Éteindre automatiquement votre ordinateur avec minuterie d`arrêt [windows]
Contenu
Video: PROGRAMMER UN ARRÊT AUTOMATIQUE POUR SON PC SANS LOGICIEL | TUTO
Le problème est que ces options ne sont pas très flexibles. Par exemple, disons que vous téléchargez un grand jeu de Vapeur. Vous savez qu`il faudra quelques heures pour qu`il soit complet, et vous partez pour le travail. Vous ne voulez pas que votre ordinateur pour exécuter tous les jours d`inactivité, mais vous voulez être en mesure de télécharger le fichier.Vapeur Jeux de gestion et magasin en ligne obtient un RefonteVapeur Jeux de gestion et magasin en ligne obtient un RefonteLire la suite
Shutdown Timer fournit la solution à ce dilemme et un certain nombre d`autres scénarios en fermant votre ordinateur lorsque certaines conditions sont remplies. Les conditions peuvent être basées sur le temps, l`activité du processeur, l`activité de la mémoire ou de l`activité du réseau.
Video: TuTo | Planifier l'arrêt de son PC automatiquement et facilement [FR]
Les bases de l`arrêt programmé
Malgré le nom, l`arrêt programmé n`est pas seulement pour éteindre votre ordinateur. Il y a en fait sept états différents que vous pouvez placer votre ordinateur en: arrêt, redémarrage, fermeture de session, verrouillage, mise en veille prolongée, veille et veille de l`écran. L`état que vous voulez placer votre ordinateur dans peut être sélectionné à l`aide du menu déroulant dans le coin supérieur droit.
Video: Tuto #1: Comment eteindre sont PC automatiquement avec un petit programme
Lorsque votre ordinateur répond aux conditions que vous spécifiez dans la minuterie d`arrêt, il passe automatiquement dans l`état que vous avez sélectionné. Soyez averti, l`arrêt programmé un logiciel d`arrêt automatique sera très probablement ignorer les programmes que vous avez en cours d`exécution au moment où les conditions sont réunies. En d`autres termes, vous ne voulez pas travailler sur quelque chose d`important lorsque les conditions sont réunies parce que vous risquez de perdre tout travail que vous avez pas enregistré.
Conditions de réglage
L`activation de l`arrêt programmé est basée sur certaines conditions définies par l`utilisateur. Les conditions les plus élémentaires qui peuvent être définies sont les conditions de temps. Ceux-ci intègrent bien le nom du programme - vous définissez une minuterie et l`ordinateur s`éteint lorsque le temps est écoulé. Les conditions à base de temps sont accessibles dans le options section du programme. vous devez d`abord cliquer avant de pouvoir définir une condition de la Activer case à cocher dans le coin supérieur droit. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez modifier les informations.
Par exemple, disons que vous voulez configurer votre ordinateur pour fermer en dix minutes. Vous devrez d`abord cliquer sur le Activer case à cocher. Ensuite, vous allez modifier le champ du numéro afin qu`il soit fixé à 10 minutes. Une fois que terminée, vous devez cliquer sur le grand Activer bouton en bas à gauche. Ta-da! Votre minuterie est réglée. Il compte à rebours jusqu`à ce que le temps est écoulé, à quel point votre ordinateur passe en l`état que vous avez sélectionné.
le Rendez-vous amoureux section fait la même chose, mais au lieu de mettre une minuterie qui compte à rebours vous définissez une date et une heure. Ceci est plus utile si vous avez besoin pour planifier un arrêt qui sera un jour ou deux.
Processeur activité peut également être utilisé pour planifier un arrêt. Il y a deux conditions disponibles. On active l`état que vous avez sélectionné si votre activité du processeur de l`ordinateur est au-dessus ou au-dessous d`un certain seuil pour une période de temps déterminée. Ceci est utile si vous exécutez des programmes intensifs de processeur qui prennent des heures pour terminer une opération.Qu`est-ce qu`un CPU et Que faut-il faire? [Technologie Explained]Qu`est-ce qu`un CPU et Que faut-il faire? [Technologie Explained]Lire la suite
Vous pouvez également définir une condition basée sur la température que le logiciel d`arrêt automatique utilisera pour fermer. Ceci peut être utilisé pour éviter la surchauffe du processeur. Overclockers trouveront cela particulièrement pratique lors de l`expérimentation avec des réglages de tension.
Il n`y a qu`une seule condition à base de mémoire, et il fonctionne comme la condition du processeur. Vous pouvez régler la minuterie d`arrêt pour placer votre ordinateur dans un état sélectionné si l`utilisation de la mémoire est au-dessus ou au-dessous d`un certain point pendant une période de temps déterminée.
Enfin, vous avez la possibilité de définir une condition fondée sur l`activité du réseau. Vous pouvez sélectionner la carte réseau qui sera surveillé (vous ne pouvez avoir sur sélectionné à la fois), et une fois que l`activité du réseau atteint un certain point votre ordinateur sera placé dans l`état sélectionné. L`utilisation la plus évidente est le téléchargement - Prenons l`exemple de télécharger un jeu de Steam qui a été soulevée plus tôt. Les paramètres auraient ici votre ordinateur à l`arrêt automatiquement après le téléchargement est terminé.
Conclusion
Ce programme d`arrêt automatique est extrêmement utile si vous êtes préoccupé par votre ordinateur assis autour d`au ralenti et de consommation d`énergie quand il n`a pas besoin de. Il peut également être utilisé comme une sorte de programme de protection - par exemple, vous pouvez le mettre à l`arrêt si l`activité du processeur ou d`un réseau devient trop élevé lorsque vous êtes absent, comme cela pourrait indiquer une attaque du cheval de Troie.
En fait, l`utilité de l`arrêt programmé est probablement limité que par votre imagination. Quel genre de conditions que vous voulez l`utiliser pour?