Un arrêt forcé peut ruiner mon ordinateur?
Avec tant de processus en cours d`exécution en même temps, il peut sembler un miracle que votre ordinateur fonctionne pendant dix minutes sans trébucher sur lui-même. Lorsque votre ordinateur ne finalement verrou, il peut vous forcer à tirer le bouchon ou utiliser d`autres méthodes pour forcer un redémarrage. L`exécution de ce type de redémarrage peut causer des dommages à l`ordinateur, mais seulement dans certaines circonstances.
Arrêt forcé défini par
Dans les premiers jours de PC, le bouton d`alimentation fonctionne de la même manière que votre commutateur une lumière position autorisée électricité, et l`autre a nié. Se rendant compte que les ordinateurs étaient des machines sensibles, complexes, les fabricants d`ordinateurs a finalement commencé à intégrer les différents états de « arrêt » du bouton d`alimentation. De nombreux ordinateurs portables d`aujourd`hui, par exemple, passent en mode « veille » ou « veille » lorsque le bouton d`alimentation est pressé. Même si le bouton d`alimentation arrête l`ordinateur, il le fait habituellement en envoyant le signal « d`arrêt » au système d`exploitation, ce qui permet à l`ordinateur de fermer gracieusement tous les programmes et correctement mise hors tension. Un arrêt forcé se produit uniquement lorsque le bouton d`alimentation est maintenu pendant une longue période de temps, ou le câble d`alimentation à l`arrière est déconnectée.
Sécurité d`un arrêt forcé
Tout comme l`évolution du bouton d`alimentation, systèmes d`exploitation et les programmes informatiques ont évolué dans leur résilience contre les accidents ou la perte de puissance soudaine. Dans les systèmes d`exploitation plus anciens, les fonctions importantes seraient se suspendent régulièrement dans un état où un arrêt pourrait être désastreux. Dans le passé, Windows a développé une vaste documentation sur la façon d`éviter un accident, ce qui suggère que les utilisateurs de l`époque nouvelle fenêtre 98 logiciel d`exécution « un seul programme à la fois », malgré des capacités multi-tâches hautement vantée. Aujourd`hui, cependant, les systèmes d`exploitation construisent de nombreux niveaux de confinement au sein de leur structure de programmation qui permet d`atténuer les accidents d`atteindre un point critique. Les mêmes éléments qui permettent à cette sécurité permettent également d`éviter la corruption dans le cas où un arrêt de la force est nécessaire.
Les cas où l`arrêt forcé peut endommager
Windows fournissent un grand avertissement à chaque fois qu`il est en cours d`exécution d`un processus sensible. L`avertissement est généralement libellé que vous ne devriez pas arrêter l`ordinateur ou laisser mourir de la batterie. Elles se produisent principalement lorsque la fenêtre installe les mises à jour critiques pour ses composants logiciels de base. arrêts inattendus au cours de ces points pourraient fichiers corrompus nécessaires au fonctionnement de l`ordinateur. Vous devez éviter la même façon des arrêts non prévus lors de l`installation de nouveaux programmes ou pilotes matériels.
Problèmes de perte de données dans un arrêt forcé
Bien qu`un arrêt forcé est peu susceptible d`endommager votre ordinateur dans la plupart des cas, il y a encore d`autres problèmes qui peuvent se produire. Bien que de nombreux ordinateurs ont une option de récupération automatique en cas de panne de courant, vous devez être proactif pour sauver régulièrement des copies de votre travail. En outre, les problèmes que vous causez d`effectuer un arrêt forcé peuvent être liés à la baisse lente de votre disque dur. Assurez-vous aussi régulièrement vos documents de support jusqu`à une source externe, comme un service cloud ou disque dur externe.
Les références
- lien Configuration avancée et Power Interface: Spécification du document
- lien Microsoft: Plantage Protégez votre PC maintenant!
- lien Microsoft: Windows Erreur matérielle architecture