Comment faire votre propre jeu d`ordinateur [partie 1]

Il y a seulement tellement jubilation de jeu que vous pouvez prendre, avant de commencer à se demander au sujet de la création de votre propre jeu. Pour répondre à votre première question: oui, faire votre propre jeu est très faisable.

Cependant, comme tout dans la vie, la qualité de votre jeu et la profondeur de votre jeu sont proportionnels au temps que vous êtes prêt à investir dans l`apprentissage de, expérimenter avec, et la manipulation des outils logiciels nécessaires.

Cet article dispose d`une série en plusieurs parties avec complexité croissante. Dans cette première partie, nous allons jeter un oeil à un certain nombre de moyens rapides et faciles pour créer un jeu personnalisé. Il y aura une programmation minimale requise ou pas. Avec mais une poignée de clics, vous pouvez prendre un jeu et faire votre propre, en créant différentes peaux et niveaux.

Bien sûr, les jeux que nous faisons ici ne sont pas très avancés. Ces applications ne font permettent une flexibilité créative très bien. Pour cela, vous devrez attendre le prochain article de la série. Ces jeux sont ce qu`ils doivent être: facile à faire et amusant à jouer.

Playfic

Playfic est un site que vous pouvez utiliser pour créer vos propres aventures en mode texte. c`était examiné dans le répertoire plus tôt cette année. De tous les créateurs de jeux couverts dans ce premier article, Playfic est celui avec l`interface la plus rudimentaire et les moins capacités graphiques. En revanche, Playfic est aussi celui qui laisse le plus de place pour votre créativité. Sa nature vous permet de créer de vastes mondes et d`aventures passionnantes avec très peu de travail.

faire propres jeux informatiques

Les jeux sont écrits en informer, une sorte de pseudo-code. En écrivant sur les objets dans les chambres, la façon dont ils interagissent, et comment vous pouvez interagir avec votre environnement, vous remplissez Playfic dans les détails sur la façon dont votre jeu doit être exécuté. Ceci est loin d`FETCH vrai code, mais il vous faut toujours prendre une certaine façon d`écrire.

La meilleure façon de ramasser les bases est en lisant le code source des jeux existants, ou des tutoriels qui sont écrits autour d`un certain aspect du jeu, comme des objets et des portes. En appuyant sur « Afficher la source de jeu » sur le côté gauche de l`écran, vous pouvez disséquer tous les jeux existants. Apprendre à utiliser rudimentaire Informer les structures de cette façon est une question de moins d`une heure. D`ici là, vous serez en mesure de créer votre première aventure à base de texte simple.

faire votre propre jeu vidéo

Si vous voulez aller au-delà des notions de base, un peu plus de temps est nécessaire. Après tout, la flexibilité de INFORM est légion et va bien au-delà « aller vers le nord » et « prendre la plume. Playfic recommande de lire Inform Livre de recettes et de rédaction et informer. Les deux sont disponibles gratuitement en ligne. Une fois que vous avez vous familiariser avec la langue, cette feuille de triche quatre pages condensent une grande partie de l`information que vous devez retenir.

Sploder

Sploder était couvert sur MakeUseOf par Damien Oh en 2008. Il est un outil simple pour créer des jeux flash en ligne via une interface drag-and-drop. L`utilisateur peut choisir entre quatre genres de jeu distincts: plateforme, puzzle, jeu de tir de labyrinthe et tireur d`arcade.

En utilisant le dessin d`un niveau et en faisant glisser les obstacles, les portes, les power-ups, des ennemis et des objectifs de jeu sur la toile, l`utilisateur peut se développer sur l`un de ces modèles de jeu.

faire votre propre jeu vidéo

Il n`y a pas de courbe d`apprentissage réel Sploder, afin que vous puissiez commencer à créer vos propres jeux flash en quelques minutes. Les jeux que vous faites peut être joué avec sur le site Sploder, ou intégrés sur une page de votre propre.

FPS Creator (Windows uniquement)

Comme son nom l`indique, vous pouvez utiliser FPS Creator pour donner vie à votre propre jeu de tir première personne. FPS Creator a été couvert par Ryan Dube en 2010. En parcourant les segments et les bibliothèques respectivement entité, vous trouverez les ingrédients pour créer votre propre monde FPS et le remplir avec les PNJ.Comment faire votre First Person Shooter jeu gratuitComment faire votre First Person Shooter jeu gratuitLire la suite

La plupart du comportement du jeu, comme l`intelligence artificielle sont travaillés et des puzzles environnementaux ennemis dans des scripts préexistants. Il est parfaitement possible de rendre votre jeu sans jamais recourir au code brut. Cependant, si vous voulez, FPS Creator donne aux utilisateurs plus avancés quelque chose à jouer avec aussi bien. Vous pouvez modifier et remplacer tous les scripts existants, ou ajouter des scripts personnalisés vous.

faire propres jeux informatiques

Vous pouvez le frapper au large avec FPS Creator en tout simplement jouer, mais encore une fois, vous pouvez élargir vos possibilités en approfondissant l`application. Le manuel FPS Creator est un bon pointeur pour vous familiariser avec l`application. Le Guide officiel communautaire va beaucoup plus loin que la familiarisation, avec plus de 200 pages d`une valeur de techniques et de tutoriels avancés. Il y a aussi 42 tutoriels vidéo allant de l`ajout de portes aux effets anti-gravité et dans le jeu.

FPS Creator peut être téléchargé gratuitement, vous donnant largement le même paquet que la version complète 49,99 $. Les principales limites de la version gratuite sont l`incapacité de compiler à une capacité exécutables et multi-joueurs autonomes. Même si ces caractéristiques sont un must-have pour vous, je vous suggère de jouer un peu avec la version gratuite d`abord.

Si vous avez utilisé l`un des outils mentionnés ci-dessus pour porter votre jeu propre enfant, montrer votre travail dans les commentaires ci-dessous. Assurez-vous aussi de garder un œil pour le prochain épisode de cette série de jeux-faire, où nous aborderons plus des logiciels avancés de cuisson de jeu, en utilisant les événements de l`objet et les scripts.

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