Qu`est-ce qu`un serveur dde?
DDE signifie Dynamic Data Exchange et un système de partage des données entre les applications dans Windows. Les données ne sont pas importées d`une application à une autre, mais référencé. DDE Server gère ces liens.
Fonction
Un exemple de fonctionnement de serveur DDE est lorsqu`une feuille de calcul Excel est inséré dans un document Word. Dans cette action, le programme Word devient un client du serveur DDE. Si la feuille de calcul est mis à jour dans Excel, les nouveaux chiffres sont présentés dans le tableau inséré dans le document Word. DDE Server ne copie pas les données d`une application à une autre, mais les références et elle réapprovisionne chaque fois que l`application est ouverte importation.
Caractéristiques
Il existe trois versions de serveur DDE dans Microsoft Windows: DDE, Fast DDE et AdvanceDDE. NetDDE permet d`accéder aux données sur un réseau. DDE Server est un système de communication inter-processus (IPC).
Video: Qu'est-ce qu'un serveur informatique ?
alternatives
La fonctionnalité de DDS Server est également fourni par OLE (Object Linking and Embedding). Ceci est une nouvelle technologie avec des capacités plus rapides pour le référencement des données entre les applications. ActiveX et OPC (Process Control ouvert) sont deux nouveaux systèmes assurant les mêmes fonctions que le serveur DDE.
Les références
- lien Boîte à outils du logiciel: Qu`est-ce que DDE?
- lien Webopedia: DDE