Les types de moussons

Video: Les différents types de textes et leurs caractéristiques Français 4AM

Moussons apporter de fortes pluies saisonnières dans les zones tropicales équatoriales.

Moussons apporter de fortes pluies saisonnières dans les zones tropicales équatoriales.

Une mousson est un système de vent saisonnier qui déplace sa direction de l`été à l`hiver comme les changements de différence de température entre la terre et la mer. Moussons apportent souvent des pluies d`été torrentielles, telles que sur le sous-continent indien, où la mousson d`été offre trois quarts des précipitations annuelles du pays. Mais parfois, le changement dans la direction du vent peut apporter "mousson sèche," qui peut signifier la sécheresse dans les régions où les vents dominants soufflent au large de l`humidité.

Cycles Mousson

En Inde, l`Australie et d`autres régions équatoriales, moussons se déplacent du froid, les systèmes à haute pression dans les zones les plus chaudes de moins de résistance à basse pression atmosphérique. Ainsi pendant les mois d`été chauds que la terre se réchauffe, les moussons soufflent à l`intérieur de la mer. L`hiver venu, l`océan conserve sa chaleur alors que la terre se refroidit rapidement, et les moussons tête en arrière vers la mer. Ce changement de direction établit un modèle saisonnier des précipitations que de nombreux agriculteurs dépendent des régions de mousson.

moussons d`été

Les moussons d`été en Inde soufflent généralement du sud-ouest, ce qui porte d`énormes quantités de pluie de l`océan Indien à la terre plus chaude. Certaines zones de haute altitude de l`Inde reçoivent jusqu`à 500 centimètres (200 pouces) de pluie de Juin à Septembre seul. Semblable à moussons d`été à travers le monde, les pluies de la mousson d`été en Inde sont produits comme les vents poussent l`air chargé d`humidité élevée dans l`atmosphère, où il se condense et tombe de fortes précipitations.

Les moussons secs

Dans les mois froids d`hiver, la direction des vents de mousson changements qu`il se déplace pour suivre l`air chaud vers le large. Comme l`humidité quitte la terre de refroidissement, la "mousson sèche" saison peut être responsable de la sécheresse étendue dans certaines régions. Mais la saison d`hiver est pas aussi uniforme que les moussons d`été et, selon l`état indien du ministère de l`Environnement du Maharashtra, en Inde nord-est près de l`Himalaya reçoit la moitié de ses précipitations annuelles durant cette période, et même les états du sud-ouest du Kerala et du Karnataka recevoir la pluie jusqu`en Décembre.

Video: Les différents "genres" de manga

Moussons Embryo

Bien que les vrais moussons sont associés aux zones tropicales équatoriales, des modèles météorologiques à des latitudes plus élevées sont semblables aux pluies de mousson, gagnant le surnom de "moussons d`embryons." Europe centrale, par exemple, l`expérience des orages d`été sévères, et les vents peuvent changer de direction de l`été à l`hiver, mais les phénomènes météorologiques sont sporadiques et manquent de modèles moussons en vigueur. De même, le centre du Mexique et certaines parties du sud-ouest américain reçoivent de fortes pluies saisonnières, mais les vents constants ne sont pas présents comme le signe avant-coureur d`une véritable mousson.

Les références

  • lien Encyclopédie Britannica en ligne: Mousson
  • lien The Economist: Monsoon, ou plus tard
  • lien Ministère de l`Environnement, Gouvernement du Maharashtra: Indian Monsoon
  • lien National Geographic Education: Mousson
  • lien Encyclopédie Britannica en ligne: Indian Monsoon

A propos de l`auteur

Taylor Echolls est un écrivain primé dont l`expertise comprend la santé, le journalisme et l`environnement LGBT. Il a écrit pour la "Valley Citizen" journal, où son travail a remporté des prix de première et deuxième place dans le sport et les caractéristiques extérieures de l`Idaho Press Club. Echolls est titulaire d`un B.A. du Mount Holyoke College.

Articles connexes