Avantages et inconvénients de chiffrement symétrique et asymétrique
Video: Explication - 3 - Internet ! HTTPS et TLS - Le chiffrement des messages
Contenu
Bien qu`il existe de nombreux systèmes de cryptage disponibles, la plupart tombent dans l`une des deux catégories, symétrique ou asymétrique. méthodes de chiffrement impliquent une clé Symmetric unique, que vous utilisez à la fois et décoder les données encodent. régimes asymétriques impliquent une paire de clés liés, publiques et privées, et quoi que ce soit codé par un besoin de l`autre pour décoder. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, et de connaître les points forts de chaque méthode peut vous aider à protéger les données vitales.
Facilité d`utilisation
Pour le chiffrement simple, comme le cryptage des fichiers sur votre disque dur, un système symétrique devrait répondre à vos besoins. Le chiffrement symétrique ne vous oblige à maintenir et à se souvenir d`une seule clé et ne nécessite qu`une seule étape de décryptage pour retourner vos données à un format lisible. Si vous avez une méthode sécurisée de la communication d`une clé symétrique à plusieurs utilisateurs, vous pouvez également utiliser un système de chiffrement symétrique pour partager des données sur un réseau. La même clé permettra à tout accès utilisateur autorisé au contenu caché.
Correspondance Internet
Le chiffrement peut garder vos e-mails sécurisés, mais vous faites face à un dilemme lorsque vous communiquez avec quelqu`un de nouveau. Si vous utilisez un système de chiffrement symétrique, vous devez envoyer la clé, mais qui peut permettre à un étranger d`intercepter le courrier électronique et rendre votre cryptage inutile. Le chiffrement asymétrique contourne cela en permettant aux utilisateurs d`échanger des clés publiques. Étant donné que la clé publique ne peut pas décoder les messages clés publiques cryptés, deux utilisateurs peuvent communiquer en utilisant le cryptage unique à leur conversation. Ce type de transfert est également au cœur de SSL, lorsque votre navigateur encrypte une clé symétrique en utilisant la clé publique du serveur, assurant que personne ne peut voler la clé en transit.
Identification et vérification
Video: PointSécu #2 - Chiffrement Symétrique
Un autre avantage de chiffrement asymétrique est sa capacité à servir d`identification. Si vous encodez une chaîne connue de données avec votre clé privée et le joindre à un message, toute personne qui reçoit ce message peut décoder avec votre clé publique. , Le chiffrement sert donc une empreinte digitale, puisque seule votre clé privée aurait pu crypté les données. Une autre technique consiste à exécuter un document par une fonction de hachage, un codage cryptographique à sens unique qui produit un résultat unique pour chaque entrée. En hachant un message et le codage du hachage en utilisant votre clé privée, vous prouvez non seulement votre identité au destinataire, mais vous assurer que personne ne pouvait altérer le message, car le hachage changerait.
Registre numérique
Pour utiliser pleinement de chiffrement asymétrique, vous devez fournir un accès à votre clé publique. Pour la correspondance privée, annexant simplement la clé de votre signature de la carte e-mail ou un message pourrait suffire, mais les entreprises qui souhaitent utiliser le chiffrement asymétrique pour effectuer des transactions commerciales doivent aller plus loin. Un certificat numérique fournit un enregistrement de votre entreprise ou des informations du serveur ainsi que votre clé publique pour quiconque d`accéder, permettant à votre identité à vérifier. Toutefois, ces services coûtent de l`argent, et vous devez maintenir votre certificat pour profiter de SSL et d`autres protocoles qui chiffrent les transferts de données.
Video: La commutation symétrique et asymétrique Darija
Les références
- lien Microsoft: Description Symmetric et chiffrement asymétrique
- lien PGP International: Comment fonctionne PGP
- lien RSA Laboratories: Qu`est-ce qui est public-Key Cryptography?
- lien Le projet de documentation Linux: Qu`est-ce que SSL et les certificats?
- lien RSA Laboratories: Quels sont les avantages et les inconvénients de cryptographie à clé publique par rapport à Cryptography clé secrète?