Qu`est-ce que le cryptage ssl (256 bits)?

Advanced Encryption et SSL permettent des canaux de communication sécurisée entre les ordinateurs.

Advanced Encryption et SSL permettent des canaux de communication sécurisée entre les ordinateurs.

chiffrement régulier simplement un fichier encrypte ou message et l`envoie à une autre personne qui déchiffre le message en utilisant une sorte de clé de déchiffrement. cryptage Secure Sockets Layer (SSL) tient à jour les chaînes cryptées de communication entre les ordinateurs pour faciliter le transfert de données sécurisées. Cela rend les transactions telles que les services bancaires en ligne une possibilité. Pour ces communications, les gens attendent généralement un cryptage fort, et les normes de cryptage 256 bits offrent tout cela.

Video: Webinar en Français : SSL/TLS impacts et solutions pour vos applications web

Standard d`encryptage avancé

Puisque la communication numérique est devenu si omniprésent au sein du gouvernement fédéral, l`Institut national des normes et de la technologie a développé le standard de chiffrement avancé pour protéger les informations. Cette spécification dicte un algorithme de chiffrement complexe qui peut utiliser des clés de chiffrement de différentes longueurs de 128 bits, 192 bits ou 256 bits. Bien que ce processus est mathématiquement très complexe, les tentatives du standard AES pour présenter une méthode de chiffrement dans lequel le message est indéchiffrable de sa forme cryptée, et que les clés de chiffrement sont impossibles à deviner par des moyens de calcul.

256 bits de chiffrement

La résilience d`une méthode de cryptage est directement lié à sa clé de chiffrement. Le plus difficile une clé est de deviner, moins il est probable qu`un tiers peut comprendre informatiquement dehors et l`appliquer à un message crypté. Par exemple, il faudrait environ quelques milliards d`années pour briser une clé de chiffrement de 128 bits grâce à des techniques de force brute (devinettes), faisant même des clés de 128 bits extrêmement sécurisé. Une clé de cryptage 256 bits serait presque impossible de deviner ou déchiffrer.

Secure Sockets Layer

Secure Sockets Layer représente un type de chiffrement basé sur des données "tunnel," où deux ordinateurs lancent un canal de communication cryptée par la négociation des méthodes de chiffrement. Lors de la connexion à un serveur via SSL, votre navigateur demande d`abord un certificat d`authentification. Une fois que le certificat est vérifié, les deux ordinateurs négocient une méthode de cryptage et que votre navigateur envoie une clé de chiffrement / déchiffrement au serveur. Maintenant, toutes les communications au cours de la session seront cryptées en utilisant la technique convenue.

256 bits SSL

Une connexion SSL à l`aide d`une clé de chiffrement 256 bits pour le chiffrement et le déchiffrement est SSL 256 bits. Ce niveau de cryptage est hautement sécurisé et utilisé le plus souvent pour les communications avec les banques et les organismes de crédit pour maintenir la confidentialité et la sécurité des clients. Cependant, le protocole SSL 256 bits nécessite un peu plus de calcul à la fois le client et le nom de l`ordinateur serveur, ce qui signifie que les connexions sont plus lentes. D`autres communications SSL qui ne traitent pas de ce matériel sensible que les informations bancaires peuvent utiliser aussi efficacement le cryptage 128 bits.

Video: Tutoriel Les fondamentaux de IIS : Comprendre le protocole SSL | video2brain.com

Les références

  • lien WireDrive: 256-bit cryptage SSL
  • lien Institut national des normes en technologie: Annonçant Advanced Encryption Standard (AES)
  • lien EE Times: Comment Secure est AES contre les attaques Brute Force?

A propos de l`auteur

Jackson se spécialise dans G.S. sujets liés à la littérature, les ordinateurs et la technologie. Il est titulaire d`un baccalauréat ès arts en anglais et en informatique de l`Université Southern Illinois Edwardsville.

Articles connexes