Comment faire votre propre jeu d`ordinateur [partie 2]
Jouer à des jeux peut être beaucoup de plaisir. Mais pourquoi arrêter là? Si vous êtes familier avec un ordinateur et prêt à investir un peu de temps, vous pouvez commencer à faire vos propres jeux. Même si vous ne l`avez pas programmé un jour dans votre vie, vous pouvez commencer aujourd`hui.
Ceci est la deuxième tranche d`une série en trois parties. Avec chaque article, les outils que nous examinons sera un cran plus difficile, la courbe d`apprentissage va obtenir un peu plus raide, mais les possibilités créatives augmentera encore plus.
Dans partie un nous avons vu comment créer votre propre jeu basé sur du texte, platformer, ou tir à la première personne en un clin d`œil, souvent avec de simples procédures de glisser-déposer. Ces outils vous déjà permis de raconter votre propre histoire interactive, mais votre influence sur la mécanique de jeu est resté limité.
Cette semaine comporte des outils de complexité intermédiaire. Vous serez en mesure de déterminer ce qui est dans le jeu, mais aussi la façon dont les éléments de gameplay individuels interagissent. Pour ce faire, nous allons utiliser les interactions événement-objet et les scripts.
GameMaker (Mac + Windows)
GameMaker est l`un des jeux les plus populaires faisant des suites de sa ligue. Il a été présenté dans Jonathan Bennett jeux round-up au début de 2010. Ce qui rend cette application, le point fort de ce groupe est sa polyvalence et sa compatibilité. GameMaker est le seul des outils de cette semaine qui fonctionne aussi bien sur Mac OS X et Windows. De plus, la version payante est en mesure d`exporter vers un éventail encore plus large de plates-formes, y compris iOS et Android.5 Développement Jeu gratuit Outils logiciels pour faire vos propres jeux5 Développement Jeu gratuit Outils logiciels pour faire vos propres jeuxMerci à ces outils logiciels de développement impressionnants de jeu gratuit, un jeu qui pourrait avoir eu besoin d`un an peuvent maintenant en six mois ou plus, parfois sans code!Lire la suite
L`idée est simple. Vous ajoutez un certain nombre d`éléments à votre jeu, y compris arrière-plans, des sons et des objets. Le comportement de ces objets dans votre jeu peut être scripté en spécifiant des événements et des actions d`accompagnement. Pensez à la capture d`écran ci-dessus. L`événement « Créer » (à savoir l`initialisation), l`objet se déroulera à travers les actions décrites dans la colonne de droite. Ces actions peuvent être imbriquées et comprennent conditionals (si « ceci, faire « que ») et des flux de contrôle (alors que « ceci, faire « que»).
En fait, ces actions servent une bonne introduction à la façon de penser d`un programmeur. La plupart des applications de programmation sont structurés de la même façon. Cela vous permet de pratiquer avec un sous-ensemble limité d`interactions possibles, et sans être dérangé par la syntaxe exacte.
Bien que vous pouvez construire votre jeu entier en modifiant légèrement les propriétés d`objet, vous pouvez étendre sur ces modèles par défaut en créant vos propres scripts. Ces scripts utilisent GameMaker Language (GML) qui ressemble à Java dans la syntaxe. Vous pouvez également lire et apprendre, ou de personnaliser les scripts qui sont inclus avec GameMaker et disponible en ligne.
YoYo Games, la société derrière GameMaker, offre une variété de ressources en ligne, y compris un certain nombre de tutoriels. Ces tutoriels peuvent vous aider à démarrer avec GameMaker.
Boîte à outils RPG (Windows)
RPG Toolkit se concentre sur un plus petit sous-ensemble de jeux, mais le fait très bien. Les outils de cette suite de la création de jeux ont été rodés pour les 10 dernières années pour vous aider à fournir un rôle 2D vaste jeu de jeu.
Ces jeux en deux dimensions sont modélisés autour des graphiques à base de tuiles et des animations. Cependant, RPG Toolkit vous laisse libre d`utiliser vos propres visuels programmés dans certaines parties de l`interface de jeu. Plus important encore, peut-être, les bénéfices RPG Toolkit de sa communauté élaborée. Si vous êtes perplexe avec une question au sujet de votre jeu, ou même si vous voulez profiter d`une discussion sur la méthodologie de jeu, vous pouvez toujours se tourner vers les forums.
Le rédacteur en chef dans la boîte à outils RPG vous aidera à créer tout ce que vous avez besoin pour votre jeu, y compris les nouveaux sprites, effets et des personnages dans le jeu. Sur le site, vous trouverez de nombreux utilitaires, plugins et extraits de programmation pré-faites à utiliser dans votre jeu.
Contrairement à GameMaker, RPG Toolkit repose beaucoup plus sur son langage de script, appelé code RPG. Cette langue sera essentielle pour faire un RPG décent. Contrairement aux deux autres applications mentionnées dans cet article, ce n`est rien que vous pouvez sauter légèrement.
Pour commencer, téléchargez l`application et jeter un oeil à la section des tutoriels sur le site Web RPG Toolkit. Vous y trouverez les informations dont vous avez besoin concernant l`éditeur, le codage, des graphiques et audio de votre jeu. Si vous êtes à la recherche de lancer un grand projet, essayez les forums pour trouver d`autres enthousiastes de travailler là-dessus avec vous.
3D Rad (Windows)
Comme son nom l`indique, Rad 3D nous allons créer vos propres jeux en 3D sur votre ordinateur Windows. Il adhère à une méthodologie la plus intéressante. En utilisant 3D Rad, vous concevrez vos jeux autour d`un point de vue de la conception, les scripts souvent les interactions objet que vous avancez.
Vous pouvez utiliser à l`éditeur 3D pour rendre vos propres modèles 3D ou les importer à partir d`une source externe. Si vous ne voulez pas être dérangé par des modèles 3D, peut-être 3D Rad est pas l`application pour vous. Après tout, même si vous utilisez des modèles 3D pré-faites, la plupart de votre travail sera consacré à la combinaison de ces différentes parties, en utilisant des joints de travail, des roues, et une variété d`entremetteurs pour créer votre propre bac à sable de la physique.
Comme GameMaker, vous orchestrer le gameplay Rad 3D sans jamais écrire une ligne de code. Pour la plupart, vous spécifieront objet des relations et les interactions avec les boîtes de dialogue de l`objet. En définissant ces relations visuelles, vous êtes en fait appel à grande variété de scripts intégrés, y compris des scripts d`intelligence artificielle. Si vous souhaitez aller au-delà de ce niveau de fonctionnalité initiale, 3D Rad vous permet également de définir vos propres scripts à utiliser dans le jeu. Dans les deux cas, pour commencer, consultez la grande variété de tutoriels sur les pages de documentation.
Laquelle de ces applications ont attiré votre attention? Avez-vous d`autres suggestions? Partagez vos idées et expériences dans les commentaires ci-dessous!