Outils de conception de jeux vidéo
la conception de jeux vidéo implique un large éventail de personnes et de talents. Tout comme l`industrie du cinéma, il peut y avoir des centaines de personnes impliquées dans le monde entier sur un seul projet. Chaque titre du poste dans l`industrie du jeu est spécialisé dans un ensemble d`outils de haute technologie ou plus pour le développement de leur partie du jeu. Ces ensembles d`outils sont interdépendants et doivent travailler bien ensemble afin d`obtenir le produit de travail final.
Game Editor / Moteur
L`éditeur de jeu, ou moteur de jeu, apporte les divers talents de beaucoup de gens. Le moteur contrôle la façon dont les objets se déplacent dans votre jeu, la façon dont ils regardent et comment ils interagissent les uns avec les autres. Il contrôle également l`interface utilisateur à travers lequel le joueur voit et communique. Les concepteurs de niveau et les concepteurs de jeu travaillent le plus souvent directement dans l`éditeur, l`importation du travail des techniciens audio, des artistes et des programmeurs, puis le transformer en un monde fonctionnel. Epic a créé le Unreal Engine, qui a été autorisé à des centaines de jeux au cours des dernières années. Ceci est également l`un des plus faciles à mettre la main sur depuis l`éditeur est inclus avec la plupart des jeux afin que les utilisateurs peuvent créer leur propre contenu.
Outils d`animation
outils d`animation sont importants, car ils prennent trois dimensions, ou 3-D, les modèles et les amener à la vie. Ils sont responsables des mouvements des personnages et aussi des choses telles que la physique réaliste, comme en vous assurant une voiture se déplace correctement et ne vole pas dans l`espace. Ce sont souvent les outils les plus chers à la licence, ce qui coûte plus de 10 000 $ par utilisateur en Août 2009 pour les programmes populaires tels que Maya. Il y a des alternatives moins chères, y compris Blender et MilkShape, qui sont similaires et sont souvent utilisés par les étudiants.
Outils de modélisation
De loin l`outil de modélisation le plus populaire est 3ds Max. Il est utilisé pour créer des objets 3D tels que des caractères, des véhicules, des bâtiments et plus. la plus grande capacité de Max est pas, il peut rapidement des objets prototype, mais être capable d`importer rapidement et exporter des modèles dans les moteurs de jeux les plus populaires. De nombreuses écoles de conception utilisent des versions plus anciennes de l`enseignement 3Ds Max dans leurs programmes. Les artistes ainsi que les concepteurs de jeux utilisent cet outil.
Outils du son
Comme plus d`argent est investi dans les jeux vidéo, des aspects tels que la bande-son d`un jeu analogue à devenir des films. partitions originales sont souvent produites ou de la musique populaire est autorisé, puis importés dans le jeu. Les techniciens audio ont besoin d`outils qui importent des sons des formats analogiques en les numériques tout en maintenant la qualité. Pro Tools ont été utilisés depuis de nombreuses années, mais maintenant il y a des centaines de programmes disponibles.
Video Tools
Avec des budgets plus importants acteurs viennent en direct et des jeux et la nécessité pour la capture et le montage vidéo. De nombreux éditeurs ont déjà leurs propres outils de caméra tels que le programme Matinee Unreal. Bien que ce soit bon pour 3-D images rendues, apportant des images réelles dans un jeu nécessite quelque chose de plus avancé. Le système vidéo AJA, comme d`autres de son acabit, permet la capture vidéo étendue et la capacité d`édition, avec l`exportation facile aux principaux moteurs et éditeurs. De nombreux artistes se spécialisent dans 3-D des scènes coupées et des séquences pour les jeux vidéo.
Les références
- lien MilkShape Developer
- lien Page d`accueil Unreal Editor
- lien Autodesk Maya Page d`accueil