Qu`est-ce qu`une carte mémoire cryptée?

Comme leurs homologues de la scène du crime, les experts en médecine légale informatiques ont des outils spécialisés pour l`analyse des informations qui seraient autrement caché.

Comme leurs homologues de la scène du crime, les experts en médecine légale informatiques ont des outils spécialisés pour l`analyse des informations qui seraient autrement caché.

L`un des avantages des appareils mobiles modernes est que vous pouvez adapter à une quantité remarquable de puissance de traitement et des données dans votre poche ou votre sac à dos. Cela signifie aussi que quelqu`un d`autre pourrait mettre vos données dans sa propre poche. La plupart des appareils mobiles sont faciles à protéger les mots de passe, mais cela n`empêchera quiconque de retirer la carte mémoire et la lecture sur un autre appareil. Vous pouvez éviter cela en cryptant les données sur votre carte mémoire.

Bases de chiffrement

Il y a trois éléments à tout système de cryptage. La première est que les données réelles que vous souhaitez chiffrer, comme un document sensible. La seconde est la clé qui détermine comment l`information sera rendu illisible. Le troisième est une formule mathématique ou algorithme, qui crée la substitution. Par exemple, vous pouvez encoder un message en utilisant une page de "Guerre et Paix" comme la clé. Pour chaque lettre de votre message, vous pouvez utiliser quatre chiffres pour représenter un paragraphe spécifique, phrase, mot et lettre. Seule une personne qui avait la bonne page - la clé - peut décoder le message. La version informatique est plus sophistiqué, mais fonctionne de la même façon.

Chiffrement une carte SD

Sur votre ordinateur, il est possible de chiffrer l`ensemble des lecteurs ou des dossiers, afin que personne ne peut y accéder sans mot de passe. Certains appareils mobiles peuvent faire la même chose, en fonction de leurs systèmes d`exploitation. Un exemple est la famille des smartphones BlackBerry. Les utilisateurs individuels ou aux administrateurs de technologies de l`information peuvent chiffrer les cartes SD des téléphones et assigner un mot, si un téléphone ou sa carte se fourvoie les données restent en sécurité. Seuls les utilisateurs avec le mot de passe peuvent lire les fichiers, ce qui réduit le risque de sécurité.

fichiers Encrypting

Votre carte Chiffrement mémoire entière fournit un haut niveau de protection des données, mais il est aussi peu pratique. Vous auriez besoin d`entrer un mot de passe pour accéder à tous les fichiers que vous travaillez avec tout au long de la journée, et qui peut éroder votre productivité. Pour la plupart des utilisateurs, seul un faible pourcentage des données sur un téléphone ou une tablette est suffisamment sensible pour le chiffrement du mérite. Le téléchargement et l`installation d`une application de cryptage pour votre appareil vous permet de choisir et de choisir les fichiers à sécuriser, offrant un équilibre entre la protection et la facilité d`utilisation.

Le chiffrement matériel

Si vous avez besoin de temps en temps une sécurité supplémentaire, le chiffrement matériel est une autre option. La plupart des systèmes nécessitent d`attacher une clé matérielle, comme un lecteur USB, d`ouvrir des fichiers cryptés. Le lecteur de pouce contient le logiciel de décryptage de cryptage, de sorte que vous pouvez travailler avec les fichiers sur tout ordinateur équipé USB ou un appareil mobile. L`inconvénient de verrous matériels est que si elles sont perdues ou cessent de fonctionner, vous risquez de perdre l`accès à vos fichiers. Si un voleur met la main à la fois votre carte mémoire et votre verrouillage matériel, la qualité de votre mot de passe sera votre données de sauvegarde ne reste.

Les références

  • lien Electronic Frontier Foundation: Principes de base de chiffrement
  • lien BlackBerry: chiffrement des données sur une carte micro SD
  • lien Kingston Technology: Lecteurs Flash Secure USB

A propos de l`auteur

Fred Decker est un chef formé et formateur alimentaire sécurité certifié. Decker a écrit pour le Saint John, Nouveau-Brunswick Telegraph-Journal, et a été publié dans le magazine d`accueil et des services alimentaires du Canada. Il a occupé des postes à vendre des ordinateurs, de l`assurance et des fonds communs de placement, et a fait ses études à l`Université Memorial de Terre-Neuve et Northern Alberta Institute of Technology.

Articles connexes