Avantages et inconvénients de chiffrement à clé symétrique
chiffrement à clé symétrique est une méthode de brouillage des données en appuyant sur la même touche à la fois crypter et décrypter. Ceci est différent de chiffrement asymétrique, également connu sous le nom de chiffrement à clé publique, où vous utilisez des clés différentes pour chiffrer et déchiffrer. Avec le chiffrement à clé symétrique, également connu comme le chiffrement à clé secrète, vous devez garder le secret clé, tandis que le cryptage asymétrique vous permet de partager la clé de cryptage avec tout le monde, puisque vous gardez votre clé de décryptage pour vous.
Video: Le principe du chiffrement par clefs asymétriques | El Mahdi El Mhamdi
Avantage: Extrêmement sécurisé
Quand il utilise un algorithme sécurisé, le chiffrement à clé symétrique peut être extrèmement sûr. L`un des plus utilisés des systèmes de chiffrement à clé symétrique est le Advanced Encryption désigné gouvernement américain standard. Lorsque vous l`utilisez avec sa longueur de clé de 256 bits le plus sûr, il faudrait environ un milliard d`années pour un 10 ordinateur pétaflop de deviner la clé par une attaque de force brute. Depuis, à partir de Novembre 2012, le plus rapide ordinateur dans le monde tourne à 17 petaflops, AES 256 bits est essentiellement incassable.
Avantage: relativement rapide
Video: Introduction à la Cryptographie - symétrique et asymétrique en arabe(darija)
L`un des inconvénients des systèmes de chiffrement à clé publique est qu`ils ont besoin des mathématiques relativement compliquées au travail, ce qui les rend très nombreux calculs. Crypter et décrypter les données clés symétriques est relativement facile à faire, vous donnant une très bonne lecture et l`écriture des performances. En fait, de nombreux lecteurs de l`état solide, qui sont généralement extrêmement rapide, utiliser le chiffrement à clé symétrique interne pour stocker les données et ils sont encore plus rapides que les disques durs traditionnels non cryptés.
Inconvénient: Partage de la clé
Le plus gros problème avec le chiffrement à clé symétrique est que vous devez avoir un moyen d`obtenir la clé de la partie avec laquelle vous partagez des données. Les clés de chiffrement ne sont pas de simples chaînes de texte comme les mots de passe. Ils sont essentiellement des blocs de charabia. En tant que tel, vous aurez besoin d`avoir un moyen sûr d`obtenir la clé de l`autre partie. Bien sûr, si vous avez un moyen sûr de partager la clé, vous n`avez probablement pas besoin d`être en utilisant le chiffrement en premier lieu. Avec cela à l`esprit, le chiffrement à clé symétrique est particulièrement utile lors du cryptage vos propres informations plutôt que lors du partage des informations cryptées.
Video: Congruence - Le chiffrement affine- Présentation, premiers codages-
Inconvénient: Plus de dégâts si Compromis
Quand quelqu`un obtient la main sur une clé symétrique, ils peuvent déchiffrer tout crypté avec cette clé. Lorsque vous utilisez le chiffrement symétrique pour les communications dans les deux sens, cela signifie que les deux parties de la conversation être compromis. Avec le chiffrement à clé publique asymétrique, quelqu`un qui obtient votre clé privée peut déchiffrer les messages qui vous sont envoyés, mais ne peut pas déchiffrer ce que vous envoyez à l`autre partie, puisque crypté avec une paire de clés différentes.
Les références
- lien Microsoft: Description Symmetric et chiffrement asymétrique
- lien ProgrammerInterview: Quelles sont les différences entre Symmetric et Cryptographie à clé publique
- lien EE Times: Comment est sécurisé AES contre les attaques Brute Force?