Quelles sont les causes de la pression atmosphérique?
En plus de la température de l`air et la vitesse du vent, la pression atmosphérique est une mesure clé utilisée par les météorologues pour la prévision du temps. Parce que l`instrument utilisé pour effectuer cette mesure est un baromètre, la lecture est aussi appelée la pression barométrique. Les variations de la pression atmosphérique résultent de l`évolution des conditions dans l`atmosphère. Les changements dans l`atmosphère sont ce qui provoque des changements dans le temps, de sorte que le suivi de la pression atmosphérique aide les scientifiques à prédire la météo locale.
Pression atmosphérique
La pression atmosphérique à un endroit quelconque est que le poids de l`atmosphère au-dessus de cet endroit. Bien que l`air environnant semble comme beaucoup de rien, la colonne d`air au-dessus de la tête des gens est des centaines de miles de hauteur. En raison de cette hauteur, il pèse suffisamment pour exercer une pression d`environ 1013,25 millibars (14,7 livres par pouce carré) au niveau de la mer.
Video: La pression atmosphérique : introduction
Altitude et pression atmosphérique
Video: Pression atmosphérique et Météo.mpg
Parce que la pression atmosphérique est causée par le poids de la colonne d`air au-dessus d`un emplacement, il faut donner un sens qui rend la colonne plus courte réduit le poids. C`est exactement ce qui se passe, si la pression barométrique devient plus faible que vous allez de la mer au sommet d`une montagne. Non seulement la colonne d`air raccourcissent, l`air est plus dense aussi à plus basse altitude. Voilà pourquoi il est plus difficile de respirer dans les montagnes que sur la rive. Les météorologues utilisent une formule mathématique pour corriger la pression atmosphérique mesurée à haute altitude à une valeur standard, ce qui est ce que ce serait au niveau de la mer. Si elles ne faisaient pas ce calcul, ils ne pouvaient pas comparer les pressions entre deux endroits à différentes altitudes.
Systèmes de haute et basse pression
L`air dans l`atmosphère de la Terre est en mouvement constant. Non seulement le mouvement de l`air autour de la surface sous forme de vent, mais l`air aussi monte lentement dans certains endroits et tombe dans d`autres. Dans les zones où l`air est en baisse vers la surface, le mouvement vers le bas de la colonne d`air ajoute un peu à la pression atmosphérique locale. Le résultat est légèrement supérieure à la pression à la normale à cette élévation, qui est appelé une haute pression. Aux endroits où l`air augmente, le poids de la colonne d`air est réduit juste un peu, ce qui provoque une région de basse pression. Ces régions de haute et basse pression se déplacent lentement sur la surface.
changement de pression
Les météorologues de suivre la pression barométrique, car les changements aident à prévoir l`évolution des conditions météorologiques. Comme coule l`air dans une zone de haute pression, il se réchauffe et se dilate, ce qui ralentit ou arrête la formation de nuages. En règle générale, augmentation de la pression atmosphérique signifie un temps clair. L`air dans une zone de basse pression se refroidit en augmente, ce qui a l`effet inverse: l`air de refroidissement provoque pour former plus de nuages, ce qui tend à donner du temps nuageux et même orageux. Lorsqu`il est combiné avec d`autres mesures, en changeant la pression barométrique est une clé pour aider les météorologues prédisent le temps.
Video: SCIENCESPI Pression atmospherique
Les références
- lien USA Today: Quoi de neuf hauts et des bas Inside
- lien L`Exploratorium: la pression barométrique
- lien La science Co .: Comment fonctionne un baromètre
- lien National Weather Service: Jetstream - École en ligne pour Météo: Pression