Comment le microscope de leeuwenhoek fonctionne
Anton van Leeuwenhoek
Video: Seeing the Invisible: van Leeuwenhoek's first glimpses of the microbial world
Anton van Leeuwenhoek (1632-1723) était un marchand de tissu néerlandais qui a fait des centaines de microscopes. Bien que les lentilles composés ont été inventés à cette époque, tous ont travaillé en fonction d`un système de grossissement plus simple, et donc des microscopes de Leeuwenhoek, ils ne sont pas encore au point. La compétence de Leeuwenhoek comme un moulin à lentille était essentielle au succès de ses microscopes et lui a permis de faire ce qui était essentiellement glorifié loupes qui pourrait magnifier un objet jusqu`à plus de 100 fois.
La base Leeuwenhoek Microscope
Le microscope standard Leeuwenhoek est composé de quatre parties: une petite lentille pour agrandir l`objet, une pointe pour maintenir l`objet en face de la lentille (et le faire tourner si nécessaire), une vis pour régler la position de l`objet et une grande la plaque de base pour maintenir le tout ensemble. L`objet est empalé sur la pointe, et les vis sont utilisés pour faire pivoter l`objet et le déplacer plus près ou plus loin de la lentille.
Comment ça marche
L`objet est maintenu fermement en place derrière l`objectif, ce qui crée une image virtuelle de l`objet qui est plus grand que l`objet réel. En plaçant l`objet plus proche de la lentille convexe que la longueur focale réelle de l`objectif, l`objet se rapproche de la mise au point prévu, et semble donc plus important dans l`image créée dans l`objectif. L`objet brochette, dans le cas du microscope Leeuwenhoek, est maintenu fermement en place derrière l`objectif plus que le point focal de cette lentille convexe. Cependant, étant donné que chaque individu a une distance focale différente, une vis de réglage est prévu pour faire varier la distance entre l`objet et l`objectif de faire en sorte que le grossissement optimal peut être atteint. Pour plus d`informations sur faire votre propre Leeuwenhoek microscope, voir Ressources ci-dessous.