagerie cryptent les données de votre ordinateur vers le serveur e-mail du client, affectant à la fois vos informations de connexion et tout message que vous tapez sur votre ordinateur pour être envoyé par votre connexion webmail.

Le chiffrement des données et SSL

La forme la plus courante de chiffrement des données est le protocole Secure Sockets Layer. Cette technologie demande que les deux s`identifient l`ordinateur et le serveur d`envoyer et d`échanger une clé de chiffrement qui permet à la fois de déchiffrer des informations chiffrées. L`information est ensuite crypté, ce qui rend illisible à des tiers qui n`ont pas accès à la clé. le cryptage SSL est utilisé dans les clients de messagerie sécurisés pour protéger les données en transit, y compris vos informations de connexion et tous les messages envoyés entre les ordinateurs et les serveurs. Vous pouvez dire si vous utilisez une connexion sécurisée sur un serveur webmail si vous voyez une "https" au lieu d`un "http" dans l`adresse Web de votre navigateur.

Stockage Email

Bien que les protocoles de sécurité comme SSL sont utilisés pour protéger les données en transit, les mesures de sécurité du serveur comme les pare-feu et les écrans de logiciels malveillants sont régulièrement utilisés par les clients de messagerie sécurisés pour protéger vos e-mails pendant qu`ils sont stockés sur l`un des serveurs impliqués dans le processus de relais. Comme tout serveur, les serveurs de messagerie sont vulnérables au piratage, et ces mesures contribuent à maintenir des tiers non autorisés de lire vos e-mails. Ces protections sont particulièrement importantes parce que l`information e-mail est rarement crypté tout hébergé sur un serveur, ce qui signifie que tout utilisateur qui accède au serveur peut lire des e-mails privés.

Les références

  • lien LuxSci: le cas pour la sécurité e-mail
  • lien Stanford University: Secure Email
  • lien Informatique dans les petites entreprises: Comment sécuriser votre e-mail
  • lien Tech Republic: les connexions non sécurisées

Video: Autoriser contenu non sécurisé sur https

A propos de l`auteur

Edward Mercer a commencé à écrire professionnellement en 2009, ce qui contribue à plusieurs publications en ligne sur des sujets tels que Voyage, la technologie, la finance et la nourriture. Il a obtenu son baccalauréat ès arts en littérature de l`Université de Yale en 2006.

Articles connexes