Est-ce que avg gratuit anti-virus sont livrés avec un rootkit?
Le nom "rootkit" peuvent ne pas être aussi bien connu que le mot "virus," mais les rootkits peuvent être tout aussi dangereux que les infections virales qui nuisent à votre ordinateur. Vous PC pourriez même avoir une infection rootkit maintenant et vous savez peut-être pas. Si vous utilisez le programme Anti-Virus AVG Free, vous pouvez profiter de sa fonction de numérisation rootkit pour éliminer la menace.
Video: Messin' with Fake AVG Antivirus 2011
Dangers Rootkit
Une raison pour laquelle les rootkits sont si dangereux parce qu`ils sont difficiles à détecter. Vous pouvez en obtenir un en installant un package d`application ou de l`application qui a un rootkit caché à l`intérieur. Les cybercriminels peuvent également installer rootkits s`ils découvrent manuellement un trou de sécurité qui leur donne accès à votre ordinateur. Les rootkits peuvent se cacher au niveau du système d`exploitation et de voler des données, changer et attaquer d`autres ordinateurs sur un réseau. Alors que les pare-feu peuvent réduire les chances d`obtenir un logiciel malveillant, il est sage d`installer un programme de sécurité qui protège contre les rootkits.
AVG Caractéristiques gratuites
AVG fournit une version gratuite de son programme anti-virus. Bien qu`il ne fournit pas toutes les fonctionnalités que les applications payantes font, il peut détecter les logiciels malveillants et les supprimer. Cependant, la version gratuite ne vous protège pas lors du téléchargement de fichiers, des achats en ligne ou la gestion des courriels. Si vous souhaitez ces caractéristiques, regardez le programme AVG Internet Security à la place. Après avoir installé AVG Free, vous avez toujours la possibilité de passer à une version payante dès l`écran principal AVG.
Video: Avast vs AVG | Detection Ratio Test (2016)
AVG Free Rootkit Protection
AVG Free est livré avec un outil spécial appelé le composant Anti-Rootkit. Exécuter en ouvrant l`écran principal AVG, en cliquant "Ordinateur" et puis en cliquant sur "Analyse des rootkits." Le programme commencera une analyse de rootkit que vous pouvez mettre en pause quand vous le souhaitez en cliquant sur "Pause." Vous avez également la possibilité de réduire l`écran d`état afin que vous puissiez travailler sur d`autres choses pendant l`analyse. AVG affiche les résultats de son analyse de rootkit quand il se termine et recommande des actions si elle découvre un rootkit. AVG effectue également une rootkits par défaut chaque fois que vous exécutez une analyse complète de l`ordinateur.
considérations
programmes de détection rootkit, tels que AVG peuvent parfois, de son fausses alarmes. Par exemple, AVG peut identifier une application sûre comme une menace rootkit et vous mettre en garde à ce sujet. Si cela se produit, assurez-vous que l`application est celui qui vous avez confiance et puis l`ajouter à votre liste d`exceptions. AVG ne sera plus le signaler lors d`une analyse. Si tu besoin d`aide la gestion des exceptions, cliquez sur "options" dans la fenêtre principale d`AVG puis cliquez sur "Aide Contenu." Vous pouvez alors rechercher des exceptions ou d`autres sujets qui peuvent vous aider.
Les références
- lien États-Unis Computer Team Emergency Readiness: US-CERT Conseil ST06-001 - Comprendre caché Threats- rootkits et botnets
- lien AVG Free: Antivirus Télécharger | Logiciel antivirus gratuit