Qu`est-ce que « 64 bit de chiffrement »?
Video: Ep02 Difference entre système Windows 32 bits et 64 bits
Contenu
les points forts de chiffrement sont souvent annoncés par la longueur de la clé de chiffrement qui est utilisé. tendances de chiffrement de longueur de clé vers une "plus grand est meilleur" perspective: plus la clé, plus le cryptage. Ainsi, par cette logique, une chaîne de cryptage 64 bits est toujours pire que l`un avec un plus grand nombre. Toutefois, se référant à quelque chose comme "64 bits" le cryptage ne dit rien sur la méthode de chiffrement sous-jacente. Pour comprendre cette différence, vous devez voir comment les algorithmes de chiffrement et des clés de chiffrement fonctionnent avec un autre.
Méthodes de cryptage
Il y a deux façons différentes pour discuter des méthodes de chiffrement: l`application et l`algorithme. En application, les différences tournent généralement autour de la façon dont les clés de chiffrement et de déchiffrement sont partagés entre les personnes et les messages de cryptage décryptage. Au sens algorithmiques, les différences dépendent du processus de cryptage utilisé pour brouiller le message ou les données chiffrées. Les deux dépendent un peu les uns des autres, mais quand on parle de la complexité du cryptage en termes de bits, vous devez prendre en considération à la fois.
Clés de chiffrement
Les clés de chiffrement sont les périphériques qui utilisent des algorithmes de chiffrement pour chiffrer et déchiffrer des messages. Chaque algorithme de chiffrement, dans le cadre de son processus de cryptage, fait référence à une clé pour modifier son cryptage. Cela garantit que le décryptage du message nécessite l`utilisation de la clé de déchiffrement correspondante pour déverrouiller le contenu du message. Dans différentes applications et des algorithmes, des clés différentes auront différentes utilisations: clés symétriques chiffrera et décrypter le même message, alors que les clés asymétriques viennent en paires, une pour le chiffrement et un pour le déchiffrement. C`est-à-dire toutes les touches sont créés égaux.
Longueur de la clé
Typiquement, la force clé est mesurée en partie par la longueur de clé. Les clés de chiffrement sont mesurées en bits, ce qui représente le nombre de bits de mémoire de l`ordinateur une clé prend. Ainsi, une clé de 64 bits prend 64 bits de mémoire, une clé de 128 bits prend 128 bits, et ainsi de suite. Quand est annoncé, il sera généralement annoncé un algorithme particulier pour le chiffrement par la longueur des clés qu`il permet. Advanced Encryption Standard, par exemple, utilise soit 128-, 192-, ou les clés de chiffrement 256 bits.
Video: Franc CFA : une monnaie de plomb #DATAGUEULE 64
Longueur de la clé et la force
point fort, comme mentionné, est généralement mesurée par longueur de clé. Une clé plus est exponentiellement plus difficile à BREAK- l`échelle de temps pour briser le cryptage plus comme un cryptage AES 256 bits est dans le quartier des milliards d`années. Toutefois, ce nombre se réfère uniquement à la capacité de la force brutale d`une clé symétrique en deviner chaque combinaison possible de chiffres clés. Bien que le cryptage 64 bits serait beaucoup plus facile à briser que le cryptage 128 bits - par un facteur de deux au moins - cela ne parle pas à la force de l`algorithme de chiffrement sous-jacent.
Les références
- lien ZDNet: Le cryptage vraiment trop simple?
- lien Le projet de documentation Linux: Disk Encryption Howto
- lien Certicom: La prochaine generatin de Cryptography