Capacité de bande passante de câble à fibres optiques

Câble de fibre optique

Câble de fibre optique

Câble à fibre optique transmet des informations en utilisant des signaux lumineux. les réseaux à fibres optiques fonctionnent selon les standards 10 Base-F, 100 Base-F, FDDI, FDDI duplex, 1000 Base-F et 10 GBASE, qui comprennent la capacité de largeur de bande dans leurs définitions.

Fibre unique et Multimode

fibre mode unique câble à fibre est la première forme de câble à fibre optique. Ce type de câble envoie un seul faisceau de lumière sur le câble. Multimode câble à fibres optiques est une version améliorée de communication à fibre optique. Parce que la fibre multimode envoie plusieurs faisceaux lumineux qui se combinent en un seul signal, les performances peuvent être légèrement plus élevé, que l`installation multimode comprend plusieurs lasers qui peuvent se combiner pour produire un débit de transmission maximal supérieur au taux normal de spécification pour améliorer la fiabilité. Par exemple, un réseau de 10 giga-octets multimodes peut comprendre quatre lasers à envoyer 3 gigaoctets.

10 Base-F

Anciennes installations fonctionnent avec une bande passante plus faible, en particulier si le signal est envoyé sur de longues distances sans amplification. Les 10 normes de base-F de 1993 sont les premiers standard pour la transmission à fibres optiques sur les réseaux Ethernet, selon l`Université de Californie, Berkeley. 10 réseaux de base envoient des informations à 10 méga-octets par seconde.

Fibre Distributed Data Interface

FDDI, ou Fiber Distributed Data Interface, est une alternative à un réseau Ethernet. FDDI est spécialement conçu pour la communication par fibre optique, contrairement à des spécifications Ethernet conçus pour être utilisés avec des fils de cuivre. FDDI utilise à la fois le câble en mode simple pour connecter des structures séparées et câbles multimodes à l`intérieur d`une structure, selon l`Université de Californie, Berkeley. réseaux FDDI sont disposés dans un anneau d`ordinateurs qui passent un jeton électronique autour de l`anneau de communication, cette structure est connue comme un réseau en anneau à jeton. La norme FDDI est un 100 méga-octets par seconde réseau. FDDI-2 envoie des images vidéo ainsi que des données avec 100 méga-octets par seconde norme. Mode FDDI duplex envoie des données à double vitesse, ce qui permet de 200 méga-octet par seconde communication.

Éthernet rapide

Certains réseaux envoient des données à 100 méga-octets par seconde. Les normes qui régissent ces réseaux de fibres sont inclus dans la famille 100 Base-F. De préférence de la base 100, ou 100 méga-octets par seconde, y compris les normes de la norme de fibres optiques sont désignés comme Ethernet rapide.

Video: Propagation de la lumière dans une fibre optique

1000 Base-F

Les réseaux Ethernet à fibres sont installées sous la 1000 norme Base-F. Cette norme permet la transmission de données à mille méga-octets par seconde. Comme avec les autres familles standard, il existe des spécifications Ethernet connexes, tels que 1000 Base-FX, qui fonctionnent également à la même vitesse.

10 GBase

La 10 norme GBase couvre les réseaux Ethernet qui comprennent des fils de cuivre, des signaux sans fil et des câbles à fibres optiques, de sorte qu`il n`y a pas 10 norme GBase-F séparé. 10 normes GBase régissent les réseaux qui envoient des informations à 10 giga-octets par seconde.

Video: Vidéo démo fusion d'une fibre optique - Fibre Zone Inc

Les références

  • lien Université de Californie à Berkeley: les réseaux locaux
  • lien Washington University à Saint Louis: FDDI Enjeux actuels et futurs plans
  • lien 10GEA.org: fibre optique et 10 Gigabit Ethernet

Video: RACCORDEMENT D'UN TIROIR OPTIQUE

A propos de l`auteur

Eric Novinson a écrit des articles sur Daily Kos, son propre blog et d`autres sites depuis 2006. Il est titulaire d`un baccalauréat ès sciences en administration des affaires de l`Université Humboldt State.

Articles connexes