Quels sont les inconvénients du cryptage pgp?

Video: Chiffrer les emails et les fichiers à l'aide de GnuPG

Bien que PGP offre une sécurité forte, il peut être difficile à utiliser.

Bien que PGP offre une sécurité forte, il peut être difficile à utiliser.

Pretty Good Privacy, développé par Phil Zimmerman en 1991, emploie un système mathématique sophistiqué pour le codage des données. A l`origine offert en tant que logiciel libre et open source, PGP maintenant est également dans le cadre de plusieurs programmes soutenus par le commerce. Comme tous les programmes de sécurité, PGP a quelques inconvénients connus.

Administration des versions contradictoires

Video: Chiffrer et déchiffrer les messages

La prolifération des différentes versions et sources de PGP complique son administration, qui peut être une organisation des solutions si PGP permet d`un seul fournisseur ou la source. PGP utilise des technologies de chiffrement qui ont évolué à la fois techniquement et juridiquement. Que les brevets arrivent à expiration, par exemple, les développeurs incorporés dans de meilleures méthodes PGP. programmeurs open source ont également créé une version gratuite de PGP appelé GNU Privacy Guard, ou GPG, qui n`a pas les caractéristiques du produit payé, comme le soutien à certains algorithmes de chiffrement comme RSA, trouvés dans d`autres versions de PGP.

Problèmes de compatibilité

L`expéditeur et le destinataire doivent avoir des versions compatibles de logiciels PGP ou les informations soit ne seront pas décodé, ou sera décodé par une seule partie. Les versions utilisent PGP évolution des différentes méthodes de cryptage. Si vous cryptez un e-mail en utilisant PGP avec un type de cryptage, un destinataire utilisant PGP avec une version différente ne peut pas lire votre message, bien que vous puissiez être en mesure de décoder les messages envoyés à vous. Pour éviter ce conflit, l`expéditeur et le destinataire doivent vérifier et comparer leurs versions de PGP avant d`échanger des données cryptées.

Complexité

Video: Débuter en cryptographie avec PGP

La courbe de la complexité et l`apprentissage de l`utilisation PGG peut être intimidant. D`autres systèmes de sécurité utilisent le chiffrement symétrique, qui utilise une clé, ou le chiffrement asymétrique, qui utilise deux. Par exemple, lorsque vous utilisez la banque en ligne pour payer les factures, votre navigateur Web configure automatiquement le cryptage asymétrique pour protéger votre session en ligne. PGP adopte une approche hybride, utilisant le chiffrement symétrique avec deux clés. Il est plus complexe et moins familier que les méthodes traditionnelles symétriques ou asymétriques, afin que les développeurs ont besoin de plus de formation pour devenir efficace au cryptage PGP.

pas de reprise

Les administrateurs informatiques sont souvent confrontés à des situations d`urgence impliquant la perte ou les mots de passe oublier. Pour certains types de logiciels de sécurité, un administrateur peut utiliser un programme spécial pour récupérer les mots de passe. Par exemple, un technicien qui a un accès physique à un ordinateur peut récupérer les mots de passe oubliés connecter à Microsoft Windows. PGP propose aucune workaround- les méthodes de chiffrement sont forts, les mots de passe si oubliés dans les messages perdus résultent, des fichiers perdus ou des disques durs inaccessibles.

Les références

  • lien Tech FAQ: PGP
  • lien SANS Institute: PGP: une solution hybride
  • lien RSA Laboratories: Qu`est-ce que PGP?
  • lien Université de Californie, Berkeley: Une évaluation facilité d`utilisation de PGP 5.0
  • lien Georgia Institute of Technology: Problèmes de compatibilité entre PGP et GPG Versions

Video: Cryptage avec gpg4win

A propos de l`auteur

Chicago J.T. native Barett a un baccalauréat ès sciences en physique de l`Université du Nord-Est de l`Illinois et a été écrit depuis 1991. Il a contribué à "Mise à jour Prospective," un bulletin d`information de la nanotechnologie de l`Institut Prospective. Il a également contribué au livre, "Nanotechnologie: Spéculations moléculaire sur l`abondance mondiale."

Articles connexes